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vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Inspiration déco d’intérieur : 56% des voyageurs s’inspirent des hébergements loués pendant leurs vacances selon une étude Booking.com

 
 
  • Un tiers des sondés affirme avoir passé plus de temps que prévu dans leur hébergement car ils ont adoré la décoration,
  • 70% des personnes interrogées choisissent un hébergement dont la décoration diffère de celle de chez eux,
  • Booking.com s’est associé au décorateur d’intérieur et blogueur lifestyle Will Taylor pour apporter des astuces en matière de décoration aux voyageurs qui souhaitent prolonger leurs vacances depuis leur intérieur.

Booking .com, leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec les hébergements les plus incroyables, a mené une enquête auprès de 18 500 voyageurs internationaux afin de connaître l’influence des hébergements de vacances sur leur quotidien. L’étude révèle que 56% des voyageurs s’inspirent des hébergements loués pendant leurs vacances au moment de redécorer leur intérieur.

A peine rentrés de vacances, les voyageurs aimeraient déjà repartir. L’envie de prolonger les vacances est telle qu’un tiers des voyageurs (32%) affirme vouloir redécorer son chez-soi de façon à se remémorer les bons moments passés en vacances. Également, 1 personne sur 5 (21%) souhaite recréer son expérience de voyage une fois rentrée chez elle.

Au-delà de la décoration des hébergements, les voyageurs disent être grandement inspirés par le design et la culture de leur destination pour embellir leur intérieur (44%). Les éléments qui inspirent le plus les voyageurs quand vient le moment de redécorer leur intérieur sont les couleurs, les odeurs, les textiles ainsi que les sons expérimentés en voyage.

La maison de vacances : hébergement privilégié des voyageurs
L’hébergement le plus recherché sur Booking.com reste la maison de vacances. En effet, près de la moitié des sondés (47%) affirment qu’ils préfèreraient séjourner dans une maison de vacances plutôt que dans un hôtel car ils souhaitent faire l’expérience d’une décoration personnelle ou originale et ont ainsi la sensation de s’évader et d’apprécier pleinement leurs vacances.

La décoration d’intérieur constitue un facteur clé au moment de sélectionner son hébergement. En effet, 70% des voyageurs aiment choisir un hébergement dont la décoration diffère de celle de chez eux et près de 3 personnes sur 10 disent avoir passé plus de temps que prévu dans leur hébergement en raison de sa décoration.

Pepijn Rijvers, Directeur Marketing chez Booking.com, a déclaré que « les expériences que nous vivons pendant nos vacances peuvent être inoubliables, en matière d’inspiration, de souvenirs ou d’objets que nous rapportons dans nos valises. La passion pour le design d’intérieur s’est développée sur tous les continents, et notre meilleure source d’inspiration demeure notre lieu de séjour pendant nos vacances.

Chez Booking.com, nous proposons 30 types d’hébergements différents : des maisons aux appartements en passant par des gîtes, des cabanes dans les arbres ou encore des igloos. Tous ces hébergements sont conçus pour que les voyageurs aient la meilleure expérience possible et puissent s’en inspirer pour décorer leur cocon ».

Des cadres différents pour des idées inédites
Le voyage rend plus créatif et permet d’élargir son champ de vision. Booking.com s’est associé à Will Taylor, architecte d’intérieur et expert en art de vivre, pour apporter des astuces permettant d’adopter une décoration qui invite au voyage :

  1. Se lancer dans les couleurs ! Elles sont une composante essentielle de la décoration intérieure et contribuent à recréer une ambiance ou un paysage d’un voyage. Un camaïeu de bleu sur le mur qui se trouve derrière le lit ou dans l’entrée rappellera un séjour incroyable dans les îles grecques.
  2. Mettre à l’honneur les objets coups de coeur et les transformer en pièces décoratrice de son intérieur.
  3. Une vaisselle colorée constitue l’accessoire idéal pour illuminer une pièce et permet d’alimenter la conversation avec vos invités.
  4. Utiliser les tissus locaux. Par exemple, agrémenter un canapé aux tons neutres avec des coussins colorés aux motifs kilim dont les housses proviennent d’un souk marocain donne immédiatement une touche exotique et bohème au salon.
  5. Au retour d’un séjour en Scandinavie, investir dans une bougie parfumée au feu de bois et l’allumer dès la tombée des premiers flocons pour se rappeler cette ambiance chaleureuse. Les odeurs et les parfums ont le pouvoir de ramener les voyageurs sur leur lieu de vacances.

NOTES AUX ÉDITEURS
Enquête réalisée par Booking.com et indépendamment menée auprès de 18 500 voyageurs (dont plus de 1 000 personnes au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, en Inde, à Singapour et en Russie ; et plus de 500 personnes en Australie, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Danemark, à Hong Kong, en Croatie, en Indonésie, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Thaïlande et à Taïwan). Leurs réponses ont été recueillies dans un questionnaire en ligne en novembre 2017.

À propos de Booking.com :
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de e-commerce de voyage au monde. La société, détenue par le groupe Priceline (NASDAQ : PCLN), emploie aujourd’hui plus de 15 000 salariés dans 199 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter , Instagram et aimer notre page Facebook. Pour découvrir les dernières nouveautés et obtenir des données et des conseils, consultez notre plateforme média internationale.

À propos de Will Taylor
Basé à New York, Will est un créateur de contenu, blogueur et auteur faisant partie des 30 personnes les plus influentes sur les réseaux sociaux selon le magazine Forbes. Il partage son amour pour la couleur dans la décoration, le style et les voyages depuis 2009.
Le blog de Will, Bright Bazaar, vous permet de découvrir son regard frais et pointu sur le design intelligent, les voyages et le style, le tout sur fond de couleurs enivrantes. Will définit l’univers qu’il a créé comme un environnement accessible, moderne et « qui donne le sourire ». Grâce à son approche simple du design et de la mode, il a acquis le respect de plus de 2,6 millions de fans et a écrit 2 best-sellers sur le design, traduits dans 11 langues.

 
 
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