Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La CCI Paris Ile-de-France et le CRT Paris Ile-de-France
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : La CCI Paris Ile-de-France et le CRT Paris Ile-de-France veulent booster le tourisme francilien

 
 

La CCI Paris Ile-de-France et le CRT Paris Ile-de-France ont signé le 14 mars 2018, une convention de partenariat visant à développer le tourisme francilien. L’objet de cette convention est de renforcer leur collaboration dans les domaines des études, de l’observation économique et de l’accompagnement des entreprises du secteur.

Conscientes de l’atout majeur que représente ce secteur pour le développement économique, la création d’emplois et l’attractivité de la région Ile-de-France, les deux organisations s’engagent à travailler de manière étroite sur la mise en place d’un dispositif d’observation économique commun, le développement de l’accueil des touristes notamment chez les commerçants, le renforcement des dispositifs « Yes I Speak Touriste » et « Do You Speak Touriste ? », et la promotion des grands évènements.

Par sa mission consultative et ses prises de position dans la défense des intérêts des entreprises de ce secteur ainsi que son expertise d’opérateur dans le secteur des congrès et salons, notamment au travers de ses filiales Viparis et Comexposium, la CCI Paris Ile-de-France œuvre pour accroitre ce secteur stratégique pour l’économie et le rayonnement de la région francilienne. Elle a contribué, à ce titre, à l’élaboration du récent schéma régional du tourisme et des loisirs d’Ile-de-France pour la période 2017-2021.

« L’attractivité de l’Ile-de-France passe par des efforts renouvelés pour toujours mieux accueillir les touristes, notamment internationaux, à toutes les étapes de leur parcours et par la mise en place de produits et services innovants » explique Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France. « Grâce à cette convention signée avec le CRT Paris Ile-de-France, nous allons pouvoir encore renforcer notre connaissance de ce secteur crucial pour notre économie afin de mieux accompagner ensemble les entreprises de la filière et répondre ainsi aux diverses attentes des clientèles touristiques ».

De son côté, le CRT Paris Ile-de-France, par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination, met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée.

Pour Éric Jeunemaitre, président du CRT Paris Ile-de-France « En matière de tourisme, les synergies entre les acteurs institutionnels et le tissu économique sont absolument essentielles pour le rayonnement de l’Ile-de-France. Les commerces notamment sont une des principales vitrines de notre destination. Le partenariat entre le CRT et la CCI Paris Ile-de-France met ainsi en œuvre des leviers pour mieux connaître les enjeux et mieux accompagner les acteurs. Il s’agit d’un axe important de la stratégie touristique francilienne impulsée par la présidente de Région Valérie Pécresse ».

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9261 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9261.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 15 mars à 20:51, par DA ROS PATRICK

    Je pense que la CCI Ile de France et le CRT Paris Ile de France ne savent pas que Mme IDALGO veut limiter la venue des touristes en supprimant les locations AIR BNB et consorts. Donc si il n’y a pas assez de lits , les touristes ne pourront pas venir.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »