Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus lance une grande campagne de recrutement
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Amadeus lance une grande campagne de recrutement

 
 

500 ? C’est le nombre de postes à pourvoir sur le site de Nice-Sophia Antipolis d’Amadeus

Avec plus d’un milliard de passagers embarqués et près de 600 millions de réservations effectuées par an, Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, façonne le voyage de demain et place l’innovation au cœur de ses enjeux. Afin de poursuivre le développement et la création de nouvelles technologies, Amadeus prévoit de recruter 500 nouveaux collaborateurs pour son site de Nice Sophia Antipolis (principal centre de R&D et de marketing du Groupe).

L’industrie du tourisme est en constante évolution et 2018 est une année charnière avec l’avènement de nouvelles technologies comme la blockchain, l’intelligence artificielle, le cloud, la réalité virtuelle et le digital en général, qui viennent transformer le secteur du voyage. Dans ce contexte, Amadeus lance une campagne de recrutement destinée à attirer de nouveaux talents désireux d’évoluer dans cet environnement et de participer à la création du voyage de demain.

Les profils recherchés

Des profils internationaux variés :

  • Etudiants, jeunes diplômés ou profils plus expérimentés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou provenant d’un cursus universitaire.
  • Développeurs C++, Java, chefs de produit marketing, spécialistes PDef, ingénieurs QA, sécurité informatique, DevOps

Amadeus propose des postes en CDI, ainsi que des stages et des contrats en alternance dans différents domaines tels que la R&D bien sûr, mais aussi, le digital, le marketing, le management de projets… Toutes les équipes du groupe travaillent dans un environnement agile et multiculturel.

Le campus de Nice - Sophia Antipolis, un cadre de travail idéal pour les collaborateurs

Le groupe emploie actuellement plus de 15 000 personnes dans le monde dont plus de 4 000 sur son site de Nice Sophia Antipolis qui regroupe plus de 70 nationalités différentes. Situées entre autres au cœur du premier hub technologique d’Europe, les installations de la société offrent un environnement de travail idéal avec un centre de formation, 4 restaurants d’entreprise, des salles de sports, des associations culturelles et sportives ainsi qu’un service de conciergerie.

Amadeus propose également des programmes de télétravail et de bien-être, des projets éco-responsables et humanitaires, un comité d’entreprise, et de nombreux événements organisés tout au long de l’année.
Cette année, Amadeus a été classé 16ème meilleur employeur français par le site américain de notation des entreprises Glassdoor et a, pour la 4eme année consécutive, été classée au palmarès des meilleures entreprises par le magazine Capital.

« L’industrie du tourisme est en perpétuelle évolution et notre activité continue de croître. Nous sommes à la recherche de 500 nouveaux collaborateurs souhaitant rejoindre une entreprise multiculturelle et innovante, et prêts à servir les projets ambitieux de nos clients. En outre, nous valorisons le travail de nos équipes et leur proposons de nombreux avantages ainsi que des perspectives d’évolutions attrayantes », déclare Magali Viano, Directeur des Ressources Humaines chez Amadeus SAS.

À propos d’Amadeus :
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs). Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde. Le business model du groupe est basé sur les transactions. Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9264 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9264.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »