Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > KONE révolutionne la maintenance des ascenseurs avec ses (...)
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : KONE révolutionne la maintenance des ascenseurs avec ses nouveaux services prédictifs pour hôtels

 
 

Dans un hôtel, des équipements qui fonctionnent parfaitement contribuent directement à sa réputation et son image, et par conséquent à son chiffre d’affaires.

KONE, acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, lance la commercialisation de sa nouvelle offre de services, KONE CareTM Services Connectés 24/7. KONE amène ainsi les services de maintenance pour ascenseurs vers une nouvelle ère : celle de la maintenance prédictive. Grâce au partenariat conclu en 2016 avec IBM, KONE est désormais à même de connecter au cloud ses ascenseurs. Cette technologie permet d’analyser très finement le fonctionnement et l’usure des appareils afin d’anticiper les dysfonctionnements.

Avec cette innovation, les hôtels pourront désormais assurer à leurs clients une qualité de service encore plus grande et une gestion des déplacements fluidifiée.
La solution de maintenance prédictive développée par KONE avec IBM Watson permet de prévenir des dysfonctionnements en gagnant du temps sur l’identification des problèmes potentiels afin d’éviter des réparations coûteuses.

Les services connectés 24/7 de KONE sont :
INTELLIGENTS : les ascenseurs peuvent à présent "communiquer" aux techniciens les problèmes susceptibles de se produire.

SÛRS : les ascenseurs étant connectés 24h/24 et 7j/7, si la moindre défaillance est constatée, les techniciens reçoivent des informations détaillées sur son origine. Ils peuvent ainsi intervenir rapidement, avec les pièces nécessaires, avant même que le dysfonctionnement ne survienne.

TRANSPARENTS : lorsqu’un souci est détecté, le client en est informé en temps réel, tout comme le technicien. Il est ainsi totalement au fait de ce qui se passe. Il peut planifier et budgéter les futures améliorations de ses équipements.

Comment fonctionnent ces nouveaux services connectés ?
En partenariat avec IBM Watson, KONE installe des capteurs sur l’équipement pour collecter en temps réel et en continu des données sur plus de 200 paramètres critiques. Les capteurs connectés envoient ces données à la plateforme cognitive IBM Watson IoT qui analyse les symptômes et tendances pour en tirer des conclusions et agir en amont.
Elle envoie une notification lorsqu’une anomalie est constatée, puis lorsque le technicien est intervenu.

UN APPRENTISSAGE CONTINU : la plate-forme IBM Watson IoT gagne sans cesse en expérience, améliorant ainsi son diagnostic et la prévention des défaillances. Lorsque la plate-forme identifie un besoin de maintenance sur un appareil, elle alerte immédiatement le technicien qui en a la charge.

KONE a pour objectif de connecter au cloud l’ensemble des équipements dont il assure la maintenance, soit plus d’un million d’ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques dans les prochaines années.

A PROPOS DE KONE FRANCE :
Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Eglise de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3000 collaborateurs.
A PROPOS DE KONE :
KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2017, le chiffre d’affaires de KONE est de 8,9 milliards d’euros avec environ 55000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9188 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9188.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »