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dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : SoLike lance la première assurance e-réputation

 
 
Correctif TH du 28 mars 2018 :

Suite à plusieurs plaintes, nous avions demandé à SoLike de s’expliquer sur l’utilisation de l’expression "1er contrat d’assurance". SoLike vient de le faire et voici ses mots d’excuse :

Nous avons communiqué le 15 Mars 2018 un communiqué de presse mentionnant que SoLike lançait le premier service d’assurance e-réputation. La manière dont a été tourné ce communiqué laissait penser que nous avions lancé une assurance, avec comme définition un "contrat par lequel l’assureur s’engage à indemniser l’assuré, moyennant une prime ou une cotisation, de certains risques ou sinistres éventuels", agréé par ORIAS (Registre unique des intermédiaires en assurances, banque et finance).
Mais le terme "assurance" a été employé pour décrire la garantie de mieux maîtriser sa e-réputation grâce à notre nouvelle offre. Dans ce sens, nous ne sommes pas les premiers à utiliser les termes "garantie", "assurance" et "protection". Dans un souci de rapidité, nous n’avons pas fait les vérifications nécessaires. Nous nous excusons donc à tous les lecteurs pour cette communication erronée.

Ces excuses ainsi qu’un autre communiqué de presse à paraître demain nous poussent à faire disparaître SoLike du "coin des abuseurs". Tout le monde a le droit à une deuxième chance...

Sur le sujet de l’assurance e-réputation, au moins 2 concurrents le font rien que sur le marché français :

  • d’une part My Hotel Reputation qui parle littéralement "Assurance sérénité, Véritable assurance e-réputation" : visitez leur fiche annuaire
  • d’autre part Supervise Me qui parle de "protection e-reputation" ce qui est bien le principe de cette "assurance e-réputation" : visitez leur fiche annuaire

En tous les cas, nous présentons nos sincères excuses à nos lecteurs pour avoir diffusé un communiqué faux.

Contenu du communiqué d’origine :
SOLIKE, spécialiste de l’e-réputation proposant des services de réponses aux avis clients, et de community management à destination des professionnels de l’hébergement et de la restauration, enrichit son offre d’un contrat d’assurance innovant pour garantir la meilleure image digitale possible. Cette offre propose des garanties solides avec des tarifs avantageux grâce notamment à la mise en place d’un outil de veille, de réponses aux avis clients et d’une présence sur les réseaux sociaux…

SOLIKE lance aujourd’hui le premier contrat d’assurance e-réputation pour les hôteliers et les restaurateurs qui souhaitent protéger leur image digitale de l’impact négatif des avis clients.

L’objectif de cette offre, réalisée en partenariat avec plusieurs plateformes de consolidation d’avis, est de proposer aux hôtels une solution globale garantissant l’image de leur entreprise en ligne.

Le principe ? Proposer un contrat d’assurance sans engagement disposant de 3 volets :

  • Maîtrise de son image grâce à une solution technologique consolidant tous les avis clients
  • Influence de ses prospects grâce aux réponses personnalisées à tous les avis clients
  • Amélioration de son image grâce au community management et aux réseaux sociaux

Le coût de cette assurance dépend du volume d’avis généré par l’établissement.
Ce lancement s’inscrit dans une dynamique, amorcée depuis plus d’an par SoLike, d’accompagnement des acteurs de l’hébergement et de la restauration dans la gestion de leur image digitale à l’aide de services simples, compétitifs et innovants.

Importance des avis clients et leur influence
C’est une réalité : quelques commentaires peu élogieux laissés à l’encontre d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un commerçant peuvent entrainer une perte significative de chiffre d’affaires, voire à terme, la fermeture pure et simple de l’établissement.

A Propos de SoLike :
Créé en janvier 2017, SoLike est une agence d’e-réputation qui accompagne et conseille ses clients (Hôteliers, restaurateurs et professions libérales) à maîtriser, influencer et améliorer leur réputation digitale. L’équipe de SoLike est composée de professionnels du tourisme et du web aguerris et maîtrisant à la perfection les codes des sites d’avis clients et des réseaux sociaux. Basés en France (Paris et Haute-Savoie), ils font le maximum pour contribuer au rayonnement digital de ses clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9260 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9260.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 15 mars à 13:59, par Nicolas Deschaumes

    Bonjour,
    La communication est un super moyen de mettre en valeur son entreprise... elle doit cependant être au plus près de la réalité, sinon elle viciée.
    Déclarer lancer la 1ère assurance e-reputation n’est-il pas un peu ... présomptueux ?
    Simple question.
    Après commercialement "ça claque", y’a pas à dire...
    Mais il faut aussi savoir reconnaître le travail des uns et des autres, car ce marché se développe et des entreprises s’y sont intéressées bien avant janvier 2017. Il arrive même qu’elles en inspirent d’autres ! Il y en a plusieurs aujourd’hui sur le marché et chacune d’elles peut avancer en mettant en valeur ses atouts, sans hyperboles.
    Sincères salutations

 
 

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