La start-up Very Frenchy lance sa plateforme inspirationnelle, destinée à faciliter la communication des professionnels du tourisme haut de gamme sur le marché chinois
Tweet |
Dung et Duy Tran Thien lancent VERY FRENCHY, un magazine en ligne qui se positionne comme un carnet d’inspiration lifestyle destiné à attirer les voyageurs individuels chinois et à leur donner envie de voyager en France en s’appuyant sur une offre touristique haut de gamme inspirante.
Avec près de 135 millions de voyageurs par an, la Chine est le premier marché émetteur de touristes au monde. Deux millions de touristes chinois choisissent chaque année la France. De plus en plus adeptes du tourisme individuel et disposant d’un pouvoir d’achat grandissant, ils seront 5 millions en 2020. Toutefois la visibilité de l’offre touristique mondiale et en particulier française se heurte aux spécificités du Web Chinois. Entre autres, Google, Facebook, Twitter, Instagram n’étant pas autorisés en Chine, en raison du Great Firewall, les Chinois ont développé leurs propres outils tels que WeChat, Weibo ou encore Baidu qu’ils utilisent au quotidien pour s’informer, échanger, s’inspirer d’idées de voyages, faire des achats en ligne.
Digitalement chinois, Very Frenchy offre à ses partenaires (hôteliers, restaurateurs mais également villes, régions, marques françaises lifestyle etc.) une visibilité online omnicanale sur le marché chinois ainsi qu’un accès à une gamme complète d’outils pour développer leur notoriété et comprendre le comportement et les attentes des voyageurs Chinois en vue d’adapter leur offre touristique.
"Au cours de nos nombreux séjours en Asie, nous nous sommes aperçus que les Chinois, ultra-connectés, voulaient connaître davantage Paris et la France mais qu’ils ne trouvaient pas sur le web chinois ou sur leurs réseaux sociaux toutes les informations qu’ils souhaitaient."
En partenariat avec une agence de marketing digital spécialisée dans le tourisme haut de gamme et une agence d’influenceurs toutes deux situées en Chine, Very Frenchy se propose d’accompagner le développement de la notoriété de son partenaire français de A à Z, depuis la visibilité online, en passant par l’élaboration de plans média personnalisés ou de campagnes d’influence marketing.
Pour atteindre pleinement sa cible, le site de Very Frenchy avec son design et son ergonomie pensés et conçus selon les habitudes de navigation des chinois, est proposé en trois langues : en Mandarin pour la Chine, en Anglais pour l’Asie du Sud-Est et en Français pour en faciliter l’usage des partenaires. Le site a pour vocation de devenir une vitrine d’inspiration pour le voyageur chinois qui y trouve les plus beaux établissements en France et des expériences culturelles, gastronomiques et touristiques lui permettant d’accéder au « chic à la française ».
L’émergence d’une nouvelle classe moyenne chinoise qui a désormais accès aux loisirs et aux voyages et la simplification des procédures de demande de Visa pour la France a refaçonné le profil du voyageur chinois : plus jeune, plus autonome et hyper-connecté. Le voyage, traduit désormais une certaine réussite sociale et un véritable lifestyle. Deux millions d’entre eux choisissent chaque année la France et se tournent de plus en plus vers un tourisme individuel.
Dans un contexte économique et touristique plus que porteur, Very Frenchy cherche aujourd’hui à développer son offre qui est actuellement principalement parisienne ou francilienne en s’appuyant sur de nouveaux partenaires qualifiés en régions. Very Frenchy prévoit de développer également des thématiques d’expériences touristiques afin de faire découvrir la variété et la richesse du tourisme en France.
VERY FRENCHY EN QUELQUES CHIFFRES
- Date de lancement : été 2017
- + de 100 000 vues sur l’ensemble des supports Very Frenchy (réseaux sociaux chinois + site Internet)
- Déjà + de 30 partenaires (Hôtels parisiens et franciliens 4 et 5 étoiles, châteaux, restaurants étoilés, bistrots authentiques…)
- La start-up Very Frenchy est accompagnée par l’incubateur accélérateur Euratechnologies.
- La start-up Very Frenchy fait partie du programme d’accélération pour start-up « Euratech in China »
- Lauréate du FDTR Ile-de-France (Fond de Développement Touristique Régional).

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9036 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9036.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |