Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La France, leader de l’aviation d’affaires en 2017, Paris (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : La France, leader de l’aviation d’affaires en 2017, Paris et Nice en tête et forte croissance des aéroports régionaux

 
 

La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly dévoile les 20 aéroports qui ont accueilli le plus grand nombre de jets privés en 2017 et leur taux de croissance par rapport à 2016, d’après les données de l’analyste WingX-Advance. La France reste le pays accueillant le plus grand nombre de mouvements d’avions privés en Europe en 2017, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les données de WingX-Advance rapportent une croissance positive pour les 20 plus grands aéroports d’affaires en 2017. Le classement témoigne de l’excellente santé de l’aviation d’affaires, avec une activité en hausse de 4% par rapport à l’année précédente en Europe, et de l’importance des aéroports français dans l’industrie.

La croissance de l’aviation d’affaires bénéficie également aux plus petits aéroports français. En 2017, son activité a notamment augmenté de +41% à l’aéroport de Tours, +39% à l’aéroport de Clermont-Ferrand et de +10,7% à l’aéroport de Toulon.

Paris-Le Bourget maintient son rang de plus grand aéroport d’affaires d’Europe et a dépassé les 50 000 mouvements d’avions privés en 2017. Quant à Nice-Côte d’Azur, sa croissance de +6,6% par rapport à 2016 lui permet de se positionner en deuxième position du classement, dépassant l’aéroport de Genève. Son voisin Cannes Mandelieu se trouve également dans le classement en treizième position.

«  C’est la première fois depuis des années que l’on voit une croissance positive à travers l’ensemble des 20 aéroports les plus importants pour les jets privés, et il s’agit d’une excellente nouvelle pour toute l’industrie », a commenté Adam Twidell, PDG de PrivateFly. « L’été 2017 a battu tous les records, faisant monter les destinations estivales telles que Nice, Palma, Madrid et Ibiza dans le classement. »

Selon le PDG de Privatefly, la France attire de nombreux jets privés qui viennent de partout en Europe. « Nous organisons de nombreux vols touristiques à destination de l’Hexagone, l’été vers Paris et la Côte d’Azur et l’hiver vers les Alpes pour les sports d’hiver. Mais il s’agit aussi d’une destination fréquente pour les hommes et femmes d’affaires qui se déplacent principalement entre Paris, Londres et Genève », a expliqué A. Twidell.

À propos de PrivateFly : PrivateFly est un service de réservation permettant d’affréter un jet privé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Avec son réseau de plus de 7 000 appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly combine l’innovation technologique et une équipe d’experts multilingues disponibles 24h/24 7j/7. PrivateFly est une entreprise classée dans le FT1000, la liste officielle publiée par le Financial Times des entreprises européennes aux plus forts taux de croissance. Elle se trouve également sans le Tech Track 100 et le SME Export Track 100 du Sunday Times. Elle a obtenu en 2016 le titre de courtier d’affrètement certifié Argus.</div
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9098 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9098.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »