Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > « Désocialisation » des heures supplémentaires : Le GNI (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : « Désocialisation » des heures supplémentaires : Le GNI encourage le gouvernement à aller jusqu’au bout du raisonnement

 
 

Alors que Benjamin Griveaux, Porte-parole du gouvernement, vient d’annoncer que le gouvernement exonèrera de charges sociales les heures supplémentaires effectuées par les salariés à partir de 2020, le GNI, le Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie & de la Restauration salue cette annonce et appelle le gouvernement à aller jusqu’au bout de son raisonnement.

Pour Didier Chenet, le Président du GNI, « l’exonération de charges sociales sur les heures supplémentaires est assurément une bonne nouvelle d’abord pour nos salariés qui vont pouvoir « gagner plus » - pour un salarié au SMIC, à raison de 39 heures de travail par semaine c’est 40€ de pouvoir d’achat gagné chaque mois- et ensuite pour nos entreprises qui vont payer moins de charges.

Maintenant, il serait bon que le gouvernement, qui a fait un 1er pas, continue en ce sens et exonère d’impôt sur le revenu ces heures supplémentaires. C’est important pour les salariés de notre secteur pour lesquels le gain annuel escompté reviens quasiment à un 13ème mois.

Le gouvernement renoue avec des dispositifs qui ont fait leur preuve et permettent une meilleur rémunération à un moindre cout . C’est important pour un secteur comme le nôtre ou près de 120 000 emplois demeurent non pourvus chaque année. »

GNI - Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie - Restauration :
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI et du GNI-SYNHORCAT, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CT-CHRD est également président délégué du GNI.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9247 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9247.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »