Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Experts Médéric, saison 1, épisode 2 : L’École (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Les Experts Médéric, saison 1, épisode 2 : L’École Hôtelière Médéric reçoit les « Drôles de Dames » le 20 février

 
 

Avec Les Experts Médéric, l’école Médéric donne tout son sens à l’appellation d’« école des métiers » par la création de passerelles actives entre l’école et le monde professionnel. Pour ce second épisode, l’école Médéric recevra de « Drôles de Dames ».

Suite au succès du premier épisode des Experts Médéric, consacré aux « Mentors », en novembre dernier, l’École Hôtelière Médéric reçoit cette fois aux « Drôles de Dames » pour une nouvelle rencontre interactive entre apprentis et Experts le 20 février à 15h.

Les Experts Médéric doivent servir de boussoles aux apprentis pour les aider à s’orienter, souvent en quêtes de repères. Cette première saison (2017-2018) vise également à valoriser les métiers du service.

Pour ce second épisode, l’école Médéric s’intéressera à trois « Drôles de Dames », dans un secteur qui reste malgré tout très masculin. Seront ainsi présentes : Aurélie Panhelleux, copropriétaire du Bar « CooperBay », Claire Sonnet, directrice du restaurant « L’Écrin » (Hôtel de Crillon) et Johanna Messere, chef sommelière du Bistrot « Le Bon Georges ».

Comme dans le premier épisode, la présentation du parcours de ces trois personnalités se fera sous forme d’interviews par les élèves. La séance se poursuivra ensuite avec des échanges et confidences, la présentation par les invitées d’un objet qui aura marqué leurs carrières respectives, une séquence « tête à tête ou prise de tête », le « mot de la fin » et enfin une remise de cadeaux.

À suivre dans Les Experts Médéric…
Épisode 3 : « La génération X-Y face à la génération connectée », le mardi 20 mars 2018.

« L’excellence de l’apprentissage »
L’École Hôtelière Médéric est depuis 1936 un établissement de référence dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, des services, du management et de la restauration.
Véritable école des métiers, située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle dispense une formation d’excellence fondée sur l’apprentissage en alternance.
L’école Médéric se veut également à la pointe sur les enjeux de société contemporains tels que l’intégration et la réussite sociale des jeunes, l’insertion des jeunes en situation de handicap, les problématiques environnementales et le numérique.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9104 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9104.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »