Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Saison ski 2017/2018 : La France à la reconquête de sa (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : Saison ski 2017/2018 : La France à la reconquête de sa 1ère place mondiale

Les vacances d’hiver ont commencé depuis 1 semaine (zone A) et ce week-end, la zone de Paris / IDF vient étoffer les chanceux qui ont pris la direction des stations de ski fortement enneigées. Malgré une très bonne saison hivernale, Travelski – le n°1 du ski tout compris, s’inquiète de la situation dans la gestion des flux de clientèles hivernales – événements très souvent mal perçus par les clients et source de renoncement aux vacances à la montagne.

Un hiver sous les meilleurs hospices
Avec un hiver très enneigé depuis le début de saison et une fréquentation des stations de ski en augmentation par rapport aux 3 derniers hivers, Travelski enregistre une croissance de +25% de CA par rapport à l’an dernier. Cette tendance a été le fruit d’un accroissement des réservations pour les vacances à la montagne depuis septembre 2017. « Nous constatons un véritable retour de la confiance des Français et un optimisme qui pousse à retourner à la montagne » déclare Yariv Abehsera, Président-Fondateur de Travelski .

Affluence sur les routes, exaspération des vacanciers … De mauvais souvenirs qui érodent la clientèle
Avec les difficultés de circulation annoncées pour ce week-end, et parce que la simplification et la démocratisation des vacances au ski restent le credo de Travelski, le Président-Fondateur de Travelski commente : « Nous œuvrons chaque jour à la stabilisation des clientèles actuelles et faisons notre maximum pour assurer le futur de cette grande et belle économie qu’est le Tourisme en France - 7% du PIB. La volonté de nos clients est de vivre cette belle expérience de vacances en famille à la montagne. Sauf qu’avec cette gestion des flux de clientèles en France, nous allons rencontrer à l’avenir des difficultés à les mobiliser. Certains de nos clients y renoncent déjà… ».

Un plaidoyer pour la satisfaction client
Parce que la satisfaction client doit rester le cap des professionnels du Tourisme et instances en charge des flux de vacanciers, Travelski exhorte les pouvoirs publics à définitivement lancer un plan SKI pour l’accessibilité aux stations.

« Quoi de plus déceptif pour un client pour rejoindre une station de ski depuis Paris en 11h voire plus alors que rejoindre une station de ski en Suisse ne lui prendrait que 7h. La France dispose d’un exceptionnel terrain de jeu pour les vacances à la montagne mais la gestion du dernier kilomètre ne répond pas aux exigences de la clientèle aujourd’hui. Notre maillage routier et ferroviaire n’assure pas la qualité de services attendus par les clients. C’est toute la chaîne de valeurs du Tourisme et de l’Etat qui doit se mettre en ordre de marche pour aller de l’avant et conquérir ou re conquérir les clientèles », s’exprime sous forme de plaidoyer le Président de Travelski.

A propos de Travelski
Travelski – n°1 du ski tout compris – propose plus de 18 000 offres de séjours à la montagne. Au cours de l’exercice 2016/2017 (clôture au 30/06), la marque Travelski a réalisé un chiffre d’affaires de 29M €. Entreprise 100% made in France basée à Clichy (92), elle s’appuie sur ses ambassadeurs locaux implantés en régions et sur ses 13 agences immobilières.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9084 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9084.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :