Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Brit Hotel – 25 ans de sourire pour ses adhérents
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Brit Hotel – 25 ans de sourire pour ses adhérents

 
 

Le 26 Janvier dernier s’est tenue à Rennes la convention annuelle de la marque Brit Hotel. 140 personnes étaient présentes pour une journée qui s’est voulue festive et dynamique. En effet la marque fête en 2018 ses 25 ans d’existence et se porte mieux que jamais.

Cet événement fut l’occasion de faire le bilan sur une année 2017 particulièrement active. Au niveau développement tout d’abord, la marque a enregistré 14 nouvelles adhésions contre 3 départs.

Les nouvelles destinations sont réparties sur 2 gammes de l’enseigne :

Brit Hotel Essentiel

  • Dunkerque
  • Grenoble Centre
  • Salon-de-Provence
  • Sète
  • Tours Nord
  • Troyes
  • Valence

Brit Hotel Confort

  • Cap d’Agde
  • Eguisheim
  • Grenoble Sud
  • Guéret
  • Lunéville
  • Roanne
  • Saint-Dizier

3 nouveaux établissements ont déjà rejoint le réseau depuis début Janvier

  • L’Aigle
  • Manosque
  • Montbéliard

portant ainsi la marque à un total de 129 hôtels pour 6087 chambres

Brit Hotel – 25 ans de sourire pour ses adhérents

Les résultats de l’année ont également été présentés aux hôteliers.
La centrale de réservation Groupes enregistre une progression de 21 % et surtout un chiffre d’affaires confirmé dans les hôtels supérieur à 3 millions d’euros et près de 20 millions d’euros de C.A demandé.

Le pôle voyage d’affaires créé il y a à peine 5 ans a enregistré en 2017 plus de 2 millions d’euros de C.A apporté aux adhérents.

Le programme fidélité a généré 75 000 nuitées pour un C.A avoisinant les 4,5 millions d’euros sur les hôtels.

Tous canaux de distribution compris ce sont plus de 20 millions d’euros qui ont transité via le channel manager de la marque. Le groupe Expedia était présent lors de la convention pour présenter le nouveau contrat préférentiel pour les adhérents Brit Hotel.

Quant au site internet il a également battu son record de vente avec plus de 3 millions d’euros de C.A apporté dans les établissements et sans commission !

Le choix de Rennes pour cette convention anniversaire n’était pas anodin, outre le fait que la capitale bretonne soit le berceau de la marque, la ville est également réputée pour sa spécialisation dans les technologies de pointe. Google vient d’annoncer qu’il y ouvrirait prochainement un centre dédié à l’intelligence artificielle.
L’I.A était d’ailleurs au cœur des thèmes de la réunion avec l’intervention de spécialistes du domaine qui ont présenté leur vision du tourisme et de l’hôtellerie du futur aux adhérents Brit Hotel.

La marque en a profité pour inaugurer son nouveau site internet doté d’un tout nouveau moteur de réservations.

« C’était un vrai pari pour nous de lancer ce nouveau moteur car l’ancien n’avait jamais aussi bien performé mais il ne faut pas nous endormir sur nos lauriers » annonce Guy GERAULT, Directeur Général de la marque. Une application sortira également dans les prochaines semaines pour compléter le dispositif digital du réseau.

Brit Hotel espère ainsi continuer à satisfaire ses clients et ses adhérents et vise les 150 hôtels à l’horizon 2020.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9022 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9022.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »