Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Siblu : Tendances 2018, le sud de la France a la cote (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Siblu : Tendances 2018, le sud de la France a la cote cette année : + 30% de réservations !

 
 

Alors que le Salon du Tourisme a ouvert ses portes jeudi, Siblu leader européen de l’hôtellerie de plein air, dévoile les premières tendances de réservations.

Cette année, les Français ont décidé de réserver plus tôt, c’est ce qu’observe Siblu depuis le début de l’année.

Avec un chiffre d’affaires de vente de vacances sur la France en croissance de 20%, le leader de l’hôtellerie de plein air est confiant. La saison estivale 2018 s’annonce très positive !

« Cette année nous constatons une croissance des recherches du mot clés « camping » : + 14% [1]. Une tendance qui se confirme d’année en année. Les vacances en plein air sont de plus en plus plébiscitées par les Français. C’est la promesse de vacances conviviales et confortables au plus près de la nature », déclare Mikaël Quilfen, Directeur Marketing et Communication de Siblu.

Avec le pont du 15 août, c’est sans surprise que la semaine du 13 août se démarque (+ 10% de réservations vs 2017).

Enfin, les Français ont besoin de soleil ! La météo capricieuse de ce début d’année les pousse à ne prendre aucun risque. Siblu enregistre ainsi une croissance des réservations pour le sud de la France (+30%) alors que la côte Atlantique est moins plébiscitée (- 9%).

Top des destinations 2018

  1. Gironde,
  2. Hérault
  3. Var
A propos de Siblu France :
Avec près de 40 ans d’expérience et plus de 100M€ de CA, la société Siblu France est le leader européen du marché de l’hôtellerie de plein air et le numéro 1 français dans la vente de mobil home. Depuis son siège de Pessac (33), la marque est propriétaire exploitante de 17 campings villages de vacances haut de gamme répartis sur l’ensemble du territoire français. Siblu commercialise deux offres complémentaires : la vente de mobil home résidentiels haut de gamme et la location de séjours en mobil home. En 2017, Siblu a reçu 13 certifications d’Excellence TripAdvisor (contre 10 en 2016).
 

[1Source : Google Analytics pour Siblu

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9280 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9280.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »