Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > FIORA rejoint le holding international Royo Group
mercredi 24 octobre 2018

Communiqué : FIORA rejoint le holding international Royo Group

 
 

Royo Group, société contrôlée par H.I.G. Capital, un acteur mondial de premier plan du private equity et des investissements alternatifs avec 20 milliards d’euros de capitaux sous gestion, a annoncé l’acquisition de Fiora Bath Collections (« FIORA »).
Le holding international Royo Group est le premier opérateur en Espagne et l’une des références en Europe dans le secteur du meuble de salle de bains. Son objectif stratégique est de devenir le leader européen du secteur à l’horizon 2020, grâce à un plan de croissance organique et à l’introduction de nouvelles marques leaders sur leurs marchés respectifs.

La première étape de ce processus de consolidation internationale est l’union avec FIORA, le leader européen du marché des receveurs en résine, avec un positionnement dans le segment haut de gamme du marché grâce à la force de sa marque, à l’innovation et à la qualité de ses produits et designs, à l’excellence de sa fabrication et à son service client.

L’incorporation de FIORA au Groupe international Royo s’inscrit parfaitement dans la stratégie internationale du holding qui vise à évoluer vers de nouveaux marchés géographiques et à conquérir de nouveaux segments de marché, à étendre son leadership à d’autres catégories de produit et à poursuivre l’amélioration de son service client.

Les réseaux commerciaux de Royo et FIORA continueront à fonctionner de manière indépendante du fait de la différence de positionnement de ces deux marques sur le marché, ce qui ne sera cependant pas un obstacle à la mise en place de synergies communes pour dynamiser la croissance des ventes. La production de FIORA continuera à être assurée par ses installations centrales situées à Nájera, dans La Rioja (Espagne). Couvrant une superficie de 26 000 m², elles sont équipées de technologies de pointe, au sein d’une usine autonome pour la plupart des processus de production.

Le nouveau holding international Royo Group naît de l’association entre la famille Royo, fondateurs et propriétaires du Groupe Royo riche de plus de 45 ans d’histoire, et H.I.G. Capital, l’un des leaders dans le secteur des investissements dans les moyennes entreprises en Europe et en Amérique. Ce nouveau groupe a pour ambition de consolider son positionnement sur le marché européen des produits pour salle de bains et d’accélérer son internationalisation pour devenir l’entreprise indépendante leader du secteur européen de la salle de bains.

Royo Group possède des usines en Espagne, en Pologne et au Mexique, des filiales commerciales aux États-Unis et en Inde, et opère dans plus de 60 pays répartis sur les cinq continents. Le chiffre d’affaires du groupe après intégration de FIORA dépassera les 120 millions d’euros. Toute l’équipe FIORA fait preuve d’un engagement fort et de beaucoup d’enthousiasme face à cette opportunité de s’intégrer au projet européen de Royo Group tout en préservant son identité. La complémentarité des produits et des marchés permettra de poursuivre la croissance enregistrée au cours de la dernière décennie et de renforcer la position concurrentielle actuelle.

A propos de FIORA
FIORA est une entreprise du secteur de l’aménagement de salle de bain qui constitue une référence en matière d’innovation et de design, tant sur le plan national qu’international. Depuis près de 30 ans, elle crée et fabrique en Espagne (à Nájera, La Rioja) des produits contemporains nés de l’étroite collaboration entre des designers et l’équipe de recherche sur les produits. La société compte plus de 50 000 m² d’installations dotées de technologies ultramodernes, où 90 professionnels contrôlent et vérifient minutieusement chacune des pièces qui sortent de l’usine. Elle opère sur le marché avec la marque FIORA®, au travers d’une gamme de produits de milieu et haut de gamme comprenant des plateaux de douche, des radiateurs, des meubles et des accessoires pour salle de bain.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9057 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9057.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »