Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton ouvre deux enseignes de prestige à Héliopolis, le (...)
mardi 18 septembre 2018

Communiqué : Hilton ouvre deux enseignes de prestige à Héliopolis, le Caire

 
 

Le groupe Hilton annonce l’ouverture de son hôtel Cairo Heliopolis à proximité du Towers Luxury Hotel qui deviendra le premier Waldorf Astoria en Afrique

Hilton (NYSE :HLT) poursuit sa croissance et son développement en Égypte, 60 ans après sa première implantation dans le pays, avec l’ouverture imminente du Hilton Cairo Heliopolis. La société hôtelière internationale leader sur le marché a également confirmé son projet d’ouverture, dans le courant de cette année, d’un premier établissement de son enseigne de marque Waldorf Astoria en Égypte. Une fois rebaptisé, celui-ci deviendra le premier hôtel Waldorf Astoria du groupe en Afrique. Hilton pose ainsi les jalons pour devenir un opérateur du tourisme de luxe dans la région.

Hilton a signé deux conventions de gestion avec Gulf-Egypt for Hotels & Tourism (S.A.E) pour opérer l’hôtel de luxe Heliopolis Hotel & Towers sous deux marques distinctes. Hilton accueille désormais ses clients dans son établissement de luxe haut de gamme de 593 chambres, voisin du Towers Luxury Hotel avec ses 247 chambres, lequel sera rebaptisé « Waldorf Astoria Cairo » suite à un programme de rénovation ambitieux.

La remise à neuf, qui devrait s’achever avant la fin de cette année, permettra de proposer une nouvelle adresse aux voyageurs dans le tourisme de luxe en Afrique. L’hôtel offrira en effet, pour la première fois sur le continent, le cadre exceptionnel du Waldorf Astoria, avec ses expériences inoubliables et son concept de « True Waldorf Service ». Le programme prévoit la modernisation des 247 chambres et suites dans un design personnalisé reflétant les plus pures traditions de l’hospitalité égyptienne, la rénovation du vaste espace d’accueil et du lobby pour proposer une expérience emblématique dès l’arrivée des clients, ainsi que l’ajout d’un spa élégant et raffiné. Les concierges personnels du Waldorf Astoria Cairo s’assureront que chaque client bénéficie d’un service prévenant et personnalisé avant, pendant et après son séjour.

Rudi Jagersbacher, Président de Hilton pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie, explique : « Nous entamons l’année 2018 avec classe, en lançant notre marque Waldorf Astoria sur le continent africain et en ouvrant notre sixième hôtel dans la capitale égyptienne, le Hilton Cairo Heliopolis. Nous travaillons avec des partenaires de choix, Gulf-Egypt for Hotels & Tourism (S.A.E) et nous nous réjouissons déjà du succès exceptionnel de ces deux hôtels, lesquels offriront à nos clients une nouvelle option extrêmement pratique, à 4 km seulement de l’aéroport du Caire et proche du Nouveau Caire. »

Mohsen Abu Al Azm, Directeur général de Gulf-Egypt for Hotels & Tourism (S.A.E), ajoute : « Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Hilton pour la gestion de ces deux établissements de prestige. Avec un large choix d’infrastructures et d’offres de haute qualité, le Hilton Cairo Heliopolis et le prochain Waldorf Astoria deviendront les références en matière d’hébergement au Caire et dans toute la région. Hilton jouit de près de 100 ans d’expérience. Sa réputation internationale en termes de service, de qualité et d’excellence garantira à ces magnifiques hôtels un succès à long terme. »

Avec des équipements de haute qualité, le complexe aux deux marques compte deux salles de bal totalisant 3 000 m², un amphithéâtre avec technologies intégrées pour les conférences, 12 salles de réunion de 50 à 120 m², des espaces de pré-fonction ainsi qu’un centre d’affaires. Il inclut également deux piscines, des courts de tennis et de squash, un centre de remise en forme, un club de sport et un espace commercial.

Entre les deux hôtels, les clients auront un choix incroyable entre 17 options de restauration et de divertissement variées et élégantes. Leonardo est un restaurant de cuisine italienne classique aux influences modernes et subtiles et le Rainbow Bar est le bar lounge du lobby. Lan Tania propose des plats d’Extrême-Orient et d’Asie, avec une cuisine ouverte sur la salle. Al Dabke offre des spécialités libanaises cuites sur un gril à charbon à partir d’ingrédients authentiques et au moyen de méthodes de cuisson traditionnelles. L’hôtel comporte également un large choix d’autres restaurants servant des plats égyptiens, chinois et indiens, ainsi qu’un bar de piscine et un pub anglais traditionnel.

Heliopolis est l’un des quartiers résidentiels de premier choix de la ville. Il héberge également les bureaux présidentiels et diplomatiques de l’Égypte. Par ailleurs, l’hôtel est idéalement situé sur la principale artère menant au centre du Caire et à tous les autres quartiers de la ville, notamment aux sites touristiques les plus anciens et les plus populaires de l’Égypte. Cet emplacement de choix se situe à 8 km seulement du Nouveau Caire, une nouvelle ville qui devrait accueillir la capitale de l’Égypte ainsi que le siège présidentiel et les ministères.

Les deux établissements feront partie de Hilton Honors, le programme primé de fidélisation de la clientèle, couvrant les 14 différentes enseignes d’hôtels du groupe Hilton. Les membres qui réservent leur séjour directement bénéficient d’avantages immédiats, notamment d’un curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir le nombre exact de points à combiner avec de l’argent lors de la réservation d’un séjour, de réductions exclusives, du Wi-Fi standard gratuit et d’un accès à l’application mobile Hilton Honors. Les membres Diamond profiteront d’une connexion Wi-Fi gratuite à haut débit, de surclassements en fonction des disponibilités, d’un petit-déjeuner gratuit et d’un bonus de 1000 points par séjour. Les membres Gold auront le choix entre un petit-déjeuner continental gratuit ou d’un bonus de 1000 points par séjour.

Hilton, qui compte plus de 5 100 hôtels dans le monde, est présent en Égypte depuis plus de 60 ans de façon ininterrompue et devrait consolider sa présence dans le pays, avec l’ouverture de sept nouveaux hôtels au cours des cinq prochaines années.

u>À propos de Hilton
Hilton (NYSE : HLT) est l’un des principaux groupes hôteliers au monde, avec un portefeuille de 14 marques de classe mondiale intégrant plus de 5 100 établissements avec près de 838 000 chambres dans 103 pays et territoires. Hilton met tout en œuvre pour remplir sa mission : devenir l’entreprise la plus accueillante au monde en offrant à ses hôtes des expériences exceptionnelles : dans chaque hôtel, pour chaque hôte, à tout moment. Le portefeuille de la société comprend : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société offre également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton bénéficient d’avantages instantanés, tels qu’un curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir le nombre exact de points à combiner avec de l’argent, des réductions exclusives qui ne sont disponibles nulle part ailleurs et le Wi-Fi gratuit.

À propos de Waldorf Astoria Hotels & Resorts
Waldorf Astoria Hotels & Resorts est un portefeuille de 30 établissements emblématiques situés dans les destinations les plus recherchées au monde. Unis par leur cadre exceptionnel et le concept True Waldorf Service, les hôtels Waldorf Astoria offrent un service personnalisé sans égal, depuis la réservation jusqu’au départ de l’établissement. Waldorf Astoria fait partie intégrante du groupe Hilton, société hôtelière internationale leader sur le marché.

À propos de Hilton Hotels & Resorts
Depuis près d’un siècle, la marque Hilton Hotels & Resorts est fière d’accueillir les voyageurs du monde entier. Avec plus de 570 hôtels répartis sur six continents, Hilton Hotels & Resorts fournit les bases pour profiter d’un voyage mémorable et accorde de l’importance à chaque personne qui franchit ses portes. En tant que marque phare de Hilton, Hilton Hotels & Resorts demeure la norme dans le domaine de l’hôtellerie et fournit de nouveaux produits et services innovants pour répondre aux besoins changeants des clients. Hilton Hotels & Resorts fait partie du programme primé Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton bénéficient d’avantages instantanés, tels qu’un curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir le nombre exact de points à combiner avec de l’argent, des réductions exclusives qui ne sont disponibles nulle part ailleurs, le Wi-Fi gratuit et des commodités numériques telles que l’enregistrement numérique avec sélection de la chambre et de la clé numérique (sur certains sites) disponibles exclusivement par l’intermédiaire de l’application Hilton Honors.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9075 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9075.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »