Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe ADP et AccorHotels renforcent l’offre (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Le Groupe ADP et AccorHotels renforcent l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly avec un nouveau complexe hôtelier ibis Styles & Mercure

Le Groupe ADP, en tant que propriétaire et aménageur des terrains, et AccorHotels en sa qualité d’exploitant et d’investisseur (via sa filiale AccorInvest), ont signé deux baux à construction portant sur la rénovation de l’hôtel Mercure et sur l’implantation d’un nouvel hôtel sous enseigne ibis Styles sur l’aéroport Paris-Orly.

Ce nouveau complexe hôtelier situé à l’entrée du quartier Orlytech complète et remet à niveau l’offre hôtelière sur ce quartier tertiaire situé au nord-ouest de la plateforme aéroportuaire.

L’hôtel Mercure**** actuel va connaître une vaste rénovation et disposera de 189 chambres entièrement réhabilitées en 2019. Son offre de services sera également renouvelée, avec notamment un nouvel espace de restauration vitré et ouvert sur une grande terrasse extérieure.

Voisin de ce nouvel hôtel Mercure, un hôtel ibis Styles*** de 200 chambres, verra le jour, s’élevant sur 4 étages et dominant ainsi le quartier Orlytech. Sa façade très moderne, dessinée par le cabinet d’architecture Arte & Charpentier, marquera l’entrée sur la plateforme aéroportuaire depuis l’A106 et la RN7.

Ces 200 chambres supplémentaires de l’ibis Styles, en complément des établissements implantés sur le quartier de Cœur d’Orly (Novotel Paris-Cœur d’Orly Airport, de l’ibis Paris-Orly Aéroport et de l’ibis budget Paris-Orly Aéroport), porteront la capacité d’hébergement d’AccorHotels sur la zone de l’aéroport Paris-Orly à 1 089 chambres. Ces deux hôtels proposeront, aux voyageurs des concepts hôteliers adaptés aux familles et à la clientèle d’affaires.

À cette occasion Serge Grzybowski, Directeur de l’immobilier du Groupe ADP, a déclaré : « La construction de l’hôtel ibis Styles et la réhabilitation de l’hôtel Mercure d’Orlytech vont permettre d’adapter l’offre d’hébergement à la forte progression du trafic aérien, mais aussi d’améliorer substantiellement la qualité des services hôteliers apportés à nos passagers et aux clients de nos quartiers d’affaires. En effet, ces deux projets hôteliers marquent le renouvellement de l’offre hôtelière de l’aéroport Paris-Orly puisqu’à l’horizon fin 2019, la totalité des hôtels situés sur les terrains du Groupe ADP à Paris-Orly ne proposeront que des chambres neuves ou entièrement réhabilitées depuis moins de trois ans. »

Et John Ozinga, Directeur général d’AccorInvest d’ajouter : « Cette double opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’AccorInvest, visant à conforter notre position de premier investisseur hôtelier en Europe. Elle nous permet d’investir sur les segments hôteliers économique et milieu de gamme, aux normes HQE, sur un territoire stratégique générant d’excellentes performances opérationnelles et promettant de devenir l’un des pôles d’affaires phares du Grand Paris  ».

Au fil des années, l’aéroport Paris-Orly est devenu un pôle d’affaires majeur au cœur du 3ème pôle économique francilien. Situé à seulement 10 minutes de Paris, l’aéroport Paris-Orly dispose d’une connexion autoroutière multiple et d’une large desserte en transports en commun (Orlyval-RER B, RER C, Tramway T7, bus…) qui sera considérablement renforcée à terme avec l’arrivé les lignes 14 et 18 du métro du Grand Paris Express et avec l’implantation d’une gare TGV.

D’importants travaux de modernisation sont en cours sur l’aéroport qui vont changer sa physionomie, en le rendant plus accueillant, notamment grâce à la construction en cours d’un bâtiment de jonction qui reliera à l’horizon 2019 les actuels terminaux Sud et Ouest.

Données techniques :

• Aménageur : Groupe ADP
  • Investisseur : AccorInvest
  • Exploitant : AccorHotels
  • Architecte : Arte Charpentier
  • Emprise foncière : 1,9 hectare
  • Capacité hôtelière :
    • Mercure : 189 chambres
    • Ibis Styles : 200 chambres
  • Ouverture prévue :
    • Mercure : 2ème trimestre 2019
    • Ibis Styles : 4ème trimestre 2019

À propos du Groupe ADP
Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2016, le groupe a accueilli, via Paris Aéroport, plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 42 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2016, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 2 947 millions d’euros et le résultat net à 435 millions d’euros.
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 1 rue de France, Tremblay-en-France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.

À propos d’AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1.
AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels. AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9092 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9092.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.