Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Wifirst partenaire officiel de The Ascott Limited en (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Wifirst partenaire officiel de The Ascott Limited en Europe pour ses marques Ascott, The Crest Collection et Citadines

 
 

Wifirst a été sélectionné par The Ascott Limited pour accompagner en Europe ses marques, The Crest Collection et Citadines sur le volet connectivité numérique. The Ascott Limited est l’un des principaux opérateurs-exploitants mondiaux de résidences hôtelières. Porté par une volonté de modernisation constante de son parc hôtelier, The Ascott Limited a fait le choix de Wifirst (Groupe Bolloré), première plateforme “WiFi as a Service" pour offrir un socle de connectivité à ses établissements.

La solution Wifirst est désormais déployée sur tous les établissements du groupe en Europe garantissant un WiFi très haut débit gratuit accessible partout dans les chambres, suites, appartements, lobbys et toutes les parties communes. Wifirst assure ainsi la couverture WiFi de plus de 5 000 appartements et chambres dans 41 hôtels et apart’hotels tous raccordés à la fibre optique. Parmi ces établissements, on compte, entre autres, les prestigieux hôtels The Cavendish London, La Clef Tour Eiffel et La Clef Louvre Paris.

Un ancrage européen pour Wifirst
Ce partenariat a permis à Wifirst de démontrer, une fois de plus, sa capacité à offrir une solution agile adaptée à tous les modèles hôteliers et ce, au-delà du seul territoire français. Le bureau londonien de Wifirst a su interagir avec The Ascott Limited (dont le siège est à Singapour) pour connecter les hôtels et apart’hotels en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni.

Un socle pour tous les services digitaux
“Nous avons été séduits par la solution Wifirst qui permet à nos établissements de se doter d’un véritable socle technique sur lequel peuvent venir se greffer tous les services digitaux. Au-delà de l’accès WiFi Guests, Wifirst offre au personnel de l’établissement la possibilité de se connecter en toute sécurité à un réseau WiFi dédié”, Guillaume Renaudin, IT Director Europe The Ascott Limited.

Zoom sur la promesse Wifirst dans les Citadines
Depuis le rachat de Citadines à 100% en 2004, le groupe singapourien The Ascott Limited n’a cessé de moderniser et rénover ses résidences urbaines afin d’en faire des établissements lifestyle et connectés. “Une connexion pour se sentir partout chez soi” telle est la promesse de Wifirst pour la marque Citadines. Grâce au parcours de connexion intuitif mis en place par Wifirst, le client peut se connecter en un clic “comme à la maison” et ne subit aucune déconnexion intempestive pendant son séjour.

À PROPOS DE WIFIRST
Wifirst, première plateforme WiFi très haut débit, opère plusieurs centaines de milliers d’espaces de connexion intuitifs, sécurisés et performants. Wifirst est devenu leader du WiFi managé sur les marché Hospitality & Résidences en adaptant constamment sa solution aux exigences croissantes des utilisateurs. Des acteurs de premier plan comme AccorHotels, les CROUS ou Nexity Studea font confiance à Wifirst pour répondre à leurs besoins en connectivité. Wifirst accompagne également l’armée française en fournissant le service WiFi des bases de défense en Métropole mais aussi sur les théâtres d’opérations extérieures. Enfin, l’opérateur cible les grands réseaux de banques, assurances et retail pour accélérer sa croissance.

À PROPOS DE THE ASCOTT LIMITED EUROPE
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des plus grands opérateurs-propriétaires internationaux de résidences hôtelières avec plus de 500 établissements dans plus de 130 villes et 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et Moyen Orient. Le groupe gère les marques Ascott, Citadines, Somerset, Quest, The Crest Collection et Lyf. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 45 établissements avec près de 5500 logements dans 7 pays : 29 résidences en France (14 résidences Citadines, 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 12 autres dans les métropoles régionales), 5 établissements en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg, ainsi que le Madison Hotel à Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 6 établissements au Royaume-Uni (The Cavendish London, 5 Citadines à Londres), et 1 établissement en Irlande (le Temple Bar Hotel Dublin).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9042 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9042.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »