Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Royaume-Uni reste la première destination des (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Le Royaume-Uni reste la première destination des voyageurs d’affaires en 2017, malgré le Brexit

Le rapport « Cities & Trends » 2017 de BCD Travel établit la liste des destinations aériennes les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires européens.

En 2017, le Royaume-Uni, suivi de l’Allemagne et de l’Espagne, était toujours en tête des destinations d’affaires préférées des voyageurs européens, selon le rapport Cities & Trends de BCD Travel. Les États-Unis, la Chine et l’Inde sont les principales destinations hors Europe.

Le Top 3 des destinations d’affaires 2017 (Pays)
Europe Hors Europe
1 Royaume-Uni États-Unis
2 Allemagne Chine
3 Espagne Inde

Londres et New York en tête
En dépit des préoccupations liées à l’impact potentiel du Brexit, Londres conserve sa place de première destination du voyage d’affaires en Europe. Elle est suivie par Vienne et Amsterdam ainsi que Zurich et Paris qui complètent la liste du top 5 des villes les plus fréquentées.

Comme l’an passé, New York demeure la destination principale pour les voyages hors Europe, suivie de Shanghai et Dubaï. Cinq des dix premières destinations se trouvent aux États-Unis, dont deux villes en Californie. La Silicon Valley et ses nombreuses entreprises tech, continue d’attirer les voyageurs d’affaires.

Le top 10 inclut également deux villes chinoises, Shanghai et Pékin, en raison notamment des liens économiques avec la Chine, second partenaire commercial de l’Europe après les États-Unis.

Le Top 10 des destinations d’affaires 2017 (Villes)
Europe Hors Europe
1 Londres New York
2 Vienne Shanghai
3 Amsterdam Dubai
4 Zurich Singapour
5 Paris Pékin
6 Barcelone San Francisco
7 Copenhague Tokyo
8 Milan Chicago
9 Madrid Boston
10 Francfort Los Angeles

« Nous observons que le nombre de réservations de billets d’avion a continué de croitre l’an passé. La place prééminente de certaines destinations reflète non seulement leur importance comme centres d’affaires mais également leur attrait en tant que destinations pour les conférences et événements », commente Stewart Harvey, Président EMEA chez BCD Travel.

Ce classement est établi sur la base des billets d’avions achetés en 2017 par les clients de BCD Travel dans un ensemble de marchés européens.

À propos de BCD Travel :
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 108 pays, avec près de 13 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 24,6 Mds$ de ventes en 2016.
À propos de BCD Group :
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports), Airtrade Holland (consolidation et exécution) et la coentreprise Parkmobile International (applications mobiles pour le parking). BCD Group emploie plus de 14 000 personnes et est active dans 108 pays avec des ventes de 26,4 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires. Pour en savoir plus, consultez

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9259 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9259.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :