Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > eDreams ODIGEO conclut l’examen d’options stratégiques
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : eDreams ODIGEO conclut l’examen d’options stratégiques

 
 

eDreams ODIGEO, une des plus grandes agences de voyage en ligne du monde, annonce aujourd’hui la finalisation de l’examen des alternatives stratégiques, annoncé le 2 novembre 2017 suite à des manifestations d’intérêt non sollicitées de la part d’investisseurs potentiels.

eDreams ODIGEO est à mi-chemin dans la transformation de son modèle économique au travers de deux initiatives clés : la diversification des revenus et le changement d’affichage de prix. De potentiels investisseurs ont attribué un profil de risque à cette transformation qui ne correspond pas à la vision du Conseil d’Administration. Ce dernier est entièrement confiant en la capacité de l’entreprise à exécuter le business plan. Par conséquent, le Conseil a déterminé unanimement que eDreams ODIGEO est mieux placé pour maximiser la création de valeur, pour toutes les parties prenantes, en continuant à exécuter son business plan avec Permira et Ardian comme solides défenseurs de la stratégie et de la performance de l’entreprise.

Philip Wolf, Président du Conseil d’Administration d’eDreams ODIGEO a déclaré « Le Conseil s’est mis d’accord pour que eDreams ODIGEO capitalise sur son orientation stratégique renouvelée, sa réussite opérationnelle et sa position financière renforcée. Le Conseil a confiance en l’équipe de direction pour continuer à exécuter avec succès la stratégie, pour viser une croissance durable et maximiser la création de valeur au profit de tous ses actionnaires. »

Dana Dunne, CEO d’eDreams ODIGEO, a déclaré : « eDreams ODIGEO a continué à bénéficier du changement stratégique de notre modèle économique et progresse d’une manière satisfaisante sur nos KPI. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos prévisions relevées pour l’année fiscale 2018 ainsi que pour l’année fiscale 2020 ».

Plan stratégique pour optimiser la création de valeur
eDreams ODIGEO est en forte position opérationnelle et financière. En seulement deux ans, l’entreprise est devenue l’un des leaders des agences de voyages en ligne avec un business considérablement plus solide, et a mis en place les fondements pour son futur succès. Le Groupe a des opportunités de croissance significatives et le management a fait preuve d’une bonne capacité d’exécution. eDreams ODIGEO va continuer d’investir pour développer une activité très attractive sur le long terme :

  • En faisant évoluer ses tarifs et la manière dont elle les communique
  • En offrant une gamme intéressante de produits et de services innovants sous une seule enseigne
  • En améliorant de ce fait son ratio de diversification des produits et son ratio de diversification des revenus
  • En favorisant la transition vers les plateformes mobiles, ce qui aura un impact sur la performance à court terme mais se traduira par une amélioration de la position stratégique et de l’attrait de la société sur le long terme

Le 2 novembre 2017, la société a revu à la hausse ses prévisions et annoncé un objectif d’EBITDA ajusté de 116-120 M€ pour l’exercice 2018 et de 130-145 M€ pour l’exercice 2020. Cette hausse des prévisions est attribuable à l’exécution opérationnelle et aux économies d’échelle ainsi qu’aux meilleures conditions négociées pour plusieurs contrats avec certains fournisseurs de la société. Elle se base sur la poursuite des stratégies actuelles en matière de transparence des produits et de diversification des revenus. Au cours des trois dernières années, la nouvelle équipe de direction a systématiquement dépassé les prévisions annoncées au marché en faisant preuve d’une solide exécution de ses plans.

A propos d’eDreams ODIGEO :
eDreams ODIGEO est l’un des leaders mondiaux des agences de voyage en ligne et l’un des géants européens de l’e-commerce. Sous ses quatre marques d’agences de voyage en ligne leaders – eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink, et le moteur de recherche Liligo – le groupe propose les meilleurs tarifs pour les vols réguliers, les compagnies aériennes à bas coût, les hôtels, les croisières, les locations de voiture, les packages dynamiques, les forfaits vacances et l’assurance voyage afin de faciliter les voyages, les rendre plus accessibles, et au meilleur prix pour plus de 18 millions de clients à travers le monde. Implanté dans 43 marchés, eDreams ODIGEO est coté à la Bourse de Madrid.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9220 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9220.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »