Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking .com dévoile les lauréats des Technology (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Booking .com dévoile les lauréats des Technology Playmakers Awards

 
 

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres le 8 mars dernier, Booking.com a récompensé les 10 femmes et entreprises les plus influentes d’Europe dans le domaine de la technologie

Aujourd’hui, Booking.com, l’une des sociétés les plus importantes dans le secteur du e-commerce et leader dans la technologie numérique, a annoncé les gagnants des premiers Technology Playmaker Awards. Ces prix ont été créés pour mettre à l’honneur les femmes qui innovent et influencent le secteur technologique européen, ainsi que les organisations qui prônent l’égalité femmes-hommes sur leur lieu de travail.

Dix prix ont été décernés lors d’une cérémonie à Londres, devant plus de 300 leaders de la technologie et personnes qui soutiennent la place des femmes dans le domaine technologique. Parmi les catégories représentées figuraient huit catégories individuelles, une catégorie dédiée à une entreprise et une dernière à la lauréate du prix Technology Playmaker 2018.

Primées parmi des centaines d’inscrites, les lauréates comptent notamment la créatrice d’une application visant à détecter le plus tôt possible l’anxiété chez les adolescents, l’inventrice d’une plateforme d’énergie intelligente qui utilise la technologie blockchain et l’intelligence artificielle pour révolutionner la consommation d’énergie, ainsi que des leaders du monde numérique qui suivent le principe des disciplines STIM et inspirent les femmes à s’engager dans le secteur de la technologie. Ces femmes à la pointe de la technologie ont été identifiées dans 11 pays à travers l’Europe.

Fondatrice et PDG de BrightSign, Hadeel Ayoub s’est vue décerner le premier prix des Technology Playmaker Awards pour sa contribution à l’innovation technologique et au progrès social dans le secteur technologique européen. Designer, programmeuse et chercheuse en Interactions Homme-Machine (IHM) et Technologie d’assistance, elle a été récompensée pour le lancement de BrightSign, une start-up qui développe des innovations pour faciliter la communication entre personnes ayant des troubles non verbaux.

Les lauréates des Booking.com Technology Playmaker Awards 2018 sont :

  • Technology Playmaker de l’année – Hadeel Ayoub, fondatrice et PDG de BrightSign.
  • Entrepreneuse de l’année – Kaidi Ruusalepp, fondatrice et PDG de Funderbeam, une start-up qui utilise la technologie blockchain sur les marchés financiers internationaux.
  • Étoile montante de l’année – Kerstyn Comley & Suzi Godson, fondatrices de MeeTwo Education Ltd., une solution d’intervention unique et rapide qui prévient l’anxiété chez les adolescents. Le Dr. Comley est ingénieure et technologue de l‘éducation tandis que Suzy Godson est psychologue, journaliste et infographiste.
  • Modèle d’exemplarité de l’année – Anne-Marie Imafidon, cofondatrice et PDG de Stemettes, une plateforme sociale qui vise à inspirer et promouvoir la prochaine génération de jeunes femmes dans les secteurs du STIM.
  • Innovatrice de l’année – Bethany Koby, cofondatrice et PDG de Tech Will Save Us, start-up technologique qui crée des expériences de jeu via le STIM dans le but de permettre aux enfants de découvrir la technologie et la programmation tout en s’amusant.
  • Innovatrice de l’année dans le secteur de la durabilité – Floortje van Bovene, fondatrice de Spectral à Amsterdam, une société d’intégration des systèmes et de développement technologique dans le domaine de l’énergie intelligente.
  • Leader numérique de l’année – Kathryn Parsons, cofondatrice et PDG de Decoded, start-up basée à Londres qui se consacre au développement de la culture numérique. Kathryn Parsons est une fervente partisante de l’introduction de la programmation dans le cursus scolaire.
  • Récompense pour l’impact communautaire – Hadeel Ayoub, fondatrice et PDG de BrightSign, start-up mobile qui facilite la communication entre les personnes ayant des troubles non verbaux.
  • Leader économique de l’année – Zoe Cunningham, directrice générale de Softwire, société d’ingénierie logicielle basée au Royaume-Uni.
  • Employeur de l’année – Intuit, société spécialisée dans les logiciels de comptabilité qui a démontré son engagement dans l’égalité femmes-hommes sur le lieu de travail.

La cérémonie s’est ouverte sur un discours de bienvenue de Gillian Tans puis s’en est suivi une allocution de Randi Zuckerberg, PDG et fondateur de Zuckerberg Media.

Gillian Tans, PDG de Booking.com a déclaré : « Le panel et la qualité des nominées de nos premiers Technology Playmaker Awards étaient incroyables, et je voudrais féliciter toutes nos lauréates ! Nos gagnantes et finalistes viennent d’horizons différents et sont de véritables précurseurs sur la scène technologique européenne. Ces femmes d’exception transforment la manière dont la technologie est utilisée pour avoir un impact réel sur les sociétés, les industries et les populations, et je sais que leur succès inspirera de nombreuses femmes. Pour le moment, la réponse de la communauté technologique en Europe a été incroyablement positive et je dois dire que cela m’a confortée dans l’idée que les femmes auront toujours un rôle à jouer dans le secteur de l’innovation et dans notre aptitude collective à construire un futur plus équilibré concernant la parité femmes-hommes dans le domaine de la technologie. »

Le jury, présidé par Gillian Tans, comprenait des cadres dirigeants de sociétés leaders dans le domaine de la technologie tels que Ruth Chandler, Responsable des Ressources humaines chez Skyscanner, Didier Rappaport, PDG de Happn, Lisa Hillier, Responsable des Ressources humaines chez Just Eat, Marili ’t Hooft-Bolle, Directrice des opérations et de la comptabilité chez WeTransfer, et Jon Reynolds, cofondateur de SwiftKey. Le jury comptait également la présence d’Eva Maydell, membre du Parlement européen, Maija Palmer, journaliste spécialisée dans le numérique au Financial Times Special Reports et John Schmitz, Doyen de la faculté de Génie électrique, Mathématiques et Science informatique (EEMCS) à l’université de Technologie de Delft.

Chaque lauréate a reçu la somme de 5 000€ et la grande gagnante du Technology Playmaker de l’année a obtenu 10 000€ supplémentaires.

À propos de Booking.com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Membre de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : PCLN), Booking.com emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9231 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9231.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »