Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels et Air France : #MyChicAfrica, la campagne (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : AccorHotels et Air France : #MyChicAfrica, la campagne digitale signée AccorHotels et Air France pour explorer l’Afrique, fait escale à Dakar

 
 

AccorHotels Afrique est en cours de développement de la plateforme de brand content MyChicAfrica dont l’objectif est de faire découvrir une Afrique branchée et dynamique via ses destinations phares.

Lancée en avril dernier par AccorHotels et Air France, la campagne digitale #MyChicAfrica propose aux influenceurs africains de devenir ambassadeurs de leur continent, tant au niveau local qu’international, pour montrer une Afrique audacieuse et trendy.

Le principe est simple : un influenceur africain invite, dans sa ville de résidence, un autre influenceur de la diaspora à vivre une expérience du voyage sur-mesure et ainsi, découvrir l’Afrique de la manière la plus inédite qui soit.

Retour sur #MyChicAbidjan
C’est avec la très célèbre designer ivoirienne, Loza Maleombho, que l’aventure a débuté, en avril dernier, à Abidjan. Loza a reçu dans sa ville de résidence, le comédien Dycosh et lui a fait découvrir les nombreux atouts et richesses qu’offre la Côte d’Ivoire. Gastronomie, nature et art contemporain ont rythmé les journées des deux influenceurs, qui ont partagé leurs aspects préférés de la vie ivoirienne sur le compte Instagram de MyChicAfrica.

Le hashtag #MyChicAbidjan a généré de nombreuses interactions

10.000.000 de personnes touchées sur Facebook – Plus de 300.000 réactions des internautes.

1.500.000 de personnes touchées sur Instagram – Plus de 100.000 réactions des internautes

Cap sur #MyChicDakar
C’est maintenant au tour du célèbre chanteur sénégalais, Faada Freddy d’offrir à Scheena Donia, une influenceuse de la diaspora gabonaise, un séjour inoubliable de 48 heures à Dakar pour lui faire découvrir l’effervescence de sa ville natale :

  • Visite au musée Léopold Sédar Senghor pour se plonger dans l’intimité du poète-président
  • Excursion vers les îles de la Madeleine et au phare des Mamelles qui offre une très belle vue panoramique sur l’ensemble de la presqu’île
  • Cours au Dance HALL, premier Centre de danses urbaines de Dakar
  • Rencontre des start up made in Sénégal et dégustation du Ataya- rituel du thé sénégalais- au bureau d’Air France
  • Séance d’enregistrement dans le studio de Faada Freddy où l’on découvre un talent cachée de la bloggeuse
  • Dégustation du tchep djen - art culinaire sénégalais connu mondialement - au Pullman Dakar Teranga, avec vue sur l’océan Atlantique et l’île de Gorée

C’est le photographe Cheikh Aliou Abitalib Diassé, surnommé Aldi, qui est derrière l’objectif pour MyChicAfrica à Dakar. Très présent sur les réseaux sociaux, tout particulièrement sur Instagram, Cheikh Aliou Abitalib Diassé, fait partie des jeunes artistes en vogue au Sénégal.

Création de la plateforme MyChicAfrica
La première édition de MyChicAfrica a rencontré un tel engouement que AccorHotels Afrique est en cours de développement de la plateforme de brand content MyChicAfrica dont l’objectif est de faire découvrir une Afrique branchée et dynamique via ses destinations phares.

« Les artistes, les influenceurs avec qui nous avons réalisé cette campagne, nos équipes dans les hôtels, nous sommes tous animés par la même envie de changer la vision que la majorité a du continent, de montrer une Afrique moderne, jeune, dans l’air du temps… C’est ainsi qu’est née la plateforme MyChicAfrica. Nous pensons ainsi séduire les touristes internationaux à travers la promotion d’une Afrique multiple, à travers son art, sa mode, sa culture, sa gastronomie... » explique Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean.

La plateforme MyChicAfrica sera lancée au court du second trimestre 2018.

La campagne #MyChicAfrica se poursuivra au Printemps 2018 à Casablanca - Maroc.

A propos de #MyChicAfrica :
AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, a lancée en partenariat avec le leader du transport aérien Air France, la campagne social media exclusive #MyChicAfrica. Cette campagne vise à promouvoir une Afrique trendy et audacieuse, loin des sentiers battus. avril 2017 #MyChicAbidjan janvier 2018 #MyChicDakar avril 2018 #MyChicCasablanca
A propos d’AccorHotels :
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels. AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9189 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9189.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »