Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NH Hotel Group présente sa nouvelle équipe de développement
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : NH Hotel Group présente sa nouvelle équipe de développement

NH HOTEL GROUP AJOUTE DU TALENT ET DE L’EXPÉRIENCE À SON ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT POUR ACCÉLERER SON EXPANSION

• Dirigée par l’experte en gestion d’actifs et développement Laia Lahoz, désignée comme Chief Assets and Development Officer de NH Hotel Group, la nouvelle équipe intègre Luis Arsuaga, reconnu dans le secteur des transactions hôtelières, nommé comme nouveau Senior Vice-President Development, responsable de l’expansion du Groupe
  • L’équipe de la région Europe du Sud de la Société a été également renforcée avec la nomination de Jesús Arnedo comme nouveau Development & Asset Director pour l’Espagne, la France, le Portugal et l’Andorre.
  • Le Groupe pourra ainsi développer sa croissance avec l’appui des partenaires investisseurs dans des marchés consolidés en Europe et en Amérique Latine, et dans d’autres nouveaux marchés à fort potentiel.

NH Hotel Group présente [1] sa nouvelle équipe de développement, qui combine une vaste expérience de succès dans le domaine du développement et des opérations hôtelières, avec les plus larges compétences en gestion et relations avec des propriétaires hôteliers et investisseurs. Cette valeur ajoutée permettra à la Société d’exploiter l’intérêt suscité actuellement au sein du marché par le positionnement de ses enseignes (NH Hotels, NH Collection et nhow) et son modèle opérationnel, pour dynamiser sa croissance au cours des prochaines années.

La nouvelle équipe est dirigée par Laia Lahoz, Chief Assets and Development Officer du Groupe, qui assume la plus haute responsabilité en matière de politique d’expansion et d’optimisation du portefeuille de NH Hotel Group, relevant directement du Conseiller Délégué de la société, Ramón Aragonés, et faisant partie du Comité de Direction.

La Société a complété également son objectif d’expansion avec l’intégration de Luis Arsuaga comme Senior Vice-President Development, qui dirigera la stratégie de développement du Groupe et coordonnera sa mise en place au niveau mondial ; ainsi qu’avec l’incorporation de Jesús Arnedo, nommé comme nouveau Development & Asset Director pour l’Espagne, la France, le Portugal et l’Andorre, qui sera responsable de gérer l’expansion dans ces quatre pays. Les trois dirigeants complètent cette équipe de développement international hautement qualifiée, qui compte également Ascan Kókai, chargé de la région du Nord de l’Europe et Juan Carlos Reus pour l’Amérique Latine, tous les deux ayant une longue trajectoire au sein du Groupe.

Après la profonde transformation réalisée par la Société au cours des dernières années, la nomination des trois dirigeants permettra à NH Hotel Group d’exploiter l’augmentation de la demande des investisseurs et propriétaires hôteliers intéressés pour étudier les opportunités de croissance conjointe et à bénéficier du modèle et de la flexibilité que le Groupe offre en tant qu’opérateur international.

La nouvelle équipe de développement est présente sur les principaux marchés où opère NH Hotel Group et elle sera chargée de matérialiser les opportunités de croissance à l’avenir, et de renforcer les rapports de confiance existants avec les actuels partenaires du Groupe. À court et à moyen terme, la Société prévoit de dynamiser sa présence aussi bien sur les marchés consolidés en Europe qu’en Amérique Latine, ainsi que sur d’autres nouveaux marchés à fort potentiel.

Laia Lahoz, Chief Assets and Development Officer NH Hotel Group
Avec une vaste expérience au sein de NH Hotel Group en tant que membre de la Direction, elle est experte en conception d’opérations de valeur ajoutée liées au portefeuille d’actifs du Groupe, sous des critères de maximisation de la rentabilité et la durabilité à moyen terme, aussi bien pour la Société que pour ses partenaires dans le cadre du portefeuille actuel et de sa croissance. Elle a encouragé, par ailleurs, des accords en vue d’augmenter la présence et le positionnement stratégique du Groupe.

En tant que responsable de la coordination et de la supervision de la stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs de NH Hotel Group, Lahoz définira les lignes stratégiques de l’expansion organique et inorganique de la Société au cours des prochaines années. Lahoz a occupé précédemment le poste de Senior Vice-President Management Assets au sein du Groupe, où elle a obtenu d’importants accords permettant que les taux de couverture du portefeuille actuel de la société soient bien au-dessus de la moyenne du marché.

Lahoz est Licenciée en Droit, de l’Université Pompeu Fabra et elle est titulaire d’un Master en Coopération Internationale de l’Université Autonome de Barcelone. Elle a travaillé au Département de Droit Commercial du cabinet « Garrigues Abogados » et dans plusieurs entreprises du secteur de l’hôtellerie. Sa nomination vient renforcer la capacité de négociation et de fidélisation du Groupe auprès des propriétaires et partenaires immobiliers.

Luis Arsuaga, Senior Vice-President Development NH Hotel Group
Arsuaga est un expert renommé dans le secteur du développement hôtelier, un domaine qu’il a géré au sein du cabinet conseil immobilier international Jones Lang Lasalle (JLL), après avoir travaillé dans les mêmes activités au sein de la société CBRE. Dans les deux bureaux conseil il a acquis une expérience de près de seize ans au cours de laquelle il a coordonné et géré certaines des plus importantes transactions d’actifs hôteliers d’Espagne, consolidant son profil d’expert en analyse et développement de stratégies hôtelières à long terme.

Luis Arsuaga est Licencié en Droit de l’Université Complutense de Madrid ; il est titulaire un MBA de l’Université Pontificale de Comillas (ICADE) ; et un Certificat en Finances de l’Université de Berkeley (Californie). Il est également membre de RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors).

Jesús Arnedo, Development & Asset Director pour l’Espagne la France, le Portugal et l’Andorre
Jesús Arnedo a une vaste expérience dans le secteur des opérations hôtelières, où il a assumé la direction de plusieurs hôtels de NH Hotel Group et d’autres importantes entreprises. Il a occupé les fonctions de Directeur Régional des Opérations au Mexique et à Cuba au cours de sa dernière étape au sein de la société. Avant d’intégrer le Groupe, il a exercé les fonctions de Directeur Régional et Directeur de Projets pour d’autres chaînes hôtelières.

Arnedo a obtenu un Master en Gestion et Direction Hôtelières de l’Université Polytechnique de Madrid, et il est Expert en entreprises et activités touristique de l’Université de Deusto.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des sociétés hôtelières urbaines de référence au niveau mondial. La société exploite environ 400 hôtels et 60 000 chambres dans 30 pays en Europe, Amérique et Afrique, dans des destinations telles que : Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bogota, Bruxelles, Buenos Aires, Düsseldorf, Francfort, Londres, Madrid, Mexico City, Milan, Munich, New York, Rome ou Vienne.

[1MENTION LÉGALE
*Ce communiqué de presse a été traduit exclusivement à des fins de communication. En cas de conflit entre la version originale (en langue espagnole) et la présente traduction, la version originale doit toujours prévaloir.
Ce communiqué a été traduit par Grand Traducciones à Madrid.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9068 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9068.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.