Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan positif des vacances de février pour Pyrénées 2 (...)
samedi 18 août 2018

Communiqué : Bilan positif des vacances de février pour Pyrénées 2 Vallées. Une saison d’hiver loin d’être terminée !

 
 

Les vacances de février touchent à leur fin, voici le bilan de fréquentation des stations de ski de Pyrénées 2 Vallées. Les quatre stations Saint-Lary, Peyragudes, Piau et Val Louron ont vu défiler plus de 555 000 journées skieur sur les 4 semaines de février. L’ensemble des stations se réjouissent de la fréquentation de ces vacances scolaires jugées très satisfaisantes. Grâce à des conditions d’enneigement exceptionnelles, les 4 stations ont connu un taux d’occupation supérieur à 90% durant cette période de vacances.

Pour son premier hiver, le Pass Pyrénées 2 Vallées créé cet automne 2017 a connu un succès notable. Les skieurs ont apprécié le concept, promettant un bel avenir à ce pass qui doit désormais consolider son offre auprès d’un plus large public, des réflexions sont en cours à ce sujet. En effet, ce forfait unique au prix de 20€, valable 8 jours consécutifs, permet de skier dans les 4 stations de ski soit sur 247 kilomètres de pistes. Sa formule « pay per use » procure plusieurs avantages aux vacanciers, notamment la garantie de ne payer que les journées réellement skiées, et propose aussi des tarifs préférentiels allant de -10 à 15 % sur chaque journée de ski et un paiement par prélèvement bancaire.

Evénements
Pour bien finir la saison d’hiver, zoom sur les différents événements qui se déroulent dans les stations de Pyrénées 2 Vallées en mars et avril.

Saint-Lary : Le 18 mars 2018 se tiendra la 3ème édition du Grand Raid des Pyrénées. Cet événement propose 3 parcours de trail dans la neige allant de 10km à 25km et 1850 mètre de dénivelé positif autour du domaine skiable face au Massif du Néouvielle.

Peyragudes : Les 29 et 30 mars aura lieu les Championnats de France de snowboard avec la présence de Pierre Vaultier et Julia Pereira médaillés olympiques à Pyeong Chang.

Piau : les 24 et 25 mars, et pour la 1ere fois, le Freeride Word Tour débarque dans les Pyrénées françaises. Venez découvrir certains de nos meilleurs rider adultes des Pyrénées pour la 7eme étape de cette compétition.

Val Louron : 3ème édition de la fête de la montagne les 23 et 24 mars.
Au programme : projection de films de ski, snow speed riding, randonnées, test de ski de randonnée ainsi qu’un parcours permanent de ski alpinisme.

Quelques chiffres de Pyrénées 2 Vallées :
2 vallées, 4 stations de ski et de multiples possibilités de loisirs.
47 000 lits - 1,3 million de jours de ski.
2,5 millions de nuitées - 400 000 journées thermales / thermoludiques

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9233 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9233.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »