Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement du Radisson Hotel Group lors de l’IHIF
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : Lancement du Radisson Hotel Group lors de l’IHIF

 
 

Une nouvelle identité de marque annonce une nouvelle ère pour l’entreprise.

Carlson Rezidor hôtel Group, a annoncé le 6 mars 2018 lors de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) à Berlin, qu’il repositionne sa marque sous le nom de Radisson Hotel Group, en vigueur immédiatement.

La nouvelle identité exploite le puissant capital-marque internationale du nom de Radisson pour stimuler la sensibilisation sur le marché, accroître l’efficacité du marketing à travers le portefeuille mondial et offrir des expériences exceptionnelles pour que Chaque Moment Compte pour les clients, les propriétaires et les talents. Chaque Moment Compte représentera la nouvelle philosophie de service de signature de l’entreprise et de toutes ses marques d’hôtel.

Le nouveau nom de mise sur le marché, Radisson Hotel Group, capitalise sur un partenariat solide entre Radisson Hospitality, Inc. (anciennement appelé Carlson Hotels, Inc.) et Rezidor Hotel Groupe AB (cotée à la bourse NASDAQ Stockholm de Suède et dont le siège est à Bruxelles, en Belgique) qui a des accords de franchise maîtres pour développer et exploiter plusieurs marques à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Actuellement 11ème plus grand groupe hôtelier au monde, le Radisson Hotel Group est composé de huit marques d’hôtels avec plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement. Le lancement de la nouvelle identité est une étape importante dans un plan opérationnel de cinq ans pour transformer son activité et son positionnement pour devenir le choix préféré parmi les invités, les propriétaires, les investisseurs et les talents.

« Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour le Radisson Group Hotel, uni par notre nouvelle marque et notre vision à long terme pour devenir l’une des trois meilleures entreprises au monde dans le secteur de l’hébergement », a déclaré Federico J. González, PDG, The Rezidor Hotel Group et président du Comité d’orientation mondiale, Radisson Hotel Group. « Notre plan opérationnel quinquennal comprend 25 initiatives qui redéfinissent notre proposition de valeur, optimisent notre portefeuille, rationalisent les opérations, investissent dans de nouveaux systèmes technologiques et alignent les membres de notre équipe afin qu’ils réalisent notre philosophie : Chaque Moment Compte. « Chaque Moment Compte » explique comment nous menons notre activité au Radisson Hotel Group et qui nous sommes réellement : un lieu de rencontres réfléchies. Pour tous. Tous les jours. Partout. Tout le temps. Le repositionnement de votre marque n’est que le début. »

« La création du Radisson Hotel Group est une évolution de partenariat à long terme avec le Rezidor Hotel Group. Ensemble, nous clarifions et exécutons une nouvelle architecture de marque pour créer plus de valeur pour nos clients et propriétaires », a déclaré John M. Kidd, chef de la direction et chef de l’exploitation, Radisson Hospitality, Inc. « C’est le bon moment pour nous d’aligner nos plans stratégiques et opérationnels et de mise sur le marché sous forme d’un seul acteur solide. »

Parallèlement à l’alignement autour du capital-marque Radisson, le Radisson Hotel Group a restructuré son architecture de marque et a redéfini les bases de l’expérience client, qui sera mise en œuvre à travers les huit marques : (1) Bases brillantes (2) Moments mémorables (3) Expérience locale (4) Se sentir bien.

Le portefeuille de la marque va du luxe accessible à l’économie moderne avec des mises à jour, y compris :

RADISSON COLLECTION™
BIENVENUE DANS L’EXCEPTIONNEL
Radisson Collection remplacera la marque Quorvus Collection de l’entreprise. La Radisson Collection sera lancée en juin 2018 en tant que collection lifestyle haut de gamme conçue pour nos hôtels d’exception.

RADISSON BLU®
RESSENTEZ LA DIFFÉRENCE
Radisson Blu continuera d’offrir une expérience positive et personnalisée dans des espaces élégants et contemporains avec une expansion continue dans les grandes villes du monde entier.

RADISSON®
TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT
Radisson sera maintenant introduite dans la région EMEA pour servir le segment haut de gamme. La marque sera rafraîchie dans les régions Amériques et Asie-Pacifique, avec des changements apportés à son logo et à l’identité visuelle, à la conception de produits et aux expériences clients qui se concentreront sur la prestation d’un hébergement aux accents scandinaves.

RADISSON RED®
PROFITEZ-EN !
Radisson Red, qui propose une offre expérience différente et ludique, a déployé une nouvelle définition de produit et un logo mis à jour avec une croissance robuste prévue dans les régions EMEA et Amériques.

PARK PLAZA®
SERVICE INTELLIGENT ET IMPLIQUÉ
Park Plaza, l’offre tendance et design, accorde une grande importance au style de chacun de ses établissements. Une marque d’hôtel contemporaine retravaillée pour rendre la marque claire et pertinente pour les voyageurs internationaux haut de gamme.

PARK INN® BY RADISSON
SE SENTIR BIEN
Park Inn By Radisson continuera d’étendre son empreinte dans le monde entier et fournir des propriétés hôtelières contemporaines, dynamiques et colorées situées dans les grandes villes et près des aéroports, proposant une expérience gourmande et optimiste.

COUNTRY INN & SUITES® BY RADISSON
J’AIME LA CAMPAGNE
Country Inn & Suites By Radisson a récemment annoncé une nouvelle convention d’appellation en ajoutant « by Radisson » pour aligner la marque avec la marque mère et restera fidèle à l’essence de sa marque de convivialité de la campagne.

PRIZEOTEL
DESIGN ABORDABLE
Prizeotel continuera de croître dans la région EMEA pour servir le segment économique moderne.

La nouvelle architecture de la marque permettra également de nouveaux avantages axés sur les clients et moteurs commerciaux, y compris :

  • Radisson Rewards™, le programme de fidélité mondial actualisé (anciennement Club Carlson SM), où les membres profitent de tarifs qui leur sont réservés, ont accès à des prestations exclusives et gagnent des points pour obtenir des nuits gratuites. Radisson Rewards™ for Business stimulera l’engagement avec des partenaires professionnels, y compris les planificateurs de réunions et d’événements, les agences de voyages et les assistants exécutifs parmi toutes les marques.
  • Radisson meetings™ est une offre de réunions et d’événements améliorée conçue pour rendre chaque événement unique, avec des espaces entièrement équipés, des contacts sur place et des menus soigneusement conçus. Elle sera lancée plus tard cette année avec une plate-forme numérique multimarque.
  • RadissonHotels.com, une nouvelle plate-forme numérique mondiale et multimarques qui apportera une expérience de la réservation en ligne à la tête de l’industrie pour les clients et les partenaires professionnels ; sera également lancée plus tard cette année.

Le Radisson Hotel Group a l’intention d’investir considérablement au cours des cinq prochaines années dans les plates-formes et la technologie, y compris dans un programme IT complet de TI pour l’intégration, pour de nouvelles plates-formes de gestion des propriétés et de distribution, ainsi que de nouvelles plates-formes CRM, de fidélité et de gestion de campagne. Il réalisera également d’importants investissements dans la refonte ou le repositionnement de la marque de plus de 500 hôtels à l’échelle mondiale.

Profondément engagé pour que Chaque Moment Compte, le Radisson Hotel Group cherche à être un véritable hôte et meilleur partenaire et a pour ambition de devenir l’une des trois meilleures entreprises hôtelières au monde et la société de choix pour les clients, les propriétaires et les talents.

À PROPOS DU RADISSON HOTEL GROUP :
Le Radisson Hotel Group™ (auparavant le Carlson Rezidor Hotel Group), est l’un des groupes d’hôtels les plus importants au monde avec huit marques d’hôtel distinctives et plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement autour du monde. Le portefeuille du Radisson Hotel Group inclut la Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson et prizeotel. Les clients peuvent profiter du nouveau Radisson Rewards™ (auparavant Club Carlson SM), un programme de récompense mondial qui permet à nos clients de créer des moments mémorables de manières uniques et personnalisées. Les Radisson Rewards offrent des avantages de fidélité exceptionnels pour nos invités, organisateurs de réunion, agences de voyage et partenaires commerciaux. Radisson Meetings™ propose un éventail d’espaces entièrement équipés disposant de Wi-Fi haut débit gratuit, de technologie A/V et de contacts sur place, afin que chaque événement soit unique. Plus de 95 000 membres de l’équipe mondiale travaillent pour le Radisson Hotel Group et dans les hôtels disposant d’une licence d’exploitation dans ses systèmes. Les sièges sociaux de la société se trouvent à Bruxelles, à Minneapolis et Singapour.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9177 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9177.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »