Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels | MGallery | Planifier et organiser : un (...)
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels | MGallery | Planifier et organiser : un savoir-faire feminin dans l’art du voyage

 
 

Pionnière dans l’attention portée aux besoins spécifiques des femmes qui voyagent, la collection de boutique-hôtels MGallery a conçu un programme hôtelier dédié aux femmes : Inspired by Her. A travers cette offre singulière, MGallery a su anticiper et répondre aux demandes de sa clientèle féminine avec des services exclusifs et des attentions délicates qui viennent ponctuer et embellir leur séjour.

En collaboration avec IPSOS, MGallery a lancé une étude approfondie pour analyser les habitudes et les exigences de la voyageuse contemporaine. Plus de 2500 participants dans 4 pays (France, Italie, Grande-Bretagne et Australie) ont été interrogés sur les attentes spécifiques des femmes séjournant dans des hôtels haut de gamme.

L’implication des femmes dans la planification et l’organisation de leurs voyages faisait partie des sujets analysés par l’étude. Les résultats révélateurs ont permis à MGallery d’enrichir son offre Inspired by Her au profit des voyageuses du monde entier.

La Femme comme inspiration
La planification et l’organisation de vacances ou d’un voyage d’affaires n’est pas une tâche aisée. Pourtant, malgré leur vie trépidante à jongler entre travail et vie de famille, les femmes sont plus susceptibles d’assumer l’organisation des voyages plutôt que leur partenaire. Quand il s’agit de déterminer la destination, la grande majorité des femmes interrogées (83%) disent avoir le dernier mot. L’opinion féminine prime également quand il s’agit de choisir un hôtel. Plus de 80% des femmes ont déclaré être décisionnaires du choix de l’hôtel lorsqu’il s’agit de voyages de loisirs. En France, ce chiffre atteint 92% des interrogées, ce qui démontre clairement l’influence de la gent féminine sur les décisions de voyage.

L’attrait des préparatifs
Une fois la destination choisie, les femmes semblent également prendre les rênes quand il s’agit de préparer les valises. Environ la moitié des femmes interrogées ont déclaré qu’elles trouvaient que la préparation des bagages était un plaisir, alors que seulement un tiers des hommes sondés partageaient leur enthousiasme. Bien que 10% des femmes s’y attèlent à la dernière minute, la majorité des femmes (66%) aiment prendre le temps de faire leurs valises en voyageant avec leur partenaire et s’intéressent à la tâche deux jours avant leur départ.

Pourtant, malgré leur soin et leurs efforts, 73% des femmes oublient systématiquement de mettre dans leurs valises un élément essentiel. Les produits cosmétiques sont plus susceptibles d’être oubliés que les vêtements, les cinq premiers produits laissés pour compte étant le vernis à ongles et le dissolvant, le rasoir, la crème solaire et le démaquillant. L’oubli de ce type de produits n’est plus une préoccupation pour les femmes dans la mesure où ils sont disponibles dans le programme Inspired by Her de MGallery.

Créateur de souvenirs
Seulement 55% des femmes interrogées ont déclaré avoir vécu un « moment mémorable » dans un hôtel, un chiffre un peu décevant que MGallery compte bien faire croître en étant à l’écoute des femmes et en apprenant des résultats révélés par cette étude. Par exemple, parmi les moments les plus mémorables vécus par les femmes dans les hôtels, le bien-être arrive en tête, les femmes appréciant le sentiment intense de bien-être ressenti après un soin, quelle que soit leur culture. Le bien-être est pour cette raison un thème central du programme Inspired by Her.

Parmi les « moments mémorables », 30% des Britanniques et 27% des Australiennes apprécient grandement les moments d’échange, alors que les parenthèses gastronomiques ont une importance toute particulière pour 30% des Françaises et 18% des Italiennes. Dans cette logique, le programme Inspired by Her prend en compte les offres F&B des bars et restaurants des hôtels MGallery, particulièrement en phase avec les attentes de leur clientèle féminine. Avec un programme Inspired by Her centré sur le bien-être et la restauration, les femmes séjournant dans les hôtels MGallery peuvent s’attendre à toujours plus de moments mémorables lors de leurs voyages.

Le mot de la fin ?
Les hommes interrogés lors de ce sondage novateur étaient en grande partie en faveur d’une initiative hôtelière dédiée aux femmes. Cependant, quand il s’agit de choisir la destination, il est intéressant de noter que seulement 30% des hommes admettent sans rougir que c’est leur partenaire qui a le dernier mot, même si la grande majorité des femmes savourent leur victoire sur ce sujet. Serait-ce une question de fierté masculine ou une simple différence d’opinion ? Peut-être s’agit-il juste de l’ouverture d’esprit hommes/femmes, tant que les couples arrivent à destination... ensemble !

À propos de MGallery
MGallery, là où de fascinantes expériences se vivent et se partagent. Chacun des 90 boutiques-hôtels à travers le monde dispose d’une histoire tout à faire unique, inspirée du lieu qui les accueille. Les hôtels MGallery sont des adresses où les hôtes peuvent découvrir ce que le monde propose de mieux, que ce soit en termes de design sur mesure, de mixologie faisant appel à tous les sens, ou d’une offre bien-être axée tout particulièrement sur les besoins des femmes. Les clients des établissements MGallery repartent ressourcés et enrichis de leurs séjours dans ces hôtels élégants, au service attentif, et résolument singuliers. Les adresses les plus renommées de cette collection comprennent l’Hôtel Molitor, à Paris, l’INK Hotel, à Amsterdam, le Queens Hotel Cheltenham, en Angleterre, le Santa Teresa Hotel, à Rio de Janeiro, l’Hotel Lindrum Melbourne, en Australie, le Muse Bangkok Langsuan, en Thaïlande, ou encore l’Hôtel des Arts de Saigon, au Vietnam.
MGallery fait partie du groupe AccorHotels, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9121 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9121.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »