Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus, Blacklane et l’ACRISS s’associent pour établir (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Amadeus, Blacklane et l’ACRISS s’associent pour établir des normes dans l’industrie des chauffeurs professionnels

Les nouvelles normes européennes établissent des catégories standardisées de véhicule et de service en classe standard, business et première

Lorsque l’on fait appel à un chauffeur professionnel, les différents tarifs, services et forfaits peuvent parfois s’avérer déroutants et incohérents pour les voyageurs. Par exemple, une Toyota Prius peut être considérée comme un véhicule standard pour certaines entreprises de transferts, et haut de gamme pour d’autres. Ces différents types de classification ne font que complexifier les réservations de voyages.

Afin de simplifier cela et proposer un paysage concurrentiel plus juste pour les voyageurs et pour les entreprises de service de chauffeur, Amadeus, Blacklane et l’ACRISS (Association des normes pour les systèmes du secteur de la location de voitures) s’associent avec pour objectif de créer et établir des normes de service de chauffeur professionnel dans le monde entier.

Ce partenariat mettra en place des normes règlementant l’industrie de la location de voitures avec chauffeur (VDSI, selon le sigle anglais), qui définissent les éléments suivants :

• Catégories de service : définition de la classe standard, business et première, avec un véhicule type pour chaque catégorie
  • Caractéristiques du véhicule, notamment le nombre de passagers et de bagages
  • Détails relatifs aux services et options tels que l’« accueil », la « prise en charge sur la voie publique », le « suivi du vol », etc…

Outre ces critères, le partenariat entre Amadeus, Blacklane et l’ACRISS vise à améliorer l’expérience client en établissant aussi des normes concernant les temps de réservation ; les changements ou annulations de réservation ; la tenue et le langage du chauffeur ; ainsi que les temps d’attente de prise en charge à l’aéroport et ailleurs. Ces initiatives permettront également d’améliorer et de simplifier les réservations de transferts.

« Cela fait longtemps que notre industrie cherchait à établir des normes. Grâce à elles, nous pouvons maintenant simplifier le processus de réservation, tant pour les voyageurs que pour les entreprises de transport avec chauffeur. Amadeus et Blacklane ont travaillé en étroite collaboration avec l’ACRISS au développement de ces normes et nous avons hâte de les voir aboutir », affirme Melanie Methven, Secrétaire de l’ACRISS.

« Les transferts sont l’une des plus grandes opportunités du secteur du voyage. Pour tirer profit au maximum de leur potentiel, l’industrie doit parler le même langage et avoir confiance dans le service fourni. Nous attendons avec impatience l’adoption des normes VDSI par tous les professionnels du secteur », explique Peter Altmann, Head of Amadeus Cars & Transfers.

Blacklane, membre de l’ACRISS depuis 2015, est la première entreprise de service de chauffeur à implanter ces nouvelles normes. « Les voyageurs veulent des offres transparentes et comparables pour tous les services de voyage. L’implémentation de ces nouvelles normes est primordiale pour améliorer l’accès en ligne et faciliter les réservations de services de chauffeur professionnel. Nous sommes fiers de participer à cette initiative et nous continuerons de collaborer avec les acteurs de l’industrie du voyage afin de garantir des réservations simples et rapides », explique Frank Steuer, Cofondateur et CTO de Blacklane.

MyCab, Taxi Tender et Karhoo, également membres de l’ACRISS, soutiendront le nouveau partenariat en adoptant ces normes dans le monde entier.

L’avis de TH
Le monde change, le monde évolue, tous les secteurs comprennent l’intérêt de la normalisation et de la standardisation, sauf... l’hôtellerie qui campe fièrement sur l’absence de standardisation.
À propos de Blacklane :
Blacklane est le fournisseur de service de VTC mondial qui couvre les premiers et les derniers kilomètres de votre voyage. Notre service vise à garantir la tranquillité des passagers et des chauffeurs dans plus de 50 pays, 250 villes et 500 aéroports du monde entier. Nous offrons un service haut de gamme à des tarifs compétitifs, fixes sans majoration, garantis lors de la réservation. Tous les chauffeurs sont assurés et agréés. Nos systèmes haut de gamme et notre support clients multilingue disponible 24/7 fournissent un contrôle en temps réel de nos dizaines de milliers de véhicules. Vous pouvez organiser vos prises en charge sur le site Internet, via applications mobiles ou au travers des différents canaux de distribution de nos partenaires.
À propos de l’ACRISS :
L’ACRISS (Association de normalisation de l’industrie de location de véhicules) a pour but d’assurer la fiabilité des informations fournies lors de la réservation de véhicules de location et de services de chauffeur au travers de systèmes électroniques de réservation. La garantie d’informations fiables permet aux professionnels du voyage et aux consommateurs de faire un choix informé.
À propos d’Amadeus :
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs). Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde. Le business model du groupe est basé sur les transactions. Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9222 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9222.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :