Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels choisit Dreem afin de proposer à ses clients (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels choisit Dreem afin de proposer à ses clients la meilleure qualité de sommeil possible

 
 

Toujours à la pointe du bien-être, l’enseigne Pullman teste actuellement Dreem, technologie innovante, primée à plusieurs reprises et qui a pour objectif d’améliorer la qualité du sommeil, dans deux de ses établissements.

AccorHotels est fier d’annoncer un partenariat avec Rythm, société primée opérant dans le secteur des neurotechnologies, dans le cadre d’un projet-pilote prometteur consistant à mettre son produit révolutionnaire baptisé Dreem, à la disposition des clients du Pullman Paris Centre – Bercy et du Pullman San Francisco Bay. Dreem est la première solution favorisant activement l’endormissement, et dont l’effet bénéfique sur la qualité du sommeil a été cliniquement démontré.

« Pullman est heureux de bénéficier de cette fantastique opportunité et de faire profiter du bandeau connecté Dreem à ses clients, dont l’efficacité sur la qualité du sommeil est scientifiquement prouvée », a déclaré Aldina Duarte Ramos, Directrice du bien-être pour les enseignes Sofitel, Pullman et Swissôtel. « Une bonne nuit de sommeil est l’un des préceptes de la philosophie bien-être de Pullman, qui en a fait l’un des quatre piliers de son célèbre programme bien-être : Sommeil, Alimentation, Sport et Spa ; lui-même au cœur de l’identité de la marque Pullman. Notre clientèle d’entrepreneurs hyper-connectés saura pleinement apprécier cette approche novatrice du sommeil. Porteuse de nombreux bénéfices, tant sur le plan physique que psychique, cette technologie séduira les nomades internationaux en permanence à la recherche de l’équilibre entre productivité et bien-être personnel. »

Une technologie du sommeil novatrice
Rythm est une société de neurotechnologie qui associe recherche en neurosciences et technologies de dernière génération. Grâce à l’appui de partenaires aussi prestigieux que le Stanford Center for Sleep Sciences and Medicine, Rythm conçoit des produits électroniques grand public qui améliorent le bien-être et les performances, et donc la vie quotidienne des utilisateurs.
Dreem, le tout premier produit de Rythm, intègre toute la précision et toute la puissance des équipements de laboratoire en les miniaturisant dans un bandeau connecté très confortable. Dreem utilise des capteurs ultra-sensibles pour observer des paramètres importants, telles que les ondes cérébrales, la fréquence cardiaque ou la respiration, tout en émettant discrètement des sons spécifiques dans votre oreille interne. Ce produit permet aux utilisateurs de s’endormir plus facilement, améliore la qualité de leur sommeil profond et les réveille au moment optimal.

La technologie innovante de Rythm a été primée à plusieurs reprises : elle est notamment lauréate du Concours Mondial d’Innovation 2017 organisé par BPI France.

Se réveiller en pleine forme
Difficile de nier à quel point l’insomnie peut être perturbante : yeux cernés, fatigue, diminution des capacités mentales. Pullman Hotels & Resorts s’efforce depuis de nombreuses années de favoriser un sommeil de qualité et en a fait l’un des piliers de son célèbre programme bien-être. Différentes études scientifiques récentes sont venues renforcer la connaissance du lien entre sommeil et bien-être. Des recherches ont d’ailleurs démontré combien le sommeil profond favorise des fonctions aussi importantes que la constitution de la mémoire, la régénération cellulaire et la sécrétion de l’hormone de croissance. Avec le bandeau connecté Dreem, Pullman innove et propose à ses clients des nuits d’hôtel aussi réparatrices que possible.

« Nous sommes enchantés de nous associer à Pullman Hotels & Resorts », a déclaré Hugo Mercier, PDG de Rythm. « Voyager est souvent synonyme de fatigue et nous sommes ravis de pouvoir offrir aux clients des hôtels Pullman l’occasion d’essayer Dreem et d’avoir une meilleure nuit de sommeil quand ils en ont le plus besoin ».

Ces derniers pourront demander un bandeau Dreem dans deux établissements, le Pullman Paris Centre - Bercy et le Pullman San Francisco Bay. Dans le cadre de son programme d’offres et d’expériences exclusives, ce premier projet pilote accordera la priorité aux membres du Club AccorHotels, leur permettant de se réveiller dans une forme éclatante.

La chance de remporter une excellente nuit de sommeil
Du 12 au 19 février 2018, chacun des membres du programme de fidélisation Le Club AccorHotels sera invité à répondre en ligne à un questionnaire conçu de manière à explorer les enjeux liés à la santé et au bien-être, notamment concernant l’éducation au sommeil. Les personnes participantes seront inscrites à un tirage au sort leur offrant la possibilité de remporter un bandeau Dreem d’une valeur de 499 dollars.

À propos d’AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

À propos de Rythm
Rythm est une société de neurotechnologie de premier plan, qui associe recherche en neurosciences et technologies grand public dernier cri dans le but d’améliorer la qualité du sommeil de ses utilisateurs. Avec l’appui d’une équipe de conseillers prestigieux et de scientifiques de renom, et après avoir levé plus de 22 M$ de financements, la mission de Rythm est de résoudre le problème de l’insomnie, en se focalisant sur l’individu. Son premier produit, Dreem, est d’ores et déjà disponible et aide les insomniaques à renouer avec le sommeil. Rythm dispose d’une équipe de niveau international composée de plus de 70 collaborateurs, répartis entre Paris et San Francisco. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Dreem.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9034 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9034.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »