Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Offre hôtelière à Clermont-Ferrand : lancement d’un Eklo (...)
lundi 20 août 2018

Communiqué : Offre hôtelière à Clermont-Ferrand : lancement d’un Eklo Hotel avec le soutien de la Caisse des Dépôts

 
 

M. Emmanuel PETIT, Président d’Eklo Hotels, et M. Philippe Jusserand, directeur régional délégué de la Caisse des Dépôts, lancent officiellement ce jour le projet de construction d’un Eklo Hotel à Clermont Ferrand, et signent un premier protocole d’accord commun. Ce projet de 92 chambres sera livré au 3ème trimestre 2019.

Au bénéfice du dynamisme du centre-ville
Ce projet prendra place à l’angle de la rue Auger et de l’avenue Edouard Michelin, dans un ensemble immobilier destiné à accueillir également le nouveau siège de la CAF du Puy de Dôme. Il sera idéalement situé à proximité de la gare SNCF et du nouvel Hôpital d’Estaing, très proche des infrastructures de transports en commun et du centre-ville. L’hôtel, implanté entre le 4ème et le 8ème étage du nouveau bâtiment, proposera différentes typologies de chambres (doubles, familles, partagées) pour s’adapter à un large public.

Son emplacement tout près du centre-ville et de nombreuses infrastructures en fera un lieu d’accueil privilégié pour un large public (touristes, sportifs, étudiants, clientèle d’affaire, visiteurs du CHU...).

La Caisse des Dépôts co-investit aux côtés d’Eklo Hotels
Afin de réaliser l’opération immobilière, Eklo Hotels et la Caisse des Dépôts co-investiront respectivement 51% et 49% en fonds propre dans la société commune créée à cet effet, EH Clermont (SAS), chargée d’acquérir et de porter l’immobilier de ce projet. En outre, Eklo Hotels assurera l’exploitation de l’hôtel. Le financement est par ailleurs complété par un prêt bancaire souscrit auprès de la Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin.

Conçu par l’agence clermontoise MTA, ce projet sera développé par les équipes de Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est dans le cadre d’une Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

« La Direction Régionale de la Caisse des Dépôts a souhaité soutenir ce projet d’hôtellerie de centre-ville qui complète et diversifie l’offre locale. Ce projet conforte le dynamisme touristique et culturel de la Métropole, candidate au label « Capitale Européenne de la Culture ». Cet investissement s’inscrit pleinement dans le plan d’actions de la Caisse des Dépôts pour renforcer l’offre touristique des territoires conformément aux annonces du Comité Interministériel du 19 janvier 2018. » commente Philippe Jusserand, directeur régional délégué de la Caisse des Dépôts. .

Le nouveau concept Eklo Hotels
Le nouveau concept d’Eklo Hotels s’adresse à une clientèle large, intergénérationnelle, à la fois loisir et business, et en quête d’un modèle d’hôtellerie innovant et plus convivial. L’hôtel de Clermont-Ferrand sera doté d’espaces communs intégrant de nombreux services, un bar, une terrasse panoramique et l’offre de restauration rapide d’Eklo.

« Je me réjouis de ce premier partenariat avec la Caisse des Dépôts, qui marque l’aboutissement de deux années de travail sur ce projet, et s’inscrit dans la volonté d’Eklo Hotels de développer son concept éco-responsable dans les principales métropoles françaises » précise Emmanuel Petit.

A propos d’Eklo Hotels
Eklo Hotels est un jeune groupe français d‘hôtels éco, écolos et conviviaux. Concept atypique entre hôtellerie économique et l’auberge de jeunesse, Eklo Hotels propose différentes typologies de chambres, privatives et partagées, tout en garantissant confort et qualité au meilleur prix. Après l’ouverture de deux premiers hôtels pilotes en 2014 au Mans et au Havre, Eklo a inauguré son 3ème hôtel à Lille en mai 2017. Cette nouvelle étape marque un véritable tournant pour le groupe et initie un grand nombre de nouveautés pour mieux s’adapter aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui et de demain. Le projet de Clermont-Ferrand s’inscrit dans la volonté d’Eklo Hotels de développer en France son nouveau concept. D’autres projets sont en cours de concrétisation à Bordeaux, Dijon, Marne la Vallée, Toulouse, Roissy et Vitry sur Seine pour des ouvertures entre 2018 et 2021. Eklo Hotels a l’ambition d’ouvrir à terme une quarantaine d’hôtels en France et en Europe et d’implanter la marque durablement dans le paysage hôtelier. Ce projet de développement est soutenu par un actionnariat solide et pérenne (dont Paul Dubrule et Gérard Pélisson, co-fondateurs du groupe Accor, Olivier Pelat et la famille Lameloise).

A propos du groupe Caisse des Dépôts
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique et sociale.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9062 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9062.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »