Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Déploiement de la marque Smartappart, appart hôtels de (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Déploiement de la marque Smartappart, appart hôtels de centre-ville

Smartappart, le groupe de résidences touristiques créé en 2011 offre à sa clientèle un concept d’appart hôtels à taille humaine localisés en centre ville.

A Cherbourg, Lorient, Caen et Troyes, les résidences de tourisme innovantes et haut de gamme Smartappart proposent des séjours de courte, moyenne ou longue durée.

Redonner vie aux établissements d’antan
En réhabilitant des établissements de charme « petits formats », Smartappart revalorise les lieux chargés d’histoire. « Nous sélectionnons souvent des institutions en cœur de ville qui ont compté dans l’histoire locale et nous nous inscrivons dans la continuité architecturale en leur donnant une nouvelle vie. C’est aussi ce qui contribue à la chaleur de notre accueil ».

Ainsi, à Lorient ce sont les anciens bureaux de l’AMIEM (médecine du travail) qui ont été totalement restructurés.

A St Nazaire, le groupe réhabilite une institution, celle du « Bon Accueil », hôtel-restaurant ouvert en 1971, qui a reçu, en plus de 40 ans, des personnalités nationales et internationales comme le Prince Philippe d’Angleterre. Chaque établissement est rénové avec grand soin selon les critères les plus exigeants en matière d’isolation acoustique et d’ergonomie.

Les détails de vie élaborés pour faciliter et agrémenter l’expérience client sont vérifiés tout au long de la conception et des travaux avec l’architecte et les entreprises.

Cette qualité technique donne une longueur d’avance au concept.

Concept virtuel adapté aux besoins des voyageurs
Les outils innovants pilotés par Smartappart pour ses résidences de tourisme facilitent l’organisation des déplacements en permettant aux pros comme aux particuliers de gérer leur séjour à distance en toute liberté via la plateforme de réservation en ligne. Après avoir réglé son (ses) hébergement(s) pour une (ou plusieurs nuits), le voyageur ou l’organisateur reçoit un ou plusieurs codes d’accès par SMS et email.

A partir de 14h, ces codes donnent accès à la résidence et aux appartements réservés.

Literie de qualité, linges de maison et de toilette, cuisine toute équipée avec vaisselle et ustensiles, boissons chaudes, bureau, Wi-fi gratuit et sécurisé, chaines de TV nationales internationales : technologique, économique et chaleureux, le concept a fait ses preuves depuis 2011 et a rencontré une clientèle fidèle tout au long de l’année.

Une offre innovante adaptée aux professionnels et aux voyageurs
Les établissements Smartappart proposent des solutions d’hébergement adaptées aux attentes de ses clients grâce à des facilités administratives, une accessibilité idéale en coeur ville, des résidences confortables et des solutions économiques étudiés et adaptées à la diversité de la clientèle.

L’économie se retrouve dans la personnalisation des offres (dégressivité, offre groupe, offre fidèlité…) ainsi que par la réduction substantielle des frais de bouche.
Situés entre l’appartement et l’hôtel, les hébergements offrent une surface comprise entre 15 et 25 m2. Ils sont adaptés à une clientèle de passage et à celle en mission longue, business ou touristique.

Un système de consigne automatisée souvent demandé par les clients va être installé dans plusieurs résidences.

Un développement économique pour le Groupe
Depuis 3 ans, le groupe a ouvert un établissement par an et compte pouvoir poursuivre son développement au rythme d’une et demi à deux inaugurations annuelles.

Aujourd’hui, professionnels et particuliers sont accueillis sur les sites suivants :

Cherbourg : 14 studios - 2 chambres - 1 appartement de 2 pièces - 2 lofts
Caen : 8 studios - 2 appartements de 2 pièces - 5 duplex
Lorient : 43 studios dont 8 familiaux
Saint Nazaire (ouverture juin 2018) : 22 studios - 3 duplex - 6 appartements de 2 pièces
Troyes : 15 studios - 3 appartements de 2 pièces

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9268 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9268.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.