Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une nouvelle étude révèle que les hôteliers craignent (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Une nouvelle étude révèle que les hôteliers craignent l’avenir des robots, tout en sachant que l’intelligence artificielle est la clé de la personnalisation de la relation client

 
 

Un livre blanc émis par SiteMinder et IDeaS a récemment démontré que les hôteliers craignent un futur dans lequel leurs établissements seront dirigés par des robots, tout en admettant que l’intelligence artificielle est probablement la clé capable de faciliter une expérience client hautement personnalisée. La conclusion a été tirée lors d’un petit-déjeuner entre des leaders d’opinion au World Travel Market à Londres en novembre et lors d’un webinaire en décembre dernier durant lesquels ces leaders de l’hôtellerie ont reconnu d’un côté que les robots ne pourront jamais remplacer l’hospitalité authentique, mais qu’ils arriveront néanmoins à déchiffrer des données volumineuses pour aider les hôteliers à en apprendre davantage sur leur clientèle d’une manière bien plus rapide que ne pourrait le faire l’être humain.

Monica Or, consultante chez Star Quality Hospitality Consultancy et animatrice de ces événements, avance que l’une des raisons de ce sentiment est la reconnaissance du fait qu’au cours des 25 dernières années les clients des hôtels ont développé des préférences de plus en plus sophistiquées grâce à l’accessibilité croissante de la technologie numérique.

« Les hôteliers ont désespérément besoin de se mettre à la page des progrès technologiques que nous tous, en tant que consommateurs, voyons et expérimentons au jour le jour. Les clients d’aujourd’hui sont plus technophiles, ils s’attendent donc maintenant à retrouver dans les hôtels où ils séjournent la technologie qu’ils ont chez eux. » explique Mme Or.

Les hôteliers ont suggéré que l’intelligence artificielle serait utilisée notamment pour améliorer l’expérience des clients grâce à des prix adaptés à chacun pendant le processus de réservation, la reconnaissance vocale et faciale à l’arrivée et un service clientèle opéré 24h/24 pendant le séjour. Selon les participants à l’étude, le futur de l’hôtellerie devrait être celui qui combine la technologie avec le contact humain pour créer une expérience agréable mais authentique.

Le défi, toujours selon l’enquête, réside dans le fait que de nombreux hôteliers continuent à négliger l’importance fondamentale de l’intégration de leurs systèmes pour obtenir l’aperçu nécessaire provenant des données clients.

« Les hôtels ont à leur disposition une surabondance d’informations concernant leurs clients. Ils ont l’opportunité de les comprendre et d’analyser chaque aspect de leur expérience tout en prenant des décisions plus innovatrices et plus éclairées. Mais ils ont besoin d’un flot parfait d’informations à travers leurs systèmes afin que cela fonctionne. », explique Ruairi Conroy, Directeur Général EMEA chez SiteMinder.

« Il existe clairement une tendance identifiable dans le secteur de l’hôtellerie soulignant l’influence de la technologie pour maximiser à la fois la performance et l’expérience client. » explique Fabian Specht, directeur général d’EMEA chez IDeaS. « Bien qu’il y ait inévitablement des défis informatiques à relever, l’IA jouera un rôle de plus en plus important dans l’apport de services sur mesure aux clients, tout comme dans d’autres industries de consommation. »

Un livre blanc émis par SiteMinder et IDeaS : AI Meets Human Hospitality
À propos de SiteMinder :
Première plateforme cloud de l’industrie hôtelière, SiteMinder permet aux hôtels d’attirer, d’atteindre et de convertir des clients dans le monde entier. Nous sommes au service des hôtels de toutes tailles, offrant des solutions récompensées pour les indépendants comme pour les groupes hôteliers, où qu’ils soient dans le monde. Parmi les produits SiteMinder, on trouve The Channel Manager, la plateforme de distribution en ligne, leader du secteur ; TheBookingButton, un moteur de réservations entièrement mis à la marque pour des réservations directes via le web, les mobiles ou les réseaux sociaux ; Canvas, un outil intelligent de création de sites web pour les hôteliers indépendants ; Prophet, une solution d’analyse du marché en temps réel qui simplifie la tarification des chambres ; et GDS by SiteMinder, un point d’entrée unique vers un réseau à six chiffres d’agents de voyages et les principaux GDS mondiaux. Forts de 28.000 clients hôteliers et 550 partenaires parmi les plus grands fournisseurs de connectivité, nous sommes aujourd’hui présents dans plus de 160 pays à travers 6 continents. Pour en savoir plus, visitez www.siteminder.com.
À propos d’IDeaS :
Avec plus d’un million de chambres tarifées quotidiennement sur ses systèmes de pointe, IDeaS Revenue Solutions est à la pointe de l’industrie avec les dernières solutions logicielles de gestion des revenus et de services consultatifs. Grâce à SAS® et à plus de 25 ans d’expérience, IDeaS soutient fièrement plus de 10.000 clients dans 94 pays et s’efforce de fournir aux hôteliers des moyens plus judicieux de gérer les données liées au prix des hôtels. IDeaS permet à ses clients de construire et de maintenir des cultures de gestion des revenus - des entités uniques aux domaines de renommée mondiale - en se concentrant sur une promesse simple : générer de meilleurs revenus. IDeaS a les connaissances, l’expertise et la maturité pour s’appuyer sur des principes éprouvés de gestion des revenus avec des analyses de nouvelle génération pour des opportunités de revenus plus conviviales, perspicaces et rentables, non seulement pour les chambres, mais pour toute l’entreprise hôtelière.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9164 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9164.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »