dimanche 26 mars 2023

Duetto clôture une ronde de financement de 80 millions de dollars, de série D, menée par Warburg Pincus

 

Un investissement record dans la technologie hôtelière favorisera la croissance et l’expansion mondiale de la seule Revenue Strategy Platform de l’industrie

Duetto, la seule Revenue Strategy Platform du secteur de l’hôtellerie, a annoncé aujourd’hui la clôture d’une ronde de financement de 80 millions de dollars de série D, menée par les fonds affiliés à Warburg Pincus, une importante société mondiale de capital-investissement privé axée sur les placements à forte croissance. Concrètement, cette ronde a vu opérer le plus gros investissement jamais réalisé dans une société de logiciels au service de l’industrie hôtelière.

Duetto, établie en 2012, a été fondée par Patrick Bosworth, chef de la direction, Marco Benvenuti, directeur du marketing et de la stratégie, et Craig Weissman, directeur de la technologie, son ancien poste chez Salesforce.com. GameChanger, son application phare, en offre SaaS (logiciel en tant que service), qui introduit l’industrie hôtelière à l’apprentissage automatique, aux nouvelles données centrées sur le consommateur et à Open Pricing, une innovation révolutionnaire, permet aux entreprises hôtelières d’établir en temps réel et de façon indépendante le prix de tous les canaux de distribution, les segments de clientèle, les types de chambres et les dates de séjour. Duetto, dont le siège est à San Francisco, et qui exploite des bureaux à Las Vegas, à Cleveland, à Londres et à Singapour, a rapidement pris de l’ampleur et dessert aujourd’hui plus de 2 500 hôtels et casinos dans plus de 60 pays. Depuis le lancement de la société, ses clients ont toujours affiché des résultats meilleurs que ceux du marché, dépassant de plus de 6,5 % le taux de croissance du chiffre d’affaires de leurs concurrents.

« Alors que le rythme du changement s’accélère et que les menaces de perturbation numérique augmentent, nous avons multiplié nos efforts pour aider cette industrie qui nous passionne tant », a déclaré Patrick Bosworth, cofondateur et chef de la direction de Duetto. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Warburg Pincus, dont la vaste expérience du développement d’entreprises SaaS de grande envergure nous aidera à impulser notre croissance et à fournir des solutions à un plus grand nombre d’hôteliers dans le monde entier. Depuis plus de dix ans, les entreprises hôtelières recherchent des moyens de concurrencer plus efficacement les agences de voyages en ligne et d’accroître leurs activités directes. En unifiant les données dans l’ensemble de la pile technologique, notre plateforme est devenue la source unique offrant aux consommateurs de véritables fonctions de personnalisation. Les hôteliers ont maintenant la capacité d’augmenter la conversion et de solliciter les consommateurs de façon plus directe en personnalisant les prix et les articles promotionnels dès au stade de la réservation. »

« Duetto s’est imposée comme le leader du marché, dans le domaine de la revenue management, en offrant à ses clients des solutions de nouvelle génération pour optimiser la demande, maximiser les tarifs et réduire les coûts au minimum », a fait valoir Ashutosh Somani, directeur général de Warburg Pincus. « Forte de son expérience approfondie du secteur et de son leadership technologique SaaS en nuage, Duetto est mieux placée pour apporter de nouvelles capacités à l’industrie hôtelière. Nous nous réjouissons à la perspective de soutenir Patrick et l’équipe de direction de Duetto dans leur prochain élan de croissance.  »

La Revenue Strategy Platform de Duetto réunit toutes les technologies et données essentielles, les rendant accessibles via une architecture nuage multi-locataires exploitant les bases de données AWS et MongoDB, permettant ainsi de futures innovations et de nouvelles applications. ScoreBoard, son application de rapport intelligente, prévoit et analyse les performances, offrant alors aux responsables de l’entreprise des éclairages clés. BlockBuster apporte l’Open Pricing aux activités de groupe sous contrat et améliore la collaboration entre les équipes de vente et de revenue management. PlayMaker, la première application de l’industrie à personnaliser l’expérience de réservation en temps réel permet de proposer un contenu promotionnel sur mesure et de confectionner des offres personnalisées aux clients connus et inconnus.

« Avec notre Revenue Strategy Platform, qui est au centre de la nouvelle pile des technologies hôtelières, nous voulons moderniser le commerce électronique dans l’industrie hôtelière », a expliqué Marco Benvenuti, directeur du marketing et de la stratégie chez Duetto. « Notre plateforme infonuagique est ouverte et indépendante du matériel, et nous sommes impatients de nous associer à d’autres entreprises technologiques pour trouver de nouvelles façons de générer des gains d’efficacité et d’augmenter les revenus de l’hôtelier. Évidemment, notre processus de développement agile nous dispose à revaloriser continuellement nos applications de base tout en cherchant à développer de nouveaux produits lorsque se fait sentir un besoin critique dans l’industrie. »

Duetto est soutenue par les investisseurs Warburg Pincus, Icon Ventures, Partenaires Accel, Battery Ventures et Spectrum 28.

L’avis de TH

Avec cette levée qui porte l’investissement total à plus de 150 millions de dollars US, Duetto ne vise pas que la place de leader mondial du yield ou revenue management. Vu sa localisation dans la Silicon Valley, comment ne pas y voir une volonté de situation monopolistique ?

Au delà de cette société, c’est toute la technologie hôtelière qui se dirige vers des sociétés hyper puissantes chacune dans leur domaine pointu, puis consolidées par des rachats et fusions.

À propos de Duetto
Duetto, la seule Revenue Strategy Platform intégrée du secteur de l’hôtellerie, est une puissante suite d’applications en nuage qui répond à la complexité propre à l’industrie, en termes de distribution et de technologie, et fournit des solutions porteuses de gains comptables en termes de conversion des réservations, de la fidélité clients et de revenus.
Alliant l’expérience de l’hôtellerie et du leadership technologique, une combinaison unique, Duetto pousse plus loin la recherche de solutions nouvelles et innovantes aux plus grands défis de l’industrie. En témoigne son offre de logiciels aux hôtels et aux casinos, en tant que service, qui, en tirant meilleur parti des sources de données dynamiques et des éclairages décisionnels sur les prix et la demande dans tout le secteur, permettent de déployer une Revenue Strategy globale et plus rentable.
Les hôtels qui utilisent GameChanger, ayant pleinement déployé Duetto, ont enregistré un relèvement moyen de l’indice RevPAR de 6,5 %. Plus de 2 500 établissements, hôtels et casinos, dans plus de 60 pays, ont mis en œuvre les applications Duetto, notamment GameChanger pour Open Pricing, ScoreBoard pour la génération intelligente de rapports, PlayMaker pour la personnalisation et BlockBuster pour l’optimisation des activités sous contrat.

À propos de Warburg Pincus
Warburg Pincus LLC est une importante société mondiale de capital-investissement privé spécialisée dans les placements à forte croissance. La société compte plus de 44 milliards de dollars d’actifs privés sous gestion. Son portefeuille actif comprenant plus de 150 sociétés est très diversifié par stade de développement, secteur d’activité et implantation géographique. Warburg Pincus est un partenaire expérimenté des équipes de direction qui cherchent à bâtir des entreprises durables génératrices de valeur durable. Fondée en 1966, Warburg Pincus a levé à ce jour 17 fonds d’investissement privés qui ont investi plus de 60 milliards de dollars dans plus de 800 entreprises exerçant leur activité dans plus de 40 pays. La société a son siège à New York et exploite des bureaux à Amsterdam, Beijing, Hong Kong, Houston, Londres, Luxembourg, Mumbai, Maurice, San Francisco, São Paulo, Shanghai et Singapour.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9081 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9081.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »