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mardi 19 juin 2018

Communiqué : Booking.com révèle le nom des 10 start-up spécialisées dans le tourisme durable qui participeront à son programme d’accélération en 2018

 
 

Des entreprises sociales menant des actions sur tous les continents vont tenter d’obtenir des financements pouvant atteindre 500 000 € grâce au programme Booking Booster.

Booking.com, l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde et leader en matière de technologies numériques, a dévoilé aujourd’hui le nom des 10 start-up spécialisées en tourisme durable qui participeront à l’édition 2018 du programme Booking Booster. Suite au succès de son lancement en 2017, cet événement de 3 semaines est reconduit cette année et aura lieu à Amsterdam au mois de mai. Il accueillera une série de conférences, d’ateliers pratiques et de sessions de coaching, et s’achèvera par la présentation des projets des différentes start-up candidates. Ces dernières tenteront de décrocher un financement pouvant aller jusqu’à 500 000 €, sur les 2 millions d’euros du fonds d’aide de Booking.com, pour les aider à concrétiser la prochaine étape de leur développement.

Gillian Tans, PDG de Booking.com déclare : « Si les relations que nous établissons avec ces entrepreneurs passionnés leur permettent de développer leur activité, elles sont également une source d’inspiration pour l’ensemble de notre entreprise. Notre objectif est de créer un réseau d’organisations et d’individus partageant nos valeurs et souhaitant mettre à profit les nouvelles technologies pour améliorer le futur des destinations du monde entier. Grâce à notre engagement collectif, nous mettons tout en œuvre pour que les générations à venir puissent profiter des destinations que nous apprécions.  »

Parmi les centaines de candidatures provenant du monde entier, les 10 start-up sélectionnées pour l’édition 2018 viennent de 6 pays différents et leurs activités sont réparties sur 6 continents, y compris l’Antarctique. Ces sociétés représentent également un panel varié de plateformes en ligne innovantes proposant aux voyageurs des expériences adaptées à tous, des solutions à la pointe de la technologie ainsi que des initiatives permettant aux communautés locales de mieux bénéficier des retombées positives du tourisme mondial.

  • Community Homestay Network (Népal)
  • Global Himalayan Expedition (Inde)
  • HiveSters (Thaïlande)
  • Hotel Con Corazón (Pays-Bas : actions effectuées au Nicaragua)
  • Keteka (États-Unis : actions effectuées en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et en Antarctique)
  • KITRO (Suisse)
  • Reflow (Pays-Bas)
  • Tastemakers (États-Unis : actions effectuées en Afrique)
  • Wheel the World (États-Unis)
  • Sakha Consulting Wings : Women on Wheels (Inde)

Toutes les entreprises sociales sélectionnées bénéficieront également de plusieurs mois de soutien et de coaching de la part d’experts de Booking.com, et pourront participer à des initiatives et projets innovants dans le but d’accélérer leur développement.

Tout comme les récents programmes Booster Labs et Booking Cares Fund, le Booking Booster s’inscrit dans le projet de bénévolat interne de Booking.com, grâce auquel les employés s’associent à des organisations locales pour mener des actions visant à améliorer les destinations du monde entier. Toutes ces initiatives reflètent l’engagement responsable Booking Cares de la société et contribuent à créer un impact positif à l’échelle mondiale.

À propos de Booking.com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Membre de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : PCLN), Booking.com emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.

 
 
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