Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Projet de réforme de l’emploi des travailleurs (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Projet de réforme de l’emploi des travailleurs handicapés. Le GNI refuse une nouvelle taxe pour les TPME !

 
 

Le projet de réforme de l’emploi des handicapés présenté par le gouvernement prévoit notamment l’extension de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés de 6% aujourd’hui applicable aux entreprises de plus de 20 salariés à l’ensemble des entreprises, quelles que soient leurs tailles.

Selon Didier Chenet, Président du GNI, " pour nos TPME, cela se traduirait dans la pratique par une taxe handicap. Ce n’est ni notre politique, ni notre stratégie.
Nous travaillons depuis plus de 3 ans avec l’AGEFIPH pour sensibiliser nos chefs d’entreprises à l’embauche ainsi qu’au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés dans nos hôtels, cafés et restaurants. Nous présentons nos métiers à des candidats potentiels. Nous aidons employeurs et salariés de tout handicap, de tout âge, apprentis y compris à se trouver. Cela fonctionne. Nous enregistrons de très bons résultats à tel point que nous allons signer une nouvelle convention.
Nous sommes pragmatiques, nous ne croyons pas à la taxation d’office, nous prônons la sensibilisation et l’incitation.
"

GNI - Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie - Restauration :
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI et du GNI-SYNHORCAT, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CT-CHRD est également président délégué du GNI.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9206 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9206.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »