Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Frédéric BROUILLARD élu Président de l’Association des (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Frédéric BROUILLARD élu Président de l’Association des Franchisés Accor

 
 

Lors de leur Assemblée Générale qui s’est tenue le lundi 19 mars 2018 à Strasbourg, les franchisés du groupe AccorHotels ont élu leurs nouveaux représentants.

Frédéric BROUILLARD a été élu Président de l’AFA par le nouveau Conseil d’Administration. Il succède ainsi à Arnaud FAYET. A 52 ans, Frédéric BROUILLARD est propriétaire de 5 hôtels (1 ibis, 1 ibis Styles, 2 Mercure et 1 Novotel) dans le Nord de la France.

Gwenaël Le HOUEROU, 54 ans, franchisé AccorHotels depuis 2014, propriétaire d’un hôtel sous enseigne ibis, a été élu Vice-Président de l’AFA.

Le Conseil d’Administration, composé de 11 membres, pour partie nouvellement élus, a pour ambition d’accompagner les franchisés dans la mutation de leur environnement et de veiller aux intérêts de chaque adhérent dans l’évolution du modèle économique du franchiseur.

Dans une relation positive avec le franchiseur, le Conseil d’Administration a réaffirmé sa volonté de co-construire avec les équipes d’AccorHotels et de participer activement aux évolutions nécessaires pour que chacune des marques hôtelières reste leader en France grâce à un réseau attractif, innovant, agile et économiquement performant.

Composition du nouveau Conseil d’Administration de l’AFA
Membre Poste
Frédéric BROUILLARD Président
Gwenaël LE HOUEROU Vice-Président
Jean-Luc MOTOT Trésorier
François-Xavier BOURGOIS Secrétaire
Claude GEORGET Président comité hotelF1
Pierre GROS Président comité Ibis budget
Céline BRESSOT-MEYER Présidente ibis
Jean-François GAD Président comité ibis Styles
Jean-Michel BEYRAT Président comité Mercure
Laurence HUNCKLER Présidente comité Novotel / Novotel Suites
Charlotte MOREL Présidente comité MGallery / Pullman
A propos de l’AFA :
Créée en mai 2014, l’AFA représente 325 propriétaires franchisés et managés de 875 hôtels sous enseigne AccorHotels (hotelF1, ibis budget, ibis, ibis Styles, Mercure, Novotel, Novotel Suites, MGallery, Pullman). Au 31 décembre 2017, AccorHotels comptait 1109 hôtels franchisés représentant 74% du parc hôtelier du groupe en France. Ces hôtels réalisent près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9289 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9289.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »