Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HostnFly se déploie à Lyon
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : HostnFly se déploie à Lyon

 
 

HostnFly, la conciergerie Airbnb qui garantit un revenu à ses clients, déploie, dès le mois de mars, sa plateforme à Lyon. Un service qui va faire des étincelles dans la ville des lumières !

AIRBNB UN SUCCÈS FRANÇAIS ET LYONNAIS
Second marché Airbnb après les Etats-Unis, la France connaît un franc succès sur la plateforme de location saisonnière entre particuliers. Cette solution est entrée dans les mœurs et propriétaires comme voyageurs ont intégré ce nouveau mode de revenu et de logement.

A ce jour, Lyon recense plus de 6 000 appartements en location saisonnière sur les plateformes. Les quartiers de la Place Bellecour, la presqu’Ile, le Vieux Lyon et le quartier des Terreaux sont bien évidemment les plus prisés, mais de petites pépites sont à dénicher dans d’autres quartiers pour profiter pleinement de la vie Lyonnaise.

LYON PÉPITE DU TOURISME EN EUROPE
Lyon est une destination touristique incontournable. La ville a d’ailleurs été élue « Meilleure destination week-end en Europe » lors des World Travel Awards 2016. Devant Athènes, Dublin ou Lisbonne, la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes séduit les voyageurs du monde entier.

3ème ville française accueillant le plus de voyageurs Airbnb*, Lyon reçoit 6 millions de touristes chaque année qui viennent aussi bien découvrir l’architecture de la ville que profiter de son art de vivre.

C’est pour toutes ces raisons que la plateforme de conciergerie Airbnb HostnFly débarque à Lyon à compter de mars 2018. Après avoir conquis plus de 1 000 Parisiens avec son offre de revenu garanti et sa gestion complète, Lyon marque pour HostnFly le premier pas vers une expansion nationale.

« Avec une situation géographique idéale et des transports pratiques, les Lyonnais partent souvent en week-end. En résidence secondaire, au ski ou encore au bord de la mer, les Lyonnais laissent souvent leur appartement vacant pendant de courtes périodes. Une bonne opportunité pour les propriétaires de financer leurs escapades tout au long de l’année et d’offrir aux voyageurs de passage une expérience singulière en profitant d’un logement typique et économique explique Quentin Brackers de Hugo, co-fondateur de Hostnfly »

UN NOUVEAU SERVICE POUR LES LYONNAIS
On ne change pas une équipe qui gagne : le service reste le même qu’à Paris ! HostnFly va permettre aux Lyonnais, dès le mois de mars, de rentabiliser à coup sûr et sans effort leurs locations courte durée. HostnFly gère toute la logistique (création de l’annonce, ménage, sélection des voyageurs, check in/out) et garantit un revenu, que le logement soit loué ou non.

C’est la seule conciergerie à ce jour qui gère des logements à partir de deux nuits et à garantir un revenu ! Pratique pour financer une escapade d’un week-end ou des vacances d’une semaine !

A noter que le revenu garanti est versé en début de location. Un bon plan pour partir avec le portefeuille rempli.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Comment faire si je veux confier mon appartement à HostnFly ? Il suffit de vous connecter sur le site d’HostnFly, d’entrer votre adresse, les caractéristiques de votre logement et vos dates de congés. Vous découvrez ainsi une première estimation de revenu garanti. Vous prenez ensuite un rendez-vous gratuit et sans engagement avec un photographe de l’équipe. Ce rendez-vous permet à HostnFly de vous transmettre une proposition de revenu garanti définitive et d’avoir des photos pour créer l’annonce de votre bien si vous acceptez l’offre. Et c’est tout : vous n’avez plus rien à faire, juste vous concentrer sur vos vacances. Simple et pratique non ?

A propos de HostnFly :
Fondé en 2016, HostnFly propose à ses clients de gérer la location de leur appartement lorsqu’ils partent en vacances et leur garantit un revenu en amont de la location. HostnFly gère toute la logistique liée à la location saisonnière comme la sélection des voyageurs, le check in/out, le ménage ou bien la maintenance. Grâce à ses algorithmes de machine learning, HostnFly optimise les prix de location et maximise ainsi les revenus pour les propriétaires. Après avoir levé 2,5 millions d’euros en 2017, HostnFly emploie une vingtaine de salariés, gère près de 1000 appartements à Paris et a accueilli plus de 40 000 voyageurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9223 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9223.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »