Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels : Quatre nouvelles ouvertures d’hôtels SO/ (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : AccorHotels : Quatre nouvelles ouvertures d’hôtels SO/ dans plusieurs destinations prisées au monde

 
 

SO/, marque de luxe audacieuse et dynamique de AccorHotels, doublera son réseau grâce à l’annonce de quatre nouvelles ouvertures d’hôtels dans plusieurs destinations prisées au monde
Quatre nouveaux hôtels situés à Berlin, Saint-Pétersbourg, Auckland et Vienne s’apprêtent à rejoindre le réseau SO/

SO/, marque vivante et expressive, accélère son développement avec l’annonce de quatre nouvelles adresses, qui rejoindront prochainement son réseau. Ces nouveaux établissements seront situés en Europe, à Berlin, Saint-Pétersbourg et Vienne, ainsi qu’à Auckland, en Nouvelle-Zélande, où la marque ouvrira son premier hôtel dans l’hémisphère sud. Ces établissements ouvriront sous la marque SO/ d’ici fin 2018.

Implantés dans des destinations très prisées, ces quatre nouveaux hôtels porteront à huit le nombre d’adresses SO/ dans le monde. Ils rejoindront un réseau exclusif, déjà fort de deux splendides établissements en Thaïlande (à Bangkok et à Hua Hin), du SO/ Mauritius, et du SO/ Singapour. Lieux de rendez-vous pour voir et être vu, les hôtels SO/ sont connus pour leur énergie d’inspiration locale et leur réinterprétation rebelle du luxe, ainsi que pour leurs impressionnantes collaborations avec les plus grands créateurs de mode.

Joao Rocco, Vice-President, Sofitel Legend – Sofitel Hotels & Resorts – SO/, explique : « SO/ créé une expérience aussi élégante que ludique, rehaussée d’une pointe d’esprit anticonformiste héritée de ses racines françaises. Nous avons l’intention de lancer la marque SO/ sur les principaux marchés internationaux et sommes donc très fiers de tous ces projets d’ouvertures qui se concrétiseront au cours des prochains mois. Ces adresses proposeront une approche luxueuse et impertinente de l’hôtellerie, tout en célébrant et intégrant l’atmosphère, l’énergie et les tendances locales de leur destination. »

Tout l’éclat de Berlin
En mars 2018, la marque SO/ accueille officiellement le SO/ Berlin Das Stue. Doté d’une majestueuse façade néo-classique datant des années 1930, le lieu accueillait à l’origine l’ambassade du Danemark. Ce luxueux établissement atypique est situé dans le quartier huppé de Berlin, à seulement quelques minutes à pied de nombreux sites réputés, dont le luxuriant Tiergarten Park et le célèbre zoo de Berlin.

L’hôtel compte 78 chambres (dont 20 suites élégantes), dont la majorité ont vue sur les jardins de l’hôtel, et les clients bénéficient d’un accès privilégié au zoo. Pour ceux qui apprécient autant la nature que la vie nocturne, la terrasse du bar très prisé de l’hôtel donne directement sur l’enclos des autruches. L’établissement propose également deux options de restauration, dont le restaurant Cinco du célèbre Chef Paco Perez, qui détient une étoile Michelin pour ses créations culinaires avant-gardistes.

SO/ Das Stue s’associe au duo de stylistes néerlandais Viktor&Rolf pour signer le design de l’hôtel. Il créera notamment les nouveaux uniformes des collaborateurs, ainsi que l’emblème de l’hôtel. Le duo Viktor & Rolf est connu depuis 1992 pour son design vibrant et rebelle, ponctué d’une touche ludique.

Le spa signé Susanne Kaufmann et le chaleureux centre de remise en forme complètent l’offre du SO/ Das Stue, proposant notamment une piscine couverte de 14 mètres de long et un sauna finlandais traditionnel.

Toute l’impertinence de Saint-Pétersbourg
Le mois d’avril prochain verra l’inauguration officielle du SO/ Saint-Pétersbourg, situé en plein cœur de la capitale culturelle russe, qui mêle histoire, art et affaires. SO/ Saint-Pétersbourg n’est qu’à quelques mètres de la célèbre statue en bronze de Pierre le Grand, père fondateur de la ville, et à quelques minutes seulement de la cathédrale Saint-Isaac, du musée de l’Ermitage et de la perspective Nevski. Il représente le point de départ incontournable pour découvrir toute l’effervescence de cette ville.

Cet établissement de 137 chambres s’avère idéal pour le tourisme comme pour les affaires, avec son atmosphère bouillonnante, ses espaces de réunion et sa localisation à proximité immédiate des grandes attractions culturelles de la ville. Son toit accueille un bar-terrasse déjà très populaire auprès de la clientèle locale et des nombreux influenceurs de la ville. L’hôtel propose également le célèbre restaurant Cococo, qui sert une cuisine russe revisitée. Un spa vient compléter l’offre de l’hôtel, équipé d’une salle de remise en forme ultra-moderne, d’un luxueux salon de manucure, d’un salon d’hydrothérapie, d’un hammam, d’une piscine toute en longueur, ainsi qu’un espace de vente dédié au bien-être.

Toute l’exception d’Auckland
Bénéficiant d’une situation stratégique au cœur du quartier des affaires du centre d’Auckland, le très attendu SO/ Auckland occupera le bâtiment remarquablement de l’ancienne New Zealand Reserve Bank, à proximité du quartier animé de Britomart et en front de mer.

L’établissement, dont l’ouverture est prévue pour juillet prochain, comptera 133 chambres et suites, ainsi qu’un restaurant et un bar qui s’imposeront assurément comme des lieux incontournables de ce quartier animé d’Auckland.

Les clients de l’hôtel bénéficieront d’un accès au très exclusif salon Club Signature, intégré à l’ancienne chambre forte de la banque, avec piscine couverte, spa et centre de remise en forme de la marque SO/.

Toute l’avant-garde de Vienne
Conçu par Jean Nouvel, l’un des plus grands architectes français, l’emblématique Sofitel Vienna Stephansdom deviendra le SO/ Vienna d’ici fin 2018, incarnant ainsi l’esprit SO/ : énergique et rebelle.

Avec sa palette monochrome et son toit composé de motifs en losange, inspiré de la célèbre cathédrale Saint-Étienne de la ville, le SO/ Vienna s’impose comme un chef-d’œuvre de l’architecture du XXIe siècle. À l’intérieur, des œuvres d’art colorées illuminent les immenses surfaces murales. Les plafonds éblouissants, réalisés par Pipilotti Rist, et le colossal mur végétal de Patrick Blanc sont de constantes sources d‘émerveillement pour les yeux. Avec 182 chambres et suites, les clients du SO/ Vienna seront accueillis au sein d’une authentique et spectaculaire œuvre d’art.

Les équipements proposés aux clients de l’hôtel comprendront le spa et le centre de remise en forme signés SO/, deux splendides bars, ainsi que le magnifique restaurant Das LOFT. Perché au 18ème étage telle une verrière, Das LOFT offre une vue panoramique unique sur le centre historique et cosmopolite de la capitale autrichienne, tandis que son plafond lumineux et kaléidoscopique invitera les visiteurs à la rêverie.

D’autres établissements SO/ sont en projet !
La marque SO/ dévoilera prochainement de nouvelles adresses aussi ludiques que luxueuses et absolument uniques. Avec l’ouverture prévue de plus de 10 nouveaux établissements d’ici 2021, chacun de ces hôtels SO/ sera synonyme d’élégance, de sophistication et d’énergie des destinations qui les accueilleront, parmi lesquelles figureront Jakarta, Ko Samui, Kuala Lumpur, et bien d’autres encore…

À propos de SO/ :
Les établissements SO/ sont si vivants, si expressifs, si débordants de l’énergie du lieu où ils sont implantés que même les voyageurs les plus avertis apprécieront leur caractère aussi fascinant que ludique. Nouvel acteur dynamique sur la scène hôtelière internationale, SO/ surprend par sa réinterprétation festive et clairement rebelle du luxe, notamment par son design avant-gardiste, ses notes fashion, sa musique branchée, son service « Just say SO », et ses bars et événements animés, qui constituent en eux-mêmes des destinations. Situé dans des lieux aussi excitants que l’île Maurice, Bangkok ou Singapour, les hôtels SO/ constituent des adresses incontournables, procurant à leurs hôtes des expériences conviviales, aussi branchées que divertissantes, qui reflètent toute l’effervescence et tout le dynamisme du cadre dans lequel ils s’inscrivent. SO/ est membre du groupe AccorHotels, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9203 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9203.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »