Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le GNI-Synhorcat et Recrute Minute développent un (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Le GNI-Synhorcat et Recrute Minute développent un partenariat afin de répondre au besoin des hôteliers et restaurateurs d’Ile de France

 
 

La recherche de personnel dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie demeure tendue avec plus de 160 000 offres non pourvues chaque année ; situation dont se soucie nécessairement le GNI et ses 10 000 adhérents, représentant un effectif global supérieur à 120 000 salariés.

C’est pourquoi la puissante organisation professionnelle, Présidée par Didier Chenet, a décidé d’agir et propose depuis janvier 2018 une solution, en partenariat avec la société Recrute Minute, à ces adhérents pour les assister dans leurs démarches de recrutement de CDD ou CDI.

La Start up parisienne Recrute Minute, fondée en 2015 par Thomas Campocasso et Paul Emile Dutilloy, propose une nouvelle approche du recrutement via une plateforme web permettant aux recruteurs du secteur des CHR de gérer directement leurs recrutements ou de déléguer cette recherche à la cellule « Ressources Humaines » de Recrute Minute.
Dans ce dernier cas la cellule RH de Recrute Minute se charge du sourcing des candidats, du premier entretien avec ceux sélectionnés, de l’organisation des entretiens entre candidats et recruteurs. Ce service permet ainsi aux recruteurs de se consacrer à 100% à leurs établissements, et de ne plus perdre du temps à parcourir des listings de demandeur d’emplois, souvent incomplets et mal renseignés !

Via des partenariats avec des écoles hôtelières (Ecole Hôtelière de Paris - CFA Médéric, EPMT, Ecofih, Lycée hôtelier François Rabelais, CFA Trajectoire) et leur participation à de nombreux forums dédiés à l’emploi, Recrute Minute a bâti un réseau de plus de 10 000 candidats à la recherche d’un poste dans le secteur des CHR et disponibles pour répondre à des offres d’emploi ciblées.

Ce partenariat permet aux adhérents du GNI-Synhorcat de bénéficier de la base de candidats préalablement filtrés de Recrute Minute, à une tarification spécifiquement négociée.

L’inscription est gratuite pour les candidats.

Sur les deux dernières années, Recrute Minute a permis à plus de 700 profils de trouver un emploi en CDI dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

Pour obtenir plus d’informations, toute l’équipe Recrute Minute se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9118 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9118.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »