Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotel Indigo® : une arrivée en grande pompe aux (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Hotel Indigo® : une arrivée en grande pompe aux Pays-Bas

 
 

Hotel Indigo® s’installe dans l’un des quartiers les plus prestigieux de La Haye.

IHG® (InterContinental Hotels Group®), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, vient d’inaugurer son premier établissement aux Pays-Bas, l’Hotel Indigo® The Hague – Palace Noordeinde.

Situé dans le centre de ville de La Haye, haut lieu de pouvoir et de prestige chargé d’histoire, ce nouvel hôtel-boutique de 63 chambres se trouve à quelques pas seulement du Palais Royal, résidence actuelle de la famille royale. En 2018, les touristes sont de plus en plus en quête de destinations urbaines originales [1]. L’Hotel Indigo The Hague – Palace Noordeinde répond à cette tendance et offre aux voyageurs curieux une occasion unique de découvrir l’histoire et le charme de cette magnifique ville néerlandaise.

Installé au sein du bâtiment qui abritait autrefois la banque centrale néerlandaise, l’hôtel bénéficie d’une situation exceptionnelle sur l’artère commerciale la plus prestigieuse de La Haye. Dans les magnifiques monuments de style « art nouveau » qui bordent l’avenue, des boutiques faisant la part belle à l’imaginaire côtoient créateurs de mode et galeries d’art. Les clients peuvent également profiter des événements culturels organisés à proximité à l’hôtel, ainsi que des musées tels que le Cabinet royal de peintures, plus connu sous le nom de Mauritshuis, où est exposée la célèbre « Jeune fille à la perle » de Vermeer.

S’inspirant de la culture locale et faisant écho au patrimoine et à l’architecture du bâtiment, le design de l’hôtel évoque à la fois le pouvoir et le prestige, dans une atmosphère à nulle autre pareille. L’hôtel-boutique rend ainsi hommage au passé unique du bâtiment, avec un décor intégrant des détails recherchés : portraits de la famille royale version « pop-art », couleurs et étoffes fastueuses, et motifs rappelant la monnaie historique des Pays-Bas, le florin néerlandais.

Les clients et les habitants des environs se laisseront éventuellement tenter par un savoureux café style barista ou par le menu du restaurant de l’hôtel, le Brasserie Stocks & Bonds, ouvert tout au long de la journée. Les hôtes pourront profiter d’un moment de détente absolue en savourant l’un des cocktails emblématiques du bar de l’hôtel, The Gold Bar, aménagé dans l’ancienne salle des coffres de la banque que le bâtiment abritait jadis. La Banque centrale des Pays-Bas y a en effet entreposé ses réserves d’or pendant plus d’un siècle.

Linda de Jong, Directrice générale du Hotel Indigo The Hague – Palace Noordeinde explique : « L’Hotel Indigo The Hague – Palace Noordeinde ne ressemble à aucun autre établissement de sa catégorie implanté dans la ville. Avec son design hors du commun qui rend hommage à l’histoire et à la culture de la ville, cet hôtel ne manquera pas de séduire les touristes locaux et internationaux. »

Tom Rowntree, Vice-président de la division Brand Management, hôtels de luxe et hôtels-boutiques chez IHG Europe a déclaré : « Au sein de la chaîne Hotel Indigo®, nous accueillons des hôtes qui apprécient les idées novatrices et les précurseurs. Les voyageurs sont plus que jamais en quête de destinations originales pour profiter de week-ends, et nous sommes ravis de leur proposer notre premier Hotel Indigo à La Haye, aux Pays-Bas et de les inviter ainsi à découvrir une ville extraordinaire, qui gagne à être davantage connue. »
L’enseigne Hotel Indigo se développera en 2018, avec l’ouverture prochaine de plusieurs établissements, notamment Hotel Indigo London – 1 Leicester Square, Hotel Indigo London – Aldgate, Hotel Indigo Milan – Corso Monforte, Hotel Indigo Bath et Hotel Indigo Stratford-upon-Avon. Aujourd’hui, plus de 24 établissement Hotel Indigo sont implantés en Europe, dont 20 devraient ouvrir leurs portes au cours des trois à cinq prochaines années.

À propos de Hotel Indigo®
De même que chaque lieu est unique, chaque Hôtel Indigo possède un style qui lui est propre. Chaque facette de ces établissements, de leur design original aux boissons et produits locaux de leurs menus, est empreinte des racines historiques du quartier dans lequel ils se trouvent, afin de créer une atmosphère accueillante et chaleureuse.
Nos hôtels sont le lieu de séjour idéal pour découvrir et explorer certains des sites et villes parmi les plus exceptionnels au monde. Avec 80 hôtels déjà ouverts et 83 nouvelles inaugurations d’établissements de qualité prévues à l’échelle mondiale, le portefeuille Hotel Indigo® devrait doubler d’ici les 3 à 5 prochaines années, pour atteindre 163 établissements.

À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG compte près de 5 300 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi plus de 800 000 chambres dans 100 pays de par le monde, et près de 1 700 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.

 

[1Rapport de l’ABTA sur les tendances du tourisme en 2018 - ABTA
Plus d’un quart (27 %) des personnes interrogées prévoient de se rendre dans un pays qu’elles n’ont jamais visité, et près d’un tiers (32 %) d’entre elles envisagent de découvrir une nouvelle ville ou de se laisser tenter par un nouveau lieu d’hébergement

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9120 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9120.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »