Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accueillant toujours plus de visiteurs, le Japon (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Accueillant toujours plus de visiteurs, le Japon poursuit ses efforts envers le MICE international et français

 
 

L’année dernière encore, le Japon a vu son nombre de visiteurs étrangers augmenter. En 2017, pas moins de de 28.690.900 visiteurs étrangers (en provenance de tous pays) ont foulé le sol japonais, soit 19,3% de plus qu’en 2016. Du côté de la France, 268.600 visiteurs se sont rendus au Japon en 2017, ce qui représente une augmentation d’environ 6%.

La popularité du pays du Soleil levant est la garantie de la réussite des conférences internationales s’y déroulant, comme le prouve le cas du Congrès Mondial de la Neurologie, organisé à Kyoto en septembre 2017 : alors que la Fédération Mondiale de la Neurologie misait sur la présence de 6.000 membres, ce sont jusqu’à 8.600 personnes qui sont venues participer, soit 43% de plus que les espérances ! Parmi les raisons de ce grand succès nous pouvons citer l’attractivité de l’ancienne capitale millénaire japonaise, ainsi que la présence de trois lauréats du Prix Nobel dans le programme scientifique du congrès.

L’année 2018 sera également marquée par le passage de conférences internationales majeures, dont notamment celles de l’International Association of Professional Congress Organisers (IAPCO), l’International Water Association (IWA), l’International Union of Basic and Clinical Pharmacology (IUPHAR) ou encore la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP).

En se basant sur cette popularité croissante, le Japon continue, en 2018, de développer son offre MICE et d’en faciliter la découverte pour les étrangers. Du 25 février au 2 mars, le Japan Convention Bureau, division de l’Office National du Tourisme Japonais (Japan National Tourism Organisation, ou JNTO) renouvelle son programme annuel « Meet Japan », dédié aux associations internationales.

Meet Japan offre la possibilité aux associations internationales organisant des conférences et congrès de taille intermédiaire (200 à 1000 personnes) de découvrir les atouts du Japon. Les membres exécutifs des associations inscrites pourront inspecter, au frais du JNTO et des organismes locaux, des villes de taille moyenne disposant de toutes les capacités nécessaires pour l’accueil d’une conférence internationale. Les destinations couvertes par les tours d’inspections sont (du nord au sud) : Sendai, Tsukuba, Toyama, Kanazawa, Nagoya, Hiroshima, Shizuoka, Gifu, Kitakyushu, Nagasaki, Matsue, Osaka, et Okinawa.

Les tours d’inspection comprendront bien sûr des visites de centres de convention et lieux d’événements correspondant aux besoins des associations, mais ils seront également l’occasion de découvrir toutes les richesses de ces villes (arts traditionnels, cuisine, nature, etc.) qui pourront agrémenter leurs conférences et épicer le séjour de leurs délégués au Japon. Enfin, les membres exécutifs pourront échanger avec les Convention Bureaus des villes participant au programme lors du Japan Convention Trade-Mart, prévu le dernier jour.

De plus, Le 28 février, le JNTO organisera également la 27e édition de l’International MICE Expo (Tokyo), le salon pour les organisateurs de conférences, d’événements et de voyages incentive qui souhaitent aller à la rencontre de l’offre MICE locale : Convention Bureaus, chaînes d’hôtel, PCOs, DMCs…

Du côté français, le bureau de Paris du JNTO multiplie les occasions de rencontrer les acteurs du MICE. Il a ainsi participé au salon Pure Meetings & Events à Paris, où il était co-exposant avec le réceptif JTB Global Business France, avec lequel il a également organisé un séminaire privé en février 2018. Ces rencontres sont l’occasion pour le JNTO de présenter les atouts du Japon, de répondre aux questions des professionnels concernant la destination, les aider dans leur recherche de l’endroit idéal pour leur événement, et de les mettre en contact avec les sociétés et organismes locaux appropriés.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9145 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9145.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »