Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le premier « website builder » dédié aux hôtels (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Le premier « website builder » dédié aux hôtels indépendants

 
 

C’est en gérant l’hôtel familial qu’Alexandre Guinefolleau, jeune entrepreneur diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, a eu l’idée de créer Amenitiz, le premier « website builder » dédié aux hôteliers.

Les hôtels ont, ces dernières années, perdu le lien avec leur client au profit des OTA, et un important pourcentage de commission avec au passage. Alexandre a créé la solution la plus efficace pour permettre aux hôteliers de séduire les voyageurs à travers un site internet performant et qui convertit. C’est ce que leur permet Amenitiz : créer sans aucune connaissance informatique un site internet attractif avec un logiciel de réservation intégré.

Pourquoi Amenitiz ?
52% des internautes vont visiter le site internet officiel de l’hôtel après l’avoir découvert sur les OTA (Online Travels Agency) [1] mais 76% réservent tout de même via ces plateformes type Booking [2].

C’est pour inverser la tendance qu’Amenitiz est né, afin de permettre à tous les hôteliers de reprendre le contrôle de leurs réservations et de recréer le lien avec leurs clients. L’objectif étant que les OTA deviennent pour les voyageurs un moteur de recherches et non plus une plateforme de réservations.

La technologie d’Amenitiz permet à tous les hôteliers indépendants d’obtenir facilement un site hôtelier performant, responsive et qui convertit les visites en réservations. Pensé par des spécialistes de l’expérience utilisateur et des professionnels de l’hôtellerie, la structure web autant que le logiciel de réservation optimisent la conversion.

« La plateforme a été pensée et réalisée pour que les hôteliers puissent construire leur site internet de manière ludique et surtout extrêmement simple. Le vrai challenge était d’obtenir une automatisation suffisamment performante pour que l’hôtelier puisse construire son site de manière intuitive tout en le rendant unique. » explique Alexandre Guinefolleau.

L’avis de TH

Amenitiz n’est ni le premier ni le seul outil pour construire son propre site web hôtelier. Néanmoins, le besoin est réel et le marché est suffisamment grand pour tous ces produits.


 

[1source Google

[2source STR, HSMAI Foundation

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9087 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9087.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »