Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes mène une grande (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes mène une grande campagne de rénovation

 
 

Vous l’aurez sans doute remarqué si vous êtes passé récemment dans le centre de Cannes : la rue des Serbes est en chantier. Et ce n’est pas la seule : l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, son hôte principal, s’est également lancé dans d’importants travaux. Pour 2017 et 2018, ce sont encore 19 millions d’euros qui sont engagés par le Groupe pour la rénovation de ses Hôtels cannois, soit près de 120 millions au total depuis 2009.

Après avoir revu l’ensemble des chambres du Gray d’Albion, salles de bains comprises, le Groupe présidé par Dominique Desseigne poursuit la mue du quatre étoiles cannois en s’attaquant cette fois aux deux premiers étages de l’établissement. Bar, réception et salons d’affaires afficheront bientôt de nouveaux décors.

Pour ce relooking, le designer Alexandre Danan a imaginé des ambiances épurées, une élégance contemporaine empreinte d’un grand naturel qui sied tout à fait à un établissement qui, depuis de très nombreuses années déjà, place l’environnement au rang de ses priorités. Mais l’architecte parisien ne s’est pas contenté de retravailler la forme, d’introduire des boiseries, de revoir les tissus et revêtements, d’actualiser le mobilier. A la demande de son commanditaire, il s’est également penché sur le fond : il a totalement réaménagé les espaces qui lui ont été confiés.

Le maître mot de son action : le décloisonnement ! Réception, bar, conciergerie : les murs tombent, les vocations se mélangent, le personnel s’ouvre plus que jamais à la clientèle pour toujours plus de service, de confort, de chaleur.

Ce vent de modernité ne souffle pas qu’entre les murs du Gray d’Albion ; il rafraîchit aussi l’extérieur de l’Hôtel. En effet, de grandes lamelles de noyer d’Amérique viendront très bientôt recouvrir la façade. Un lifting qui poursuit un objectif bien précis : montrer le vrai visage de l’Hôtel, son identité réelle, ce mariage réussi de la modernité, l’une des valeurs clés de l’hôtellerie haut de gamme, et de cette convivialité que le monde entier vient chercher sur la Côte d’Azur en général, dans la Ville des Festivals en particulier.

Pour Dominique Desseigne, PDG du Groupe « Avec l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, nous continuons notre politique dynamique de rénovation de nos établissements, afin de répondre encore davantage aux besoins de nos clients. C’est un hôtel totalement décloisonné et épuré, chaleureux et convivial qui sera dévoilé au début du printemps prochain »

Rendez-vous dès le vendredi 9 mars pour découvrir cette nouvelle page de l’histoire, aussi longue qu’originale, de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9063 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9063.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »