Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les acteurs de l’Eventtech Français se réunissent autour (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Les acteurs de l’Eventtech Français se réunissent autour d’une communauté digitale pour faciliter la vie des #eventprofs

 
 

À l’aube de 2018, des professionnels des technologies événementielles se sont réunis pour discuter d’un projet. Un projet dédié à l’échange et à la transmission d’expérience. Ils ont décidé de le rendre réel en créant un blog intitulé : “Event Planner Squad”.

Ce blog vient répondre à un nouveau besoin né avec le développement de toutes ces nouvelles #eventtechs. Event Planner Squad va permettre d’accompagner réellement les #eventprofs en mettant à disposition du contenu à forte valeur ajoutée ainsi que des bilans d’informations du milieu événementiel. Le but est de rendre les technologies événementielles encore meilleures en créant un cadre d’échange libre et ouvert à toute la communauté d’#eventprofs.

Le milieu de l’eventtech est très actif, mais la plupart des #eventprofs ne sont pas au coeur de ces échanges. L’interaction entre ceux qui créent ces technologies et ceux qui les utilisent était donc devenu nécessaire et c’est en ce sens que ces acteurs ont voulu créer une zone d’échange ouverte à tous !

Richad Mitha, CEO d’Eventdrive insiste “Un grand nombre de leaders du milieu événementiel sont Français, mais le constat est simple : nous n’avons pas de lieu ou l’on peut échanger sur l’eventtech. C’est pour cette raison que nous avons décidé, tous ensemble, de créer une communauté digitale, permettant aux professionnels d’échanger et de découvrir des ressources utiles pour leur travail.”.

Les internautes pourront facilement retrouver des astuces et conseils mais aussi des groupes sur les réseaux sociaux sur lesquels ils pourront directement interagir avec des professionnels de la technologie événementielle sur des thématiques diverses.

Olivier Gippet, CEO de Peeble, ajoute “Nous avons décidé de travailler tous ensemble pour rendre les technologies événementielles plus accessibles, plus compréhensibles et ainsi accompagner tous les professionnels en simplifiant leurs recherches.”

Différents acteurs ont répondu présent pour ce projet et nous vous invitons à nous rejoindre. On retrouve forcément BizMeeting sur la thématique venue finding, Peeble pour conseiller les #eventprofs sur toutes les technologies liées au réseau, Eventdrive pour la digitalisation d’événement et enfin Laurence Rousseau, CEO de Meet In, accompagne le projet en tant qu’influenceuse sur le milieu événementiel.

Plus d’infos sur Bizmeeting ?
Créée en mai 2014, BizMeeting a pour mission de faciliter la réservation d’un séminaire et d’une réunion pour l’ensemble des acteurs du marché en créant les outils de réservation de demain. Pour cela, BizMeeting propose des solutions de réservation pour les séminaires & réunions d’affaires à destination des entreprises, des professionnels du secteur (agences de voyage d’affaires et centrale de réservation), et des organisateurs occasionnels. Les solutions développées par BizMeeting s’appuient sur une plateforme qui digitalise de bout en bout la réservation d’un séminaire & d’une réunion d’affaire, de la recherche du Lieu, jusqu’au paiement et à la facturation.
Pour les entreprises, BizMeeting leur propose un Meeting Booking Tool, leur permettant de consolider leurs dépenses événementielles.

Plus d’infos sur Eventdrive ?
Eventdrive est la plateforme SaaS de gestion d’événements corporate qui s’appuie sur la Data et l’Intelligence artificielle pour augmenter le ROI des événements et faciliter la vie d’un organisateur d’événements. Fondée en 2010, Eventdrive compte parmi ses clients, Pfizer, Société Générale, Veolia & France Stratégie. Eventdrive participe à la digitalisation du Women’s Forum, ComInTech et plus récemment de l’Echappée Volée.

Plus d’infos sur Peeble ?
Peeble permet aux organisateurs d’événements de ne plus à avoir à se soucier de la connexion internet dans la salle. En effet, si le réseau sur site n’est pas incroyable, Peeble se charge de vous apporter un réseau de la meilleure qualité qu’il soit.

Plus d’infos sur Laurence Rousseau ?
Forte de 18 ans d’expérience dans le milieu événementiel, Laurence Rousseau analyse le monde des événements afin de lui donner une véritable résonnance médiatique.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9026 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9026.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »