Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Parcs nationaux de France lancent leur 1er (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Les Parcs nationaux de France lancent leur 1er catalogue de séjours écotouristiques : Des territoires à explorer pour des vacances d’exception !

 
 

Dans le cadre du Salon Destinations Nature 2018, les Parcs nationaux de France ont officialisé le lancement de leur premier catalogue de séjours Esprit parc national. Faisant suite à la création de la marque Esprit parc national en 2015, cette sélection de 36 séjours écoresponsables se destine à tous les amoureux de nature.

Esprit parc national est une marque inspirée par la nature et proposant une offre de plus de 700 produits et services, authentiques et naturels, créés et imaginés dans les 10 parcs nationaux de France. Témoins de l’extrême diversité de l’offre Esprit parc national, produits locaux, activités, hébergements et désormais séjours, sont chacun portés par des hommes et des femmes engagés dans la préservation et la promotion de leurs territoires.

Le catalogue Esprit parc national 2018 concentre une offre de 36 séjours conçus en partenariat avec des agences de voyages. Les séjours invitent à découvrir 6 parcs nationaux de la montagne à la méditerranée : parc national de la Vanoise, parc national des Pyrénées, parc national des Cévennes, parc national des Ecrins, parc national du Mercantour et parc national des Calanques. Dans l’ADN de ces territoires d’exception figurent à la fois la préservation des patrimoines mais aussi l’accès de ceux-ci au plus grand nombre. Au-delà de formidables terrains de jeu, les parcs nationaux sont des espaces de liberté et d’expression tant pour ceux qui les habitent et les font vivre, que pour ceux qui les sillonnent.

Avec la marque Esprit parc national, les Parcs nationaux souhaitent promouvoir les séjours offrant un regard différent sur les paysages, le patrimoine culturel, la faune et la flore rencontrée au détour d’une clairière, d’une plage ou d’un sommet. Pour le plaisir de tous, chaque séjour possède ses propres particularités, qu’il se déroule à pied, à vélo en encore en raquettes, sur un week-end ou sur 15 jours, en itinérance ou en étoile, accompagné ou en liberté, dédiés aux familles ou aux randonneurs actifs.

Véritable immersion dans une nature préservée, les séjours Esprit parc national permettent de découvrir un territoire et ses patrimoines, dans le respect des valeurs écoresponsables portés par les parcs nationaux pour préserver l’environnement et participer à l’économie locale qui fait vivre ces territoires.

Gaëlle Chaux, Coordinatrice d’Azimut Voyage : « Il y a vraiment une couleur particulière donnée aux séjours qui bénéficient de la marque Esprit Parc National. Pour nos voyageurs, c’est la possibilité de pouvoir profiter de moments de partage avec la population locale, de rencontres avec des producteurs de plantes, c’est le privilège d’aller hors des sentiers battus, c’est se réapproprier le principe d’immersion dans la nature. »

A propos de l’Agence française pour la biodiversité :
L’Agence française pour la biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologique et solidaire. Créée le 1er janvier 2017, elle regroupe l’Agence des aires marines protégées, l’Atelier technique des espaces naturels, l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques et Parcs nationaux de France. Elle exerce des missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins.
A propos des parcs nationaux de France :
Les 10 parcs nationaux de France - la Vanoise, Port-Cros, les Pyrénées, les Cévennes, les Ecrins, le Mercantour, la Guadeloupe, La Réunion, la Guyane et les Calanques, et bientôt le GIP des forêts de Champagne et de Bourgogne, sont des espaces naturels protégés riches de paysages exceptionnels qui abritent une faune et une flore remarquables. Espaces de vie et de ressourcement pour l’homme, ils sont un atout majeur pour la France en matière d’étude et d’observation des milieux, mais aussi en termes d’accueil du public et de pédagogie de l’environnement et du développement durable. Ce travail de sentinelle, réalisé depuis plus de 50 ans doit être valorisé et partagé plus largement avec tous les acteurs de la protection de la nature, mais aussi les citoyens. C’est le sens de leur rattachement à la nouvelle Agence française pour la biodiversité (AFB), et de l’intégration en 2017 de leur établissement fédérateur « Parcs nationaux de France ».
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9294 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9294.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »