Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 2018 s’annonce bien. L’Hôtel Lutetia est de retour.
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : 2018 s’annonce bien. L’Hôtel Lutetia est de retour.

 
 

Les Parisiens viennent déjà de retrouver avec bonheur l’architecture extérieure dont la blanche silhouette ondulante arrondit l’angle de la rue de Sèvres et du Boulevard Raspail.

Les yeux écarquillés, ils découvrent les précieuses treilles et sculptures de Léon Binet et Paul Belmondo qui ornent les façades et que le temps avait effacées.

Autant dire qu’avec la révélation de la façade, l’impatience est à son comble.

ll faudra néanmoins attendre le joli mois de Mai pour que l’hôtel emblématique de la Rive Gauche rouvre ses portes, au terme de 4 années de travaux.

Le coup d’envoi des réservations est d’ores et déjà lancé, avec, pour fêter l’ouverture façon « Rive Gauche », une offre VIP très innovante : « Lutetia Révélation ».

L’idée est de faire découvrir – ou redécouvrir – le quartier unique au monde dont le Lutetia est le coeur. Au programme, 3 parcours pour curieux et épicuriens, 3 expériences inoubliables, 3 facettes de la personnalité du Lutetia.

L’ITINÉRAIRE HISTORIQUE
En hommage à l’influence culturelle du Lutetia : un parcours initiatique dans les rues du Quartier Saint Germain. Avec ce monument universel de la connaissance qu’est la Sorbonne, la place des grands hommes et son Panthéon, le Musée Delacroix lové place de Furstenberg, la Cour du Commerce Saint-André, de célèbres édifices religieux comme l’église Saint-Germain et l’église Saint-Sulpice, d’autres plus secrets comme la Chapelle Saint-Cosme et l’église Saint-Etienne du Mont… Et bien sûr et toujours, les Jardins du Luxembourg et la fontaine de Médicis qui ont inspiré tant d’artistes et écrivains.

LE PARCOURS GASTRONOMIQUE
Pour mieux inaugurer la nouvelle table du Lutetia et de son chef étoilé : une promenade apéritive à la rencontre du meilleur des métiers de bouche parisiens. Au gré des rues, on découvre le four à pain de la célèbre Maison Poilâne, le comté et la mimolette renommés de la Maison Sanders, la boucherie de luxe de La Maison Polmard, mais aussi les artisans du sucré comme Patrick Roger et ses sculptures chocolatières, La Maison Chapon et son chocolat torréfié, la Chambre aux Confitures... Une expérience qui serait incomplète sans un détour chez le fameux cellier de la rue Lobineau, Bacchus et Ariane, ou dans la cave à vins La Dernière Goutte.

L’EXPÉRIENCE SHOPPING NON-STOP
Pour retrouver l’allure inimitable des parisiennes du Lutétia : un parcours semé de tentations autour des plus belles marques de luxe et de mode françaises et internationales. Des noms qui font rêver : Yves Saint-Laurent, Louis Vuitton, Karl Lagerfeld, Ralph Lauren, Christian Louboutin, Berlutti, Repetto, et même Hermès, à deux pas de l’hôtel. D’autres plus confidentiels, comme les parfums Le Labo ou les bougies très prisées de Cire Trudon. Sans oublier deux des créatrices les plus terriblement Rive Gauche : Inès de la Fressange et Sonia Rykiel.

THE SET HOTELS
Avec les plus belles adresses dans certaines des villes les plus vivantes du monde, The Set crée les grands hôtels de notre temps. À ce jour, son portfolio comprend le Royal Café Hotel à Londres, The Conservatorium à Amsterdam et le Lutétia à Paris. Chacun de ces sites a été ré-imaginé pour établir une harmonie subtile entre patrimoine unique et esprit résolument contemporain, où se mêlent bien-être et épicurisme, un sanctuaire et un lieu de découverte à la fois.
En s’appuyant sur une identité très singulière et un professionnalisme sans faille, The Set Hotels sait créer des environnements qui inspirent, parfaitement orchestrés pour l’art de vivre contemporain, où les hôtes ont le sentiment d’appartenir au lieu et sont toujours heureux de revenir.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9035 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9035.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »