Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Evaneos annonce la nomination de Laurent de Chorivit au (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Evaneos annonce la nomination de Laurent de Chorivit au poste de Directeur des Opérations (COO)

 
 

La start-up Evaneos, spécialiste du voyage sur-mesure 100% personnalisé, annonce la nomination de Laurent de Chorivit en tant que Directeur des Opérations. À la tête d’une équipe de 40 personnes, il est en charge du recrutement et du développement des agences locales partenaires d’Evaneos à travers le monde, ainsi que de l’amélioration continue de l’expérience voyageur dans la relation avec l’agence locale. Il remplace Samy Bailly qui a pris début 2017 la direction des marchés francophones en tant que Country Manager.

Laurent de Chorivit rejoint la team Evaneos avec la mission de renforcer et de développer le réseau d’agences locales partenaires, véritable pierre angulaire du modèle d’Evaneos. Cette mission implique la sélection et le recrutement de nouvelles agences locales. Elle implique également l’accompagnement et le développement des agences pour garantir leur adaptation au modèle rupturiste d’Evaneos et leur efficience commerciale. L’ensemble de ces sujets de développement intégreront le suivi et l’amélioration continue de la satisfaction des voyageurs dans leur expérience de préparation et de voyage.

Diplômé de l’ESCP Europe en 2000, Laurent de Chorivit débute sa carrière chez Kraft Foods, l’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire avec un double parcours marketing et commercial. En mai 2006, il rejoint le Club Med, alors en plein repositionnement stratégique. Il y occupe, pendant plus de 11 ans, successivement les postes de Directeur Marketing Europe-Afrique, de Managing Director UK, Afrique du Sud, Scandinavie et, à partir de janvier 2014, de Directeur Commercial, Distribution et Service Client France. À ce poste, il coordonne notamment la transformation omnicanale de la distribution du Club Med en France.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laurent chez Evaneos et de bénéficier de son expérience de business développer dans le tourisme, en France et à l’international, tout comme du management d’équipes de tailles importantes. Il va nous aider à faire grandir notre réseau d’agences locales, lancé et structuré activement par Samy, pour permettre à nos voyageurs de toutes les nationalités de vivre des expériences de voyage uniques », déclare Eric La Bonnardière président co-fondateur d’Evaneos.

À propos d’Evaneos :
Evaneos est une start-up française créée en 2009 par Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, deux ingénieurs, deux baroudeurs, deux entrepreneurs pour qui le voyage est avant tout une question de rencontres, basé sur l’humain. Véritable game changer dans le secteur du tourisme, Evaneos propose une nouvelle façon d’imaginer, de préparer et de vivre un voyage personnalisé. La clé : un dialogue en direct avec une sélection pointue d’agences locales.
De la conception jusqu’à la réalisation, Evaneos humanise le voyage. La start-up propose au voyageur curieux, ouvert sur le monde et avide d’expériences, de se découvrir tout en parcourant le monde. L’objectif : bénéficier des conseils et de l’expertise de l’agent local et créer son voyage avec lui pour une expérience totalement unique et authentique. À date, plus de 200 000 voyageurs ont déjà choisi de penser et de co-construire leur voyage avec un agent local soigneusement sélectionné et membre de la communauté Evaneos.
Aujourd’hui, avec 170 salariés en France et une sélection de 1200 agences locales partenaires, Evaneos couvre 160 destinations. Pionnier de ce modèle, Evaneos se décline dans plusieurs pays européens : l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Danemark, l’Italie, les Pays Bas, la Suède, la Belgique et la Suisse.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9286 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9286.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »