Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb soutient l’augmentation de la taxe de séjour pour (...)
mardi 18 décembre 2018

Communiqué : Airbnb soutient l’augmentation de la taxe de séjour pour financer les infrastructures de transport du grand paris

 
 

L’ensemble des acteurs du tourisme doit contribuer au développement de la ligne de métro du Grand Paris.

Alors que toute l’industrie du tourisme va fortement bénéficier des nouvelles infrastructures de transport du Grand Paris, Airbnb est en faveur de la majoration de la taxe de séjour comme un moyen de financement pour accélérer le déploiement des infrastructures de transport au sein du Grand Paris.

La ligne de métro du Grand Paris sera un atout majeur pour développer le tourisme dans la région Ile-de-France et contribuera à disperser la pression touristique en dehors du centre de la métropole parisienne, au bénéfice des territoires des petite et grande couronnes. Ces infrastructures de transport sont également nécessaires pour assurer la réussite des grands événements à venir. C’est pourquoi Airbnb soutient l’idée d’une contribution juste et proportionnée de l’ensemble des acteurs de l’hospitalité au développement du Grand Paris, au travers d’une taxe de séjour réévaluée.

Les acteurs de l’hospitalité traditionnelle, de même que les plateformes de location de meublés touristiques, doivent travailler avec les élus locaux, le Parlement et le Gouvernement à une simplification de la taxe de séjour et à son utilisation en soutien au Grand Paris. A ce titre, la création d’une taxe de séjour métropolitaine est une piste intéressante.

L’avis de TH

Ils sont décidément très forts en communication les p’tits gars d’Airbnb. Nos braves syndicalistes patronaux feraient bien d’en prendre de la graine.

Ce sont pourtant les mêmes p’tits gars qui envoient un "chèque" à la ville de Paris pour solder la taxe de séjour, mais sans donner aucun justificatif, aucun relevé, aucune explication... #faiscequejedispascequejefais

A propos d’Airbnb
Fondée en 2008, Airbnb a pour mission de créer un monde où chacun peut se sentir véritablement chez soi, ailleurs. Nous souhaitons faire vivre des expériences de voyage inoubliables, en immersion dans la culture locale. Notre plate-forme communautaire propose des millions de logements uniques : du château à la cabane dans les arbres, en passant par des villas, Airbnb est présent dans plus de 65 000 villes à travers 191 pays.
Les expériences Airbnb vous font découvrir des gens et leurs passions, au coeur de leur communauté locale.
Avec les recommandations de lieux, découvrez les trésors cachés de votre destination. La force d’Airbnb réside dans sa communauté, et notre plate-forme permet à chacun de gagner un petit complément de revenu en louant une chambre d’amis ou en partageant ses passions, ses centres d’intérêt et sa ville.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9051 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9051.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 9 février à 14:46, par Ludo

    d’autant que c’est le consommateur qui la paie...
    et si leur commission est calculée sur le total payé par le client, leur CA augmente ; bien joué !

    Je soutiens toute augmentation des impots et taxes payés par les autres ;-)

    2. le 9 février à 14:46, par ROUANET

    Incroyable mais vrai...
    Les rois de la défiscalisation et de la concurrence déloyale, sous couvert d’un site communautaire qui n’en est plus un depuis des années, demandent aux hôteliers de payer plus alors qu’eux ne paye rien....

    lls sont forts..... Malhonnêtes et déloyaux, mais très forts.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »