Frédéric BROUILLARD élu Président de l’Association des Franchisés Accor
| Tweet |
Lors de leur Assemblée Générale qui s’est tenue le lundi 19 mars 2018 à Strasbourg, les franchisés du groupe AccorHotels ont élu leurs nouveaux représentants.
Frédéric BROUILLARD a été élu Président de l’AFA par le nouveau Conseil d’Administration. Il succède ainsi à Arnaud FAYET. A 52 ans, Frédéric BROUILLARD est propriétaire de 5 hôtels (1 ibis, 1 ibis Styles, 2 Mercure et 1 Novotel) dans le Nord de la France.
Gwenaël Le HOUEROU, 54 ans, franchisé AccorHotels depuis 2014, propriétaire d’un hôtel sous enseigne ibis, a été élu Vice-Président de l’AFA.
Le Conseil d’Administration, composé de 11 membres, pour partie nouvellement élus, a pour ambition d’accompagner les franchisés dans la mutation de leur environnement et de veiller aux intérêts de chaque adhérent dans l’évolution du modèle économique du franchiseur.
Dans une relation positive avec le franchiseur, le Conseil d’Administration a réaffirmé sa volonté de co-construire avec les équipes d’AccorHotels et de participer activement aux évolutions nécessaires pour que chacune des marques hôtelières reste leader en France grâce à un réseau attractif, innovant, agile et économiquement performant.
| Membre | Poste |
|---|---|
| Frédéric BROUILLARD | Président |
| Gwenaël LE HOUEROU | Vice-Président |
| Jean-Luc MOTOT | Trésorier |
| François-Xavier BOURGOIS | Secrétaire |
| Claude GEORGET | Président comité hotelF1 |
| Pierre GROS | Président comité Ibis budget |
| Céline BRESSOT-MEYER | Présidente ibis |
| Jean-François GAD | Président comité ibis Styles |
| Jean-Michel BEYRAT | Président comité Mercure |
| Laurence HUNCKLER | Présidente comité Novotel / Novotel Suites |
| Charlotte MOREL | Présidente comité MGallery / Pullman |
Créée en mai 2014, l’AFA représente 325 propriétaires franchisés et managés de 875 hôtels sous enseigne AccorHotels (hotelF1, ibis budget, ibis, ibis Styles, Mercure, Novotel, Novotel Suites, MGallery, Pullman). Au 31 décembre 2017, AccorHotels comptait 1109 hôtels franchisés représentant 74% du parc hôtelier du groupe en France. Ces hôtels réalisent près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9289 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9289.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |







