Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > DIMO Maint et iPorta : l’innovation logicielle au (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : DIMO Maint et iPorta : l’innovation logicielle au service de l’immobilier d’entreprise et du Facility Management

 
 

DIMO Maint, filiale du Groupe DIMO Software, acteur majeur sur le marché international de la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) avec ses 4000 clients dans plus de 100 pays s’associe à iPorta, filiale du Groupe Visiativ spécialisée dans les plateformes collaboratives adaptées aux métiers de l’immobilier pour proposer une offre fonctionnelle innovante, complète et qui réponde aux enjeux des bâtiments intelligents ou Smart Buildings.

En réponse aux défis du développement durable, aux nouveaux paradigmes du travail (esprit start-up, nomadisme, digitalisation, « building as a service ») et à l’essor des bâtiments intelligents, DIMO Maint et iPorta proposent une plateforme intégrée de gestion et de pilotage immobilier adaptée aux besoins des organisations de toute taille, locales, nationales ou internationales, mono-site ou multi-sites.

DIMO Maint et iPorta : une réponse complète aux exploitants de bâtiments face aux nouveaux défis du Smart Building
La plateforme iPorta enrichit des fonctionnalités de GMAO DIMO Maint est dédiée au marché du smart building et répond aux besoins des directions immobilières, des services généraux et aux métiers de l’Asset Management, du Property Management et du Facility Management.

Sa mise en place a un impact bénéfique direct sur les trois postes qui représentent les deux-tiers des coûts d’exploitation d’un immeuble de bureaux : l’énergie, la sécurité et la maintenance.

Outre la simplification des processus, la plateforme favorise la réduction des coûts tout en répondant à l’ensemble des :

  • Services à l’immeuble : optimiser et rentabiliser l’utilisation des bâtiments par son maintien en bon état, sa maintenance et la gestion des services communs à l’immeuble (chauffage, ventilation, sécurité, déchets, eau, électricité, parking, restauration, etc.)
  • Services à l’entreprise : anticiper les besoins des entreprises résidentes tout en répondant aux enjeux économiques et responsables (gardiennage, nettoyage, accueil, reprographie, courrier, archivage, etc.)
  • Services à la personne : procurer du confort, donner envie de travailler mieux, fidéliser les talents et améliorer la productivité (flex-office, coworking, conciergerie, room services, covoiturage, fitness, diététique, bien-être, crèche, etc.)

DIMO Maint et iPorta : deux offres qui s’enrichissent respectivement pour une performance immobilière augmentée !
DIMO Maint devient le module GMAO de la plateforme de gestion immobilière iPorta.

La GMAO apporte un complément fonctionnel aux modules techniques iPorta.

La plateforme intégrant les 2 solutions permet d’offrir une parfaite fluidité entre les résidents d’un immeuble et ses exploitants en assurant la continuité des demandes d’intervention jusqu’à leur traitement technique.

DIMO Maint enrichit la plateforme iPorta en apportant les fonctionnalités essentielles de suivi technique de la maintenance :

  • Gestion des interventions techniques
  • Gestion des stocks de pièces détachées
  • Gestion des équipes
  • Gestion de la maintenance préventive

La GMAO nouvelle génération DIMO Maint est une solution SaaS/Cloud, facile à prendre en main, rapide à déployer et accessible en mobilité.

Parallèlement, iPorta vient enrichir le périmètre fonctionnel de la GMAO DIMO Maint par l’intégration des modules suivants :

• Suivi des obligations réglementaires
• Gestion des plans connectés à la maquette numérique (BIM)
• Bilan énergies & fluides et traitement des déchets

Les modules iPorta sont intégrés dans le même Cloud que DIMO Maint.

Les interfaces utilisateurs sont adaptables, conviviales et accessibles en mobilité.

DIMO Maint et iPorta vous donnent rendez-vous ...
Le mardi 20 mars prochain se tiendra au Centre des Congrès de Lyon la 17ème édition du FORUM DIMO, la seule rencontre professionnelle dédiée aux managers et dirigeants d’entreprises qui dresse un état de l’art des solutions de gestion et analyse les bonnes pratiques en matière d’organisation d’entreprises au travers d’ateliers thématiques et de témoignages clients.

A cette occasion, DIMO Maint et iPorta co-animeront un atelier de 12h00 à 12h45 :

Digitaliser la maintenance : une démarche de progrès pour l’entreprise
Acte 2 : Les bâtiments

  • Augmenter sa performance immobilière
  • Développer le service aux collaborateurs (BIM, ioT, portail de services, veille réglementaire)
  • Retour d’expérience sur l’utilisation de la plateforme de gestion immobilière iPorta
A propos de DIMO Maint :
Filiale de DIMO Software, DIMO Maint est spécialisée depuis plus de 25 ans dans l’édition de logiciels de Gestion pour la Maintenance. Avec ses 4 000 clients dans le monde DIMO Maint se positionne aujourd’hui comme Leader sur le marché des solutions de maintenance (GMAO & SAV). Sa gamme évolutive de logiciels faciles à utiliser, rapides à déployer et traduits en 16 langues permet de répondre aux besoins de la PME au Grand Compte international dans tous les secteurs d’activité.
A propos d’iPorta (Groupe Visiativ) :
Filiale de Visiativ, iPorta est spécialiste dans les plate-formes collaboratives adaptées aux métiers de l’immobilier (Asset, Property et Facility Management). Créée en 2004, iPorta détient un large portefeuille de clients grands comptes renommés : Atos, Banque de France, Caisse des Dépôts, EDF, Etat de Genève, Groupama, Icade, Nestlé, Orange, Plastic Omnium, Schlumberger, Siemens, SNCF, Total, Véolia...
Ce portefeuille est complémentaire de celui de Visiativ plus centre ?? sur les ETI/PME. En associant l’expertise me ??tier d’iPorta a ?? sa plateforme collaborative de pointe Moovapps, Visiativ intègre une extension qui s’appuie déjà sur ses propres technologies.
L’activité d’iPorta au sein de Visiativ permet ainsi de consolider l’offre de Visiativ autour de la transformation numérique des entreprises.
Le groupe Visiativ a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 124 M€ et détient un portefeuille de clientèle diversifiée, composé de plus de 15 000 clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9200 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9200.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »