Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Internationalisation et ouverture aux loueurs (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Internationalisation et ouverture aux loueurs professionnels pour Wikicampers

 
 

Le tourisme nomade a le vent en poupe ! Spécialiste de la location de camping-cars et vans entre particuliers, la start-up Wikicampers s’installe au Salon Mondial du tourisme (15-18 mars 2018) et s’impose comme un acteur majeur dans la démocratisation des vacances nomades à travers l’Europe.

Ayez l’esprit aventureux !
Le tour d’Europe en famille en camping-car, un séjour sportif en montagne dans un profilé 4 couchages, un tour de Corse en fourgon aménagé ou un « ride surf » en combi VW vintage : le site collaboratif Wikicampers permet de louer un camper à chaque profil de voyageur nomade pour découvrir, le temps d’un week-end ou de vacances, un autre visage de la France et de l’Europe. Créée en 2012 par deux jeunes femmes passionnées d’outdoor, cette plateforme communautaire s’impose désormais comme un acteur majeur de la démocratisation des vacances nomades. En 2018, la start-up Wikicampers franchit un nouveau cap en permettant aux loueurs professionnels de proposer leur offre sur le site, en éditant une première collection de Roadbooks avec le voyagiste Orcada Voyages et en ouvrant ses services aux propriétaires européens.

Wikicampers crée son éco-système pour démocratiser et faciliter les vacances nomades à travers l’Europe en ouvrant ses services aux propriétaires européens et en construisant des partenariats avec les principaux acteurs dans le secteur des vacances en camping-cars.

Wikicampers s’installe en Europe en 2018.
S’adressant, jusque-là, à des « locataires » français et internationaux au départ de la France, la plateforme permettra prochainement de louer des camping-cars en Allemagne, en Espagne et en Belgique.

En 2018, les vacanciers nomades pourront louer un véhicule en Allemagne, en Espagne et en Belgique. Jusque-là Wikicampers était réservé aux propriétaires de véhicules immatriculés en France. Puisque les vacances nomades ne connaissent pas de frontières, il était légitime que Wikicampers s’installe en Europe en ouvrant ses services au 1,55 million de propriétaires de camping-cars au-delà de l’Hexagone.
Cette ouverture internationale s’accompagnera d’une traduction du site en espagnol, en anglais et en allemand de façon à faciliter son accès aux propriétaires européens qui souhaitent mettre leur véhicule en location.

Le Salon Mondial du Tourisme 2018 marque donc une première étape dans cette internationalisation du site.

Dans l’intérêt des particuliers au coeur du métier de Wikicampers, la start-up élargit son offre aux professionnels
Considéré par les loueurs professionnels comme un acteur incontournable de la location aux particuliers de camping-cars, fourgons, vans et combis, le site Wikicampers s’ouvre à cette profession et lui fait gagner en visibilité. Désormais les loueurs professionnels de véhicules de loisirs peuvent mettre en ligne leurs annonces, permettant ainsi aux particuliers d’avoir un plus large choix sur un même site.

Cette ouverture va dans le sens de la démocratisation des vacances nomades en permettant aux voyageurs de comparer les offres et les prix.

Un environnement favorable au nomadisme : un Blog dédié et une première collection de Roadbooks
Reconnu par la communauté des personnes partageant le même engouement pour le voyage en liberté, Wikicampers développe depuis 2012 son Blog dédié devenu un incontournable dans le monde du camping-car.

Fort de cette source d’informations adaptées aux voyageurs nomades, Wikicampers s’est rapproché du voyagiste Orcada Voyages, spécialiste dans l’organisations des circuits en camping-cars, afin d’éditer une collection de Roadbooks dont les trois premiers sont consacrés à l’Andalousie, l’Autriche et l’Ecosse.

Pour accompagner ses utilisateurs, WIKICAMPERS a développé des partenariats utiles avec les principaux acteurs de la profession.
Des concessionnaires et réparateurs de camping-cars : Ypocamp, Cap Passion, JLB…

Un voyagiste : Orcada Voyages spécialisé dans l’organisation de circuits en camping-car partout en Europe, au Maroc, en Turquie, en Russie et aux USA.

La Fédération Française des Campeurs, Caravaniers, Camping-Caristes : la FFCC est le porte-parole des quelques 6 millions de campeurs, caravaniers, camping-caristes,, utilisateurs d’hébergements locatifs et propriétaires de mobil-homes français auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme.

Cluster : Pays Basque Digital.
Cluster des entreprises numériques du Pays Basque, constitué d’entreprises spécialisées dans l’édition de logiciels et / ou de services numériques à valeur ajoutée.

Solutions d’aires d’étapes en camping-car :

  • Park4nignt : une application de partage de coins sympas, directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.
  • France Passion : réseau de 1900 étapes chez des fermiers, artisans et vignerons dans toute la France.
  • Camping-Car Park : réseau d’aires de camping-cars, toute l’année, en France et en Europe.
Wikicampers :
En 2017, le site a généré un volume d’affaires de 6 millions d’euros (en progression de près de 72% par rapport à 2016) pour 7.000 locations et fédère une communauté internationale de 50.000 membres animée par 18 collaborateurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9212 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9212.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »