Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > En 2017, le groupe indépendant Okko Hotels a dépassé ses (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : En 2017, le groupe indépendant Okko Hotels a dépassé ses objectifs

 
 

4 ans seulement se sont écoulés depuis l’ouverture du premier établissement à Nantes en janvier 2014. Depuis, 7 autres Okko Hotels ont vu le jour en France. Le groupe français qui dépoussière l’hôtellerie traditionnelle, créé par Olivier Devys, connaît une croissance express et un taux de satisfaction client remarquable dans un contexte nuancé pour le marché. Entre nouvelles ouvertures et grandes annonces, 2017 a marqué un tournant important dans l’histoire du groupe.

Performances et qualité au rendez-vous
En 2017, le groupe Okko Hotels a dépassé les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, surpassant l’objectif de 40% de croissance qu’il s’était fixé. Mais au-delà de ces performances opérationnelles, la marque a su poursuivre son développement tout en maintenant le niveau de qualité qui a fait son succès. Ainsi, les 8 hôtels du groupe ont obtenu pas moins de 14 prix d’excellence décernés par les agences de voyage en ligne, venant attester du fort niveau de satisfaction client.

Fidèles à leur tradition d’innovation, les équipes Okko Hotels ont redoublé d’efforts pour continuer d’améliorer le produit et les services. Ainsi, le net promoter score [1] de la marque qui atteignait le niveau déjà élevé de 70 en 2016, a progressé de 4 points, atteignant 74 en 2017.

Un développement soutenu
En 2017, Okko Hotels a poursuivi son rythme de développement par l’ouverture de deux nouveaux établissements. L’un à proximité de la Porte de Versailles, le premier de la chaîne dans Paris intra-muros, en juin 2017. L’autre dans un nouveau quartier de Strasbourg, en octobre 2017, un mois avant le marché de Noël, première implantation du groupe à l’Est de la France. Le groupe Okko Hotels compte désormais 8 établissements, ouverts en 4 ans, et compte bien poursuivre à ce rythme.

Le métier d’hôtelier autrement
A la fin de l’année 2017, le groupe Okko Hotels comptait 145 salariés, siège et hôtels confondus. 145 collaborateurs, qui en rejoignant l’aventure Okko Hotels ont choisi de faire vivre quotidiennement les valeurs de la marque : générosité, modernité, sérénité et convivialité.

En 2017, Okko Hotels a accéléré le développement de son programme de formation, afin de favoriser la progression des collaborateurs en interne. Ainsi, 4 hôteliers ont accédé au poste d’adjoint de direction au cours de l’année.

Olivier Devys, Président-Fondateur d’Okko Hotels, évoque les perspectives du groupe pour 2018 : « Si l’année 2017 a été marquée par deux ouvertures d’envergure, 2018 sera pour notre groupe l’année de la consolidation. A la tête de 8 établissements, et tout autant en construction et en projet, nous allons profiter de cette année sans ouverture pour continuer à nous structurer afin de soutenir un développement ambitieux sans sacrifier la qualité.
En effet, il nous faut mener un travail de fond pour accompagner les établissements récemment ouverts jusqu’à leur rythme de croisière. Nous tablons sur une croissance ambitieuse de 25%, soutenue par la conjoncture favorable ainsi que l’attractivité du concept, qui séduit toujours plus de nouveaux clients.
Nous allons également prendre le temps de travailler sur des sujets qui nous tiennent à cœur et sur lesquels nous souhaitons nous améliorer de façon continue.
Le développement durable notamment, sujet sur lequel nous souhaitons renforcer notre engagement. Les ressources humaines également, une thématique centrale dans notre métier à fort turnover, sur laquelle nous souhaitons poursuivre nos efforts afin d’offrir un cadre de travail bienveillant et épanouissant à nos collaborateurs. Mais aussi et bien sûr l’innovation, à l’origine même de la création d’Okko Hotels. Nous voulons profiter de cette année pour penser des offres nouvelles et surprenantes afin de maintenir notre position de précurseur dans l’univers de l’hôtellerie urbaine.
Enfin, nous continuerons de travailler au prochain grand rendez-vous que nous avons avec nos clients : l’ouverture de l’Okko Hotels Paris - Gare de l’Est au printemps 2019. Cet hôtel de 170 chambres, implanté au cœur de la gare, abritant sur son toit un jardin public, est un projet atypique et ambitieux. Ce sera également le premier établissement présentant le nouveau concept Okko Hotels. En effet, 5 ans après l’ouverture du premier hôtel, nous souhaitions surprendre nos clients en leur proposant une nouvelle décoration et de nouvelles fonctionnalités.
 »


 

[1Le net promoter score est un indicateur de la satisfaction et de la fidélité client.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9091 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9091.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »