Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe SOMNOO Management rachète l’hôtel du Président (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Le groupe SOMNOO Management rachète l’hôtel du Président de CITOTEL - Les 2 groupes y trouvent chacun leurs intérêts

 
 

Michel DURET, Président du groupe CITOTEL a vendu son hôtel-restaurant… L’HOSTELLERIE SAINT VINCENT à Beauvais. Ceci après 20 ans de bons et loyaux services chez Citotel en qualité de Président de l’association des Hôteliers Indépendants.

Une page se tourne puisque cette affaire familiale est passée en décembre 2017 dans le giron de SOMNOO MANAGEMENT, une société spécialisée dans le rachat, la gestion et l’exploitation d’établissements hôteliers.

Thierry TALEB a été mandaté par SomnOO Management pour diriger l’établissement. Ancien cadre chez Louvre Hôtels Group et ACCOR, ce dernier a pour mission - entre autres choses - de maintenir la proximité établie de longue date par Michel Duret et son fils avec leur clientèle, d’optimiser l’outil de réservations en interface avec les OTA, de continuer la rénovation des 49 chambres du bâtiment d’origine.

SomnOO Management est née en 2016 et compte 23 hôtels à son actif : des franchisés et des indépendants comme L’HOSTELLERIE SAINT VINCENT affilié à la chaîne volontaire CITOTEL.

Pour Pascal MACE, PDG de Citotel : « des groupes affiliés à des chaînes intégrées trouvent un intérêt à nous rejoindre et c’est important pour nous car nous pouvons également prouver nos compétences techniques et commerciales, montrer la valeur ajoutée à rejoindre une chaîne volontaire avec un modèle économique différent et surtout en totale adéquation avec les attentes des hôteliers ; SomnOO compte 23 établissements à ce jour, dont 19 franchisés Accor, 2 indépendants et désormais un Citotel avec L’Hostellerie de Saint Vincent ».

A noter que Thierry TALEB de son côté est heureux de pouvoir s’appuyer sur les compétences de CITOTEL - qui compte près de 200 adhérents - et sa puissance commerciale, sans compter une carte de fidélisation et des accords de partenariats avec de nombreux plateaux d’affaires ou assimilés.

A l’inverse, Pascal MACE espère bien lui aussi pouvoir créer d’autres passerelles entre son regroupement d’hôteliers et SomnOO. L’avenir nous le dira…

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9173 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9173.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »