Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 3 experts du tourisme créent Hoctopus Partners, une (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : 3 experts du tourisme créent Hoctopus Partners, une agence de conseils et de gestion novatrice

 
 

« Nous sommes avant tout des experts-métiers déterminés à œuvrer sur le terrain pour accompagner nos clients au plus près de leurs préoccupations et enjeux. Notre valeur ajoutée réside dans la diversité et la richesse de nos propres expériences mais aussi de celles de notre équipe et des partenaires que nous réunissons autour de nous », explique Vincent Tissier. « En fonction d’une problématique donnée, nous sélectionnons les profils les plus pertinents, ce qui nous permet d’assurer des solutions à la carte, adaptées et efficaces, répondant avec pragmatisme aux besoins de nos clients. La diversité des compétences et des ressources nous permet d’offrir une réelle approche à 360° ».

L’originalité du système d’Hoctopus Partners repose en effet sur son réservoir de compétences « terrain », riches et variées. Autour de leur équipe, les quatre fondateurs fédèrent des preferred partners spécialistes de leurs domaines, prêts à intervenir au cas par cas sur des aspects aussi variés que les ressources humaines, l’expertise comptable, le conseil juridique et social, le digital et le web marketing, la représentation commerciale, l’optimisation des revenus, les relations presse, le développement de projets, l’architecture et l’architecture d’intérieur… Les associations de savoir-faire se font ponctuellement, en fonction des projets, pour coller au mieux à chaque situation. Un mécanisme qui garantit une approche de service qualitative et parfaitement adaptée, mais aussi une compréhension des univers multitâches et multiculturels.

« Le développement des activités et des projets devient de plus en plus pointu, ce qui nécessite des compétences toujours plus spécifiques. De telles ressources ne peuvent pas être nécessairement intégrées de façon permanente », souligne Régis Lecendreux. Hoctopus Partners permet à ses clients de disposer de ces ressources de façon coordonnée et sur mesure, en fonction des besoins et des budgets.

L’entreprise entend également mettre à profit la richesse de son vivier de qualifications pour devenir un véritable laboratoire d’idées dans son domaine. « Nous voulons être une véritable plateforme d’échange pour se challenger et se remettre en question, en vue d’imaginer des solutions novatrices dans un secteur en rapide et constante évolution », souligne Frédéric Picard. « Notre souhait est de devenir un label de référence dans la profession. »

De par son fonctionnement original, la nouvelle société de conseils et de gestion se trouve particulièrement bien outillée pour répondre efficacement aussi bien à des missions ponctuelles qu’à des enjeux de grande envergure, concentrés dans le temps, transsectoriels et/ou étendus au niveau géographique. Elle compte dès à présent des antennes à Paris, Marseille et dans la zone Lyon-Genève.

Les trois fondateurs

Régis Lecendreux
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Paris, Régis Lecendreux a une expérience de plus de 15 années comme Directeur Général d’hôtels indépendants mais aussi de chaînes internationales. Directeur Général du Baltimore Westin Demeure Hôtel de Paris dès 28 ans, il dirige ensuite le Montalembert - pionnier des boutiques hôtels - puis le Lancaster, le Castille et plus récemment le Westminster. Également Directeur Régional pour les hôtels du groupe Stein Hotels & Resorts, il a créé en 2012 l’agence Trilogy Hospitality Management pour répondre à la demande croissante d’expertise professionnelle au sein de l’industrie hôtelière indépendante.
Vous pouvez concevoir, créer et construire le plus bel endroit du monde
mais ce sont les hommes qui transforment le rêve en réalité."
Mr Walt Disney

Frédéric Picard
Frédéric Picard affiche une carrière internationale étoffée au sein d’établissements prestigieux (La Réserve Paris, le Château Saint-Martin, le Palais Namaskar, Mazagan Beach Resort) comme Directeur Général. Il a travaillé ces 20 dernières années dans pas moins de six pays en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Il a piloté différentes opérations d’envergure, telles que la préouverture ou l’ouverture de quatre établissements ainsi que l’intégration d’un hôtel parisien de 400 chambres dans le portefeuille d’un groupe hôtelier international. Expert dans la gestion de projets impliquant des investissements de plusieurs millions, il est titulaire d’un Master de management hôtelier international.
"Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes."
Henry Ford

Vincent Tissier
Diplômé d’un master en management des entreprises, dominante Marketing, Vincent est un hôtelier confirmé et passionné. Sa carrière lui a permis d’exprimer sa véritable sensibilité au service et de développer une expertise dans la gestion opérationnelle et stratégique, la commercialisation, la finance et le management de projets dans l’hôtellerie haut de gamme. En 2016, il crée sa société de conseils en s’appuyant sur une double expertise acquise au travers d’un parcours opérationnel & commercial de dix années (Hôtel de Crillon - Relais & Châteaux de Castel Novel, Hôtel du Cap Eden Roc, Le Meurice) suivie d’une expérience managériale & de conduite de projets de quinze années au Montalembert, Bel Ami et enfin à La Réserve Genève Hôtel & Spa qu’il a dirigé pendant 5 ans.
"A qui sait oser tout peut réussir"
Xavier de Montépin

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9169 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9169.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 5 mars à 16:43, par les sources

    OU EST BASEE CETTE SOCIETE ??
    Quel sont ses coordonnées exactes ? adresse, téléphone, Mail
    Merci
    Cordialement

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »